Animat(eur)rice à domicile F/H - ADAR PROVENCE SIEGE (H/F) 13 - MEYRARGUES
Offre n° 9197137
Animat(eur)rice à domicile F/H - ADAR PROVENCE SIEGE (H/F)
13 - MEYRARGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Si prendre soin des autres est une nature chez vous, suivez votre vocation en venant en soutien à des personnes. Cet habitat inclusif permet à chacun de vivre le plus longtemps possible à domicile, de vieillir tout en conservant ses habitudes de vie, son médecin, ses relations sociales. Ce sont des espaces de vie partagés ouverts à l'extérieur pour que les habitants de la maison puissent y organiser leurs projets communs. Pour ce faire, l'animateur(rice) soutient les locataires dans la mise en œuvre du projet social de l'habitat inclusif : Atelier de peinture, atelier culinaire, gymnastique, atelier mémoire, musique et chants, informatique, jardinage et potager, - Organisation d'activités en intérieur mais aussi en extérieur (jeux de société, séance de cinéma, sortie pédestre, sorties culturelles, loisirs, journées d'informations,... Participation aux conseils de maison tous les trimestre, L'animation se fait en fonction des capacités et envies de chacun. Il appartient au collectif d'élaborer lui-même un programme d'animation trimestriel. Au quotidien, l'animateur(rice) peut être sollicité(e) pour aider individuellement ou collectivement les habitants, en étant un interlocuteur privilégié. L'animateur(rice) a pour mission principale de générer une participation active pour maintenir une dynamique au sein du collectif et être une force de proposition pour les activités à organiser, en recueillant les envies et besoins des habitants. Vos avantages : Comité d'entreprise avec des chèques cadeaux, remises sur des locations de vacances, etc. Mutuelle avantageuse. Parcours d'intégration et formation interne. Prime de cooptation (récompense pour les recommandations). Dans le contexte actuel, le respect des règles de sécurité sanitaire est mis en place par l'employeur. Au travers de ses recrutements, l'ADAR PROVENCE cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés. Notre association est notamment engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.Nous recherchons une personne fiable et organisé(e), vous savez prendre des initiatives et accordez une grande importance au bien-être des bénéficiaires. Formation : DEAES (Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social) ou DEAMP (Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique) souhaités, ou diplôme en animation. Expérience : Une expérience dans l'animation collective et individuelle est indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
20 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 11,88 Euros à 11,88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ADAR PROVENCE SIEGE
L'association ADAR Provence existe depuis le 26/04/1973. Plus de cinquante années consacrées à la gestion et à l'animation d'une organisation associative dédiée à l'aide à domicile et aux plus fragiles d'entres nous. Notre rôle à l'ADAR Provence, c'est non seulement d'aider les plus fragiles/dépendants, mais également maintenir ou recréer du lien social. La relation d'aide c'est avant tout la rencontre de deux personnes ou ce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire médicale (H/F)
13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons un/e secrétaire médical/e dans la perspective d'un remplacement d'un départ en retraite progressif de la secrétaire en poste actuellement Pour ce poste nous attendons : une...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
13 - LE PUY STE REPARADE
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif pour des missions diverses comme la gestion des sinistres, le montage et suivi de dossiers de financement, gestion des dossiers d'assurance, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF(IVE) - H/F (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
La Fédération Départementale des Chasseurs des Bouches-du-Rhône (FDC-13) recrute un(e) secrétaire administratif (ive) sous l'autorité de la direction, pour la gestion des dégâts de grand gibier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif secteur technique confirmé (H/F)
ACASS - 13 - Septèmes-les-Vallons
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client spécialisé dans le secteur Technique, un Assistant Administratif secteur technique confirmé H/F dans le cadre d'un contrat CDI. Poste basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Pédagogique et administratif(ve) (H/F)
PRO ATTITUDE - 04 - MANOSQUE
Qui sommes-nous ? PRO ATTITUDE, c'est une équipe passionnée, spécialisée dans le développement des soft skills et l'épanouissement professionnel. Nous accompagnons entreprises et collaborateurs à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Fuveau
Notre client, groupe spécialisé dans le domaine des énergies, recherche son futur assistant d'agence travaux H/F sur son agence de fuveau. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez être au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET AFFRETEMENT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, intérimaire et CDI, d'Employés, Techniciens et Cadres. Notre savoir-faire s'articule autour de 3 filières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
GRETA-CFA PROVENCE - 13 - Aix-en-Provence
VOUS AUREZ EN CHARGE DES TACHES DE SECRÉTARIAT : - SAISIE DE DONNÉES SUR TABLEUR ET LE LOGICIEL PROGICIEL (vous serez formé si besoin). VOUS MAITRISEZ IMPÉRATIVEMENT L'OUTIL BUREAUTIQUE (PACK...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial automobile (véhicule neuf) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un/une secrétaire commercial secteur automobile pour une concession basée à Aix les Milles : Voici quelques missions : La liste n'est pas exhaustive car...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF - SERVICE ADMISSIONS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)