Offre n° 9194513
Expert/e achat H/F
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2025
Vous intègrerez l'équipe du département Achat composée de 7 personnes. Rattaché au responsable du département des achats, et en collaboration avec lui, vous contribuerez à la supervision et au pilotage de l'activité du service, et à l'amélioration de son efficacité, vous procèderez au lancement de procédures achats et accompagnerez les acheteurs "juniors" et les collaborateurs en charge du suivi de l'exécution des marchés. Rattaché au responsable du département des achats, vous contribuez à la réalisation, dans les délais, des dossiers inscrits au programme achat annuel en conduisant des procédures de consultation sur le segment d'achat des Travaux et de la Maintenance des Bâtiments, des Systèmes d'Information et de Communication (matériels, logiciels et services), et sur d'autres segments divers (RH, Finance et Comptabilité, Prévention Santé, Contrôle Médical.). Vous accompagnez les prescripteurs dans l'élaboration des dossiers de consultation et les faites adhérer à la démarche de partenariat/méthode de travail/modèles de documents à développer. L'expert/e achat aura pour principales missions : * Elaborer et suivre un programme d'achats pluriannuel (procédures et commissions d'attribution) dans le respect de la politique d'achat de la Caisse et en lien avec les besoins des utilisateurs ; * Lancer des procédures marché en appui aux acheteurs du département ; * Superviser et optimiser le suivi de l'exécution des marchés ; * Assurer la veille juridique ainsi qu'une veille sur les marchés/produits/services et fournisseurs et en particulier sur les marchés mutualisés accessibles à la Caisse ; * Accompagner les agents du service tant en termes de prévention et de gestion des risques que de développement de leurs compétences, en particulier dans le cadre du pilotage et de la supervision des marchés mutualisés et sur les procédures "3 devis" ; * Procéder au suivi et à l'automatisation des modèles et outils de pilotage ; * Rédiger et tenir à jour les procédures achats et gérer la bibliothèque de documents achats ; * Assurer le pilotage de la mesure de la performance des marchés (dont le périmètre RSE) ; * Contribuer à préparer les comités de pilotage achat ; * Assurer l'appui achat auprès d'autres régimes spéciaux. Pour réussir pleinement dans cette mission, les compétences et qualités suivantes sont attendues : * Autonomie ; * Rigueur ; * Force de conviction ; * Réactivité ; * Disponibilité. Par ailleurs, vous possédez de solides compétences rédactionnelles, ainsi qu'une excellente capacité de synthèse et de gestion des priorités, tout en veillant scrupuleusement au respect des échéances. Votre sens de la diplomatie, votre aisance relationnelle et votre goût prononcé pour le travail en équipe seront des atouts déterminants pour mener à bien vos missions et évoluer avec succès au sein de notre organisation. Une formation supérieure d'acheteur ou de juriste avec une spécialisation en achat public est exigée. Un niveau Bac+5 en droit public ou droit public des affaires peut être envisagé. De profil sénior, vous avez une parfaite connaissance des marchés publics complétée d'une expérience du pilotage avec des expériences probantes dans ce domaine. Vous bénéficiez d'une expérience de 10 ans minimum acquise dans un organisme soumis au Code de la Commande Publique. Idéalement vous avez une expérience d'acheteur au sein d'un Pouvoir Adjudicateur du domaine de la protection sociale de type Organisme de Sécurité Sociale, CAF, CARSAT. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants : * un choix de formules de temps de travail * possibilité de bénéficier jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine * un restaurant d'entreprise * l'accès à une salle de sport dans les locaux du siège * une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun * l'accès aux prestation sociales du CSE * une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur * la possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. Au sei
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40481,00 Euros à 40482,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du tr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur-Approvisionneur (H/F)
NAWAH - 13 - ROUSSET
Filiale du Groupe ETSEM , NAWAH est le leader mondial dans le développement d'un matériau révolutionnaire, essentiel pour la transition énergétique et de nombreuses applications dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 13 - Les Pennes-Mirabeau
Rejoignez une équipe dynamique au cœur de l'innovation industrielle ! Acteur reconnu dans les secteurs de pointe de l'énergie et de l'aéronautique, notre entreprise recherche un(e) Acheteur(se)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur approvisionneur (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Dans ce rôle clé, vous devrez gérer les achats et l'approvisionnement des produits nécessaires à notre activité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de vente et de logistique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse de l'industrie (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé(e) par le secteur de l'industrie, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences au service d'une société internationale de passionnés ? Rejoignez-nous ! Pour renforcer ses équipes, IBS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse EPI (H/F)
QUINCAILLERIE AIXOISE - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où la proximité règne afin de participer activement à son développement ? La Quincaillerie Aixoise vous attend au sein de son service achats ! Votre rôle ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
acheteur/acheteuse en fruits et légumes (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Un nouveau concept récemment ouvert à proximité de la place Castellane, bien desservi par les transports en commun, spécialisé dans la partie traiteur, fruits et légumes, épicerie fine, crèmerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Aéronautique H/F
Expectra - 13 - MARIGNANE
POSTE : Acheteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus, constructeur aéronautique, un Acheteur Aéronautique (F/H) - Anglais courant ou opérationnel à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)
13 - MARIGNANE
Description du poste : Rattaché(e) à la direction commerciale, vous interviendrez sur l'ensemble du processus achats, de l'identification du besoin jusqu'au suivi des livraisons, en passant par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur Expertises Nucléaires H/F
Bouygues Construction - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Acheteur Expertises Nucléaires H/F DESCRIPTION : La filière Achats de Bouygues Construction développe une politique achat décentralisée, organisée en réseau et coordonnée pour le compte des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur Junior Industriel H/F
Sud Robinetterie Industrie - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Acheteur Junior Industriel H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? SRI (Sud Robinetterie Industrie), c'est une PME industrielle en pleine croissance, spécialisée dans la conception et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)