Gestionnaire des ressources humaines (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 9193519
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
RESPONSABILITÉS : · Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye · Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité.) et à la formation · Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines · Assurer le suivi administratif des actions réalisées · Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers · Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents · Accueillir et informer les agents · Informer et conseiller les services en matière de gestion des ressources humaines · Suivre les évolutions réglementaires · Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation.) · Rédiger des notes et des courriers administratifs · Assurer le suivi de l'action sociale · Contribuer à la communication relative aux procédures de gestion des ressources humaines (paie, recrutements, mobilité, avancements, retraites, formation.) · Contribuer au déploiement d'outils de gestion et formation aux utilisateurs · S'informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles · Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : · Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale) · Modes de fonctionnement des administrations publiques · Analyse des données comptables et financières (notion de base) · Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique · Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences opérationnelles : · Appliquer les dispositions réglementaires · Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise) · Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe · Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée · Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité · Travailler en équipe Compétences comportementales : · Sens de la confidentialité · Polyvalence et autonomie ; · Sens relationnel et pédagogie ; · Rigueur, organisation, méthode ; · Fiabilité, respect des échéances, proactivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
École Nationale des Chartes - PSL
Fondée en 1821, composante de l'Université PSL, membre du Campus Condorcet, partie prenant de l'espace Richelieu, l'École nationale des chartes - PSL est un grand établissement universitaire, qui forme des experts en sciences historiques et philologiques et en humanités numériques. Fondé en 1834, installé sur le site du Campus Condorcet, le Comité des travaux historiques et scientifiques est un institut de l'École, coordonne plus de 3000 sociétés savantes et est un éditeur ...
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