Chargé/e de suivi des budgets commerciaux H/F - Petit Navire 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 9198488
Chargé/e de suivi des budgets commerciaux H/F - Petit Navire
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Vous serez rattaché(e) au Responsable des Comptabilités Fournisseurs et Clients. Descriptif de la Mission Vous êtes passionné/e par la gestion rigoureuse et l'analyse financière ? Rejoignez-nous en tant que Chargé/e de Suivi des Budgets Commerciaux. Votre rôle central sera de soutenir les directeurs d'enseigne dans la gestion proactive de leurs budgets, en particulier les marges arrière, budgets commerciaux et NIP. Vous utiliserez notre système SAP pour assurer le suivi précis des contrats et vous effectuerez des analyses approfondies pour optimiser nos opérations financières. Vous serez en étroite relation avec la comptabilité client et le contrôle de gestion commercial pour le suivi comptable des factures de coopération commerciale reçues des clients (GMS). Vos missions principales seront : Gestion des Factures : Vous serez responsable de la réception, du traitement, de l'intégration et du suivi des factures, garantissant leur qualité et les délais tout en respectant les normes financières. Analyse des écarts : vous effectuez des analyses approfondies des écarts financiers, identifiez les causes et recommandez des actions correctives. Partenaire Stratégique : Vous collaborez étroitement avec les équipes commerciales pour les prévisions et résultats réels, assurant ainsi une gestion proactive des dépenses. Dans ce cadre, vous vous assurez que les engagements de dépenses commerciales soient effectués conformément aux contrats négociés par l'entreprise. Reporting : - Elaboration des reportings à destination du service commercial - Elaboration des reportings à destination des clients communication mensuelle du chiffre d'affaires aux clients Maintenance de la Data SAP : vous assurez l'intégrité des contrats dans le SAP en garantissant leur exactitude et leur cohérenceProfil recherché Expérience : Vous avez au moins 3 à 5 ans d'expérience en gestion et comptabilité, idéalement dans un environnement similaire. Formation : Diplômé/e d'un BTS comptabilité, DUT/BUT de gestion ou équivalent. Compétences Techniques : Maîtrise avancée d'Excel. La connaissance de SAP serait un atout. Qualités personnelles: - Esprit d'Équipe : Capacité avérée à travailler efficacement en équipe et à travers différents départements. - Tempérament positif et pro-actif, - Organisation et sens des priorités. Conditions de Travail Lieu : Poste basé à Douarnenez, sur le site de Petit Navire. Durée : Contrat de juin 2025 à janvier 2026, couvrant un remplacement de congé maternité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Petit Navire
Les Etablissements Paul Paulet (nom commercial Petit Navire) ont été fondés par Paul-Edouard PAULET en 1932. Situé sur la pointe Bretonne à Douarnenez, notre site industriel est spécialisé dans la conserve de poissons. Notre entreprise est membre du groupe Thai Union - leader mondial des produits de la mer - et reste une entreprise à taille humaine. Nous fabriquons ainsi des produits à valeurs ajoutées pour les marques du groupe ou pour des marques distributeurs. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Guipavas
Manpower Brest Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le secteur de la fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques, un Chargé de recouvrement et crédit H/F....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
LES RAMONEURS BRETONS - 29 - Ergue Gabéric
Poste polyvalent à plein temps (35H) à pourvoir immédiatement jusqu'à la fin d'année Quelques précisons non exhaustive sur le poste : Prendre les appels entrant et sortants, mettre en place les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable copropriétés (H/F) en CDI
BREST AVENIR IMMOBILIER - 29 - BREST
Brest Avenir Immobilier recrute un(e) comptable copropriétés H/F en CDI ! Brest Avenir immobilier est une société familiale indépendante fondé en 1986, leader sur le marché des syndics de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 29 - BREST
Nous recherchons pour le compte de notre client NAVAL GROUP BREST En lien avec l'ensemble des services du CSPC, ainsi que les autres directions de Naval Group, vous intégrez le service comptabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - BREST
Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle dans un secteur en croissance ? Votre agence Manpower de BREST Tertiaire, recherche activement un Comptable Immobilisations (H/F) pour son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F)
MAIRIE - 29 - PONT L ABBE
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Ressources, vous avez pour mission principale la réalisation et le contrôle de la procédure comptable et budgétaire de la Ville. Vous assisterez et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
29 - ST EVARZEC
Poste à pourvoir à partir de septembre. LES MISSIONS: Gestion de la comptabilité générale - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d'achat et de vente, reçus,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ASS PUPILLES ENSEIGN PUBLIC FINISTERE - 29 - QUIMPER
L'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public du Finistère (Convention Collective du 15 mars 1966) recrute pour son Pôle Médico-Social (poste basé à Quimper) Un(e) Comptable dans...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
collaborateur comptable itinérant (H/F)
UNION DEPART ORGAN GESTI ENSEIG CATHOLIQ - 29 - QUIMPER
Vous avez une formation en comptabilité, avec une expérience significative dans un rôle similaire Vous maîtrisez les principes de la comptabilité générale Vous êtes à l'aise avec les logiciels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable / Assistant.e de Direction (H/F)
EHM - 29 - CHATEAULIN
Missions principales Comptabilité (80%) et assistanat de Direction: Saisie des factures et opérations courantes Suivi de la trésorerie et rapprochements bancaires Préparation des éléments pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)