Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F) 94 - ARCUEIL
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9198203
Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Résumé du poste : Le/la Product Owner E-Commerce pilote l'ensemble des supports digitaux de la compagnie aérienne. Il/elle est garant(e) de la performance du site web et de son Booking Engine, du développement des canaux CRM et de la future application mobile. En lien avec le Responsable Marketing & Communication, et avec le soutien opérationnel de l'Alternante marketing (en charge de la rédaction de contenu et mise en ligne), il/elle contribue à la visibilité, la conversion et l'expérience digitale client. Le Product Owner E- joue un rôle central dans l'analyse et l'optimisation des ventes en ligne de la compagnie. Il/elle surveille en continu les indicateurs clés (trafic, conversion, chiffre d'affaires), identifie les pistes d'amélioration dans le parcours client, et proposez des actions concrètes pour améliorer les performances commerciales du site web. Une collaboration étroite est aussi attendue avec le Service Clients en charge des ventes à distance (call-center) afin d'assurer un traitement « seamless » pour les clients utilisant les deux canaux de vente. Missions : Pilotage des campagnes e-commerce et suivi de la performance commerciale : Définir le plan média annuel Piloter les campagnes e-commerce dans les pays desservis (France, USA, Italie, etc.) et gérer les agences media ; avec activation et suivi des leviers digitaux clés : SEO/SEA, campagnes display, retargeting, comparateurs, affiliation, emailing, marketing automation et réseaux sociaux Analyser fréquemment la performance des canaux digitaux (site web et appli) et suivre les KPI clés : taux de conversion, panier moyen, abandon de panier, tunnel d'achat, etc. Réaliser un reporting des actions et des performances via des tableaux de bord automatisés (ROI par segmentation, POS et saisonnalité) Pilotage du site web et suivi de la roadmap produit : Définir la ligne éditoriale et optimisation du site éditorial et de vente (contenu, UX) Identifier les leviers d'amélioration à chaque étape du tunnel de réservation Piloter les projets digitaux et proposer des optimisations concrètes en collaboration avec les équipes internes et les prestataires techniques externes : - Analyse de la concurrence et des bonnes pratiques du secteur Réalisation de spécificités fonctionnelles Réalisation de tests utilisateurs avec partenaires, recette fonctionnelle Suivi des différents sprints Mettre en œuvre des campagnes de tests A/B et analyser les résultats pour orienter les choix stratégiques Piloter le taggage du site (maitrise GTM) Développement du CRM : En lien avec le Responsable Marketing et Communication, déployer la stratégie CRM : base de données, segmentation, parcours client Base de données : paramétrer et exploiter les données first party (données collectées depuis l'écosystème digital La Compagnie) et second party (données provenant de partenaires) Lancer les campagnes automatisées (via BREVO) et suivi de performance Stratégie réseaux sociaux : Participer à la définition de la ligne éditoriale en lien avec le Responsable Marketing et Communication Piloter la stratégie de sponsorisation (Metasearch, groupe Meta, LinkedIn, etc.) avec les agences media et de publication avec l'assistante marketing Analyser les performances et reporting mensuel Lancement de la future Application mobile client : Définir le besoin et suivre le projet pour le développement de l'application (expérience utilisateur, contenus, fonctionnalités). Être l'interface avec Chef de Projet IT / développeurs / prestataires. Contribuer à la stratégie de lancement et de promotion de l'app Suivre et analyser la performance et optimisation E-Commerce & IA : Analyser et anticiper les interactions entre e-commerce et IA sur plusieurs axes : Personnalisation de l'expérience utilisateur Recherche intelligente et navigation Service client automatisé Analyse prédictive (comportements d'achat et détection des tendances) Expérience post-achatFormation : Bac+5 en marketing digital, data analytics ou e-commerce. Expérience : Une première expérience réussie en e-commerce orientée performance (transport, tourisme ou luxe appréciée) Compétences clés : Maîtrise de Google Analytics (GA4), connaissances en UX et A/B testing et des langages informatiques (Java, PHP, HTML, etc.), appétence pour les opportunités offertes par l'IA Esprit analytique, rigueur, disponibilité, polyvalence, autonomie, goût pour les chiffres, force de proposition et ingéniosité Sait vulgariser auprès des différentes audiences Anticipe le travail à réaliser et les ressources nécessaires à sa réalisation - Langues : Anglais (niveau courant indispensable) -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
37 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
Employeur
La Compagnie
La Compagnie dessert Nice Milan et New-York en business class.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Export (H/F) apprentissage en alternance
DGF TECHNOLOGIE - 95 - Roissy-en-France
Vous êtes passionné/e par le développement commercial à l'international ? Vous avez un attrait pour les marchés africains, en particulier l'Afrique de l'Ouest ? Vous aimez relever des défis autour de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial(e) - CDI (H/F)
AGENCE CHINE TOURISME - 75 - PARIS 03
À propos de nous : Notre agence de voyages spécialisée dans le marché franco-chinois développe une nouvelle offre dédiée aux voyages d'affaires et aux services corporate sur mesure. Dans ce contexte,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Centre Commercial (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Rejoignez Passy Plaza, écrin de commerce en plein cœur du 16e arrondissement de Paris. Situé rue de Passy, Passy Plaza est un centre commercial emblématique à l'architecture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain / Sécurité Privée (H/F)
VOGUE SECURITE MOBILE - 75 - PARIS 02
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Commercial Terrain H/F motivé et autonome pour prospecter, fidéliser et développer notre portefeuille clients dans le domaine de la sécurité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
FELAG GROUP - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Rejoignez Hetmos - Déployez votre carrière commerciale à l'international dans la finance et les transactions d'entreprises ! Vous êtes un commercial ambitieux ? Un business développer passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial/e F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Vous intégrez la Direction Commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial Dispart (F/H) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO, au sein de son réseau DISPART recherche son/sa futur(e) responsable commercial sur l'Ile-De-France. Vous recherchez un métier de découvertes, daccompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial terrain BtoB ENERGIE (H/F)
DMF SALES & MARKETING - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Direct Marketing France, leader en France dans le secteur du marketing opérationnel (70 M € de CA), met au quotidien toute son expertise terrain au service du développement des ventes et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial et business development (H/F)
BLUE FOXES - 75 - PARIS 10
À propos de Blue Foxes Blue Foxes (nouveau nom de Jellysmack Originals) est une entreprise française à portée internationale, dont l'activité s'articule en deux grandes spécialités : - le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SDR (Sales Development Representative) H/F à Montrouge (92) (H/F)
LMDC - 92 - MONTROUGE
Pour l'un de nos clients, J4S recrute des SDR (Sales Development Representative) H/F à Montrouge (92). Ce poste est un CDI. Votre mission consistera à identifier et qualifier de nouveaux prospects...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)