- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 9196456
Responsable des opérations - Cabinet de Recrutement (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 9196456
Responsable des opérations - Cabinet de Recrutement (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
RESPONSABILITÉS : En véritable bras droit de la Direction, et relayé par 4 managers de pôle de spécialisation, vous prenez en charge les équipes de recrutement (20 p.). Vous aurez pour mission générale d'aider à élaborer et à décliner nos process de recrutement, de faire monter en compétence nos talents et ainsi d'accompagner la croissance de l'entreprise. Acteur de proximité et partenaire de confiance de nos clients, vous serez le principal contact recrutement, vos missions seront variées : - Pilotage des processus de recrutement : - Recrutement de talents à fort potentiel via des approches directes ; - Pilotage du parcours candidat de la phase d'entretien jusqu'à l'onboarding ; - Coaching des candidats via des feedback personnalisés ; - Animation du dispositif de sourcing (réseaux sociaux, jobboards, etc.) ; - Gestion des offres d'emploi pour l'ensemble des spécailisations. - Pilotage de l'activité de recrutement Vous serez le garant de l'atteinte des objectifs de recrutement du Cabinet. Vous serez responsable de : - L'identification des besoins clients et la construction de la stratégie de recrutement via de multiples leviers : gestion des offres, approches directes, partenariats, relations écoles, marque employeur, etc ; - Déploiement des stratégies de recrutement adoptées ; - L'accompagnement des managers et des clients dans la gestion des embauches ; - L'animation permettant le suivi des objectifs de recrutement ; - Donner de la visibilité à nos clients via des reporting réguliers. - Management et pilotage des équipes (managers, titulaires, stagiaires / alternants) : - Accompagner la montée en compétence des équipes ; - Assurer un management de proximité et être garant de la promesse employeur. - Gestion de projets RH transverses - Prendre part à l'amélioration continue des processus et outils RH ; - S'investir dans des projets variés autour de problématiques RH essentielles : la marque employeur, les relations écoles, le talent management, l'onboarding, etc. PROFIL RECHERCHÉ : De formation supérieure, c'est votre savoir-être et votre expérience qui feront la différence. Idéalement, vous justifiez d'une expérience réussie en cabinet de recrutement, cabinet de conseil, ESN. Dans un contexte de guerre des talents, nous recherchons un profil avec une expérience du recrutement « moderne » et connecté, curieux, réactif et bon communiquant que cela soit pour l'interne avec les managers, collaborateurs ou la direction, ou encore avec les personnes approchées et accompagnées dans nos recherches. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques de manière générale, et avez idéalement l'expérience des reportings d'activité en recrutement.. Vous avez la culture de la performance et savez atteindre vos objectifs. Votre rigueur, votre curiosité et votre ouverture d'esprit, vous permettent de vous approprier rapidement et efficacement les enjeux de nos clients et de notre entreprise. Vos convictions et votre agilité intellectuelle vous aident à sortir des sentiers battus, à explorer des pistes pertinentes, à convaincre et proposer des solutions alternatives. Venez partager la vie d'une équipe à taille humaine, performante, engagée et collaborative qui « joue le collectif ». La rémunération, composée d'une partie fixe, est complétée par un très fort variable lié aux résultats. Nos plus : - un environnement de travail moderne avec tous les moyens de mobilité (vélo, bus, voiture.) accessibles au pied des bureaux - des moments de convivialité quotidiens : pour en savoir plus il faudra nous poser des questions en entretien ! - un engagement dans les actions solidaires et environnementales - une équipe solide et impliquée Dans le cadre de sa politique diversité, NEXTGEN RH étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. NEXTGEN RH : Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Strasbourg - Rennes - Toulouse - Dijon - Rouen - Grenoble - Montpellier - Clermont-Ferrand - Marseille - Reims - Nancy
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Nextgen RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir-être av...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
FONCTION:SUPPORT - 33 - Eysines
Rejoignez Skilliance ! Le Groupe Skilliance est un éditeur et intégrateur de solutions métiers reconnu pour sa forte agilité et ses produits novateurs. Avec une équipe de 80 collaborateurs, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES FRANCAS - 33 - BORDEAUX
Association membre d'une Fédération d'éducation populaire de premier plan, les Francas de la Gironde poursuivent, depuis plus de 75 ans, leur projet d'éducation et d'émancipation en intervenant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et financier en alternance (H/F)
GIP GRAND PROJET VILLES RIVE DROITE - 33 - CENON
MISSIONS L'Assistant.te Financier et Administratif pleinement intégré.e au sein de notre équipe de 13 personnes, et sous la supervision de la Responsable Administration, Finance & RH, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable clients reversements (H/F)
HAYS TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - MERIGNAC
Notre client, spécialisé dans le traitement des eaux usées, recherche son Responsable comptabilité reversement clients dans le cadre d'un mission temporaire de 4 mois avec possibilité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
PHI-RH - 33 - BORDEAUX
Le cabinet PHI RH, expert du recrutement, recherche pour l'un de ses clients du secteur de l'assurance, un Responsable des services généraux H/F basé sur Bordeaux. VOS MISSIONS : Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Notre cabinet recrute pour le Groupe de distribution indépendant sous enseigne LECLERC: Nous employons 385 personnes sur l'agglomération bordelaise. Nous exploitons notamment deux hypermarchés, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint service comptabilite (H/F)
PROMAN - 33 - Bordeaux
Le poste : Notre Agence PROMAN TERTIAIRE recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le transport urbain, un Responsable Adjoint du Service Comptabilité H/F. En tant que bras droit du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - voir rce 26000799 - 33 - Bordeaux
Votre agence Synergie Bordeaux Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un technicien ADV H/F. Spécialisé dans la commercialisation et la conception d'accumulateurs électrique à usage industriel,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
PHI-RH - 33 - BORDEAUX
Le Cabinet PHI-RH, expert du recrutement, recherche pour l'un de ses clients, dans le secteur de l'assurance, un DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER H/F, basé à Bordeaux (33). VOTRE OBJECTIF : Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)