Expert/e achat H/F

Expert/e achat H/F 13 - MARSEILLE 02

Postuler à l'offre Expert/e achat H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert/e achat H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert/e achat H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9194513
Expert/e achat H/F

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juillet 2025

Vous intègrerez l'équipe du département Achat composée de 7 personnes.     Rattaché au responsable du département des achats, et en collaboration avec lui, vous contribuerez à la supervision et au pilotage de l'activité du service, et à l'amélioration de son efficacité, vous procèderez au lancement de procédures achats et accompagnerez les acheteurs "juniors" et les collaborateurs en charge du suivi de l'exécution des marchés.    Rattaché au responsable du département des achats, vous contribuez à la réalisation, dans les délais, des dossiers inscrits au programme achat annuel en conduisant des procédures de consultation sur le segment d'achat des Travaux et de la Maintenance des Bâtiments, des Systèmes d'Information et de Communication (matériels, logiciels et services), et sur d'autres segments divers (RH, Finance et Comptabilité, Prévention Santé, Contrôle Médical.).     Vous accompagnez les prescripteurs dans l'élaboration des dossiers de consultation et les faites adhérer à la démarche de partenariat/méthode de travail/modèles de documents à développer.    L'expert/e achat aura pour principales missions :  * Elaborer et suivre un programme d'achats pluriannuel (procédures et commissions d'attribution) dans le respect de la politique d'achat de la Caisse et en lien avec les besoins des utilisateurs ;   * Lancer des procédures marché en appui aux acheteurs du département ;  * Superviser et optimiser le suivi de l'exécution des marchés ;   * Assurer la veille juridique ainsi qu'une veille sur les marchés/produits/services et fournisseurs et en particulier sur les marchés mutualisés accessibles à la Caisse ;   * Accompagner les agents du service tant en termes de prévention et de gestion des risques que de développement de leurs compétences, en particulier dans le cadre du pilotage et de la supervision des marchés mutualisés et sur les procédures "3 devis" ;  * Procéder au suivi et à l'automatisation des modèles et outils de pilotage ;  * Rédiger et tenir à jour les procédures achats et gérer la bibliothèque de documents achats ;   * Assurer le pilotage de la mesure de la performance des marchés (dont le périmètre RSE) ;   * Contribuer à préparer les comités de pilotage achat ;   * Assurer l'appui achat auprès d'autres régimes spéciaux. Pour réussir pleinement dans cette mission, les compétences et qualités suivantes sont attendues :  * Autonomie ;  * Rigueur ;  * Force de conviction ;  * Réactivité ;  * Disponibilité.    Par ailleurs, vous possédez de solides compétences rédactionnelles, ainsi qu'une excellente capacité de synthèse et de gestion des priorités, tout en veillant scrupuleusement au respect des échéances.    Votre sens de la diplomatie, votre aisance relationnelle et votre goût prononcé pour le travail en équipe seront des atouts déterminants pour mener à bien vos missions et évoluer avec succès au sein de notre organisation.  Une formation supérieure d'acheteur ou de juriste avec une spécialisation en achat public est exigée. Un niveau Bac+5 en droit public ou droit public des affaires peut être envisagé.    De profil sénior, vous avez une parfaite connaissance des marchés publics complétée d'une expérience du pilotage avec des expériences probantes dans ce domaine. Vous bénéficiez d'une expérience de 10 ans minimum acquise dans un organisme soumis au Code de la Commande Publique.    Idéalement vous avez une expérience d'acheteur au sein d'un Pouvoir Adjudicateur du domaine de la protection sociale de type Organisme de Sécurité Sociale, CAF, CARSAT.  Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ?  Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !  A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants :  * un choix de formules de temps de travail  * possibilité de bénéficier jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine  * un restaurant d'entreprise  * l'accès à une salle de sport dans les locaux du siège  * une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun  * l'accès aux prestation sociales du CSE  * une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur  * la possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces.  La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.  Au sei

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40481,00 Euros à 40482,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

CPR


La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.    Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires.  Elle gère également les accidents du tr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur-Approvisionneur (H/F)

    NAWAH  - 13 - ROUSSET

    Filiale du Groupe ETSEM , NAWAH est le leader mondial dans le développement d'un matériau révolutionnaire, essentiel pour la transition énergétique et de nombreuses applications dans les domaines du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur H/F (H/F)

    RESEAU TALENTS  - 13 - Les Pennes-Mirabeau

    Rejoignez une équipe dynamique au cœur de l'innovation industrielle ! Acteur reconnu dans les secteurs de pointe de l'énergie et de l'aéronautique, notre entreprise recherche un(e) Acheteur(se)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur approvisionneur (H/F)

    13 - LES PENNES MIRABEAU

    Dans ce rôle clé, vous devrez gérer les achats et l'approvisionnement des produits nécessaires à notre activité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de vente et de logistique...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse de l'industrie (H/F)

    ION BEAM SERVICES  - 13 - PEYNIER

    Intéressé(e) par le secteur de l'industrie, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences au service d'une société internationale de passionnés ? Rejoignez-nous ! Pour renforcer ses équipes, IBS...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse EPI (H/F)

    QUINCAILLERIE AIXOISE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise où la proximité règne afin de participer activement à son développement ? La Quincaillerie Aixoise vous attend au sein de son service achats ! Votre rôle ?...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    acheteur/acheteuse en fruits et légumes (H/F)

    13 - MARSEILLE 06

    Un nouveau concept récemment ouvert à proximité de la place Castellane, bien desservi par les transports en commun, spécialisé dans la partie traiteur, fruits et légumes, épicerie fine, crèmerie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Aéronautique H/F

    Expectra  - 13 - MARIGNANE

    POSTE : Acheteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus, constructeur aéronautique, un Acheteur Aéronautique (F/H) - Anglais courant ou opérationnel à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Description du poste : Rattaché(e) à la direction commerciale, vous interviendrez sur l'ensemble du processus achats, de l'identification du besoin jusqu'au suivi des livraisons, en passant par la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Expertises Nucléaires H/F

    Bouygues Construction  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Acheteur Expertises Nucléaires H/F DESCRIPTION : La filière Achats de Bouygues Construction développe une politique achat décentralisée, organisée en réseau et coordonnée pour le compte des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Junior Industriel H/F

    Sud Robinetterie Industrie  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Acheteur Junior Industriel H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? SRI (Sud Robinetterie Industrie), c'est une PME industrielle en pleine croissance, spécialisée dans la conception et la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.