- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 9202528
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 9202528
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 9202528
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 janvier 2025
Description du poste : Descriptif des missions : Référent Administratif de la facturation agence Gérer administrativement les dossiers vente et établir la facturation conformément au PV fourni par le conducteur de travaux Gérer les corrections de facturation Gérer la sous-traitance sur SAP Relancer auprès des clients les commandes qui ne sont pas reçues, en relai des commerciaux, à l'issue d'un délai défini au process, pour un nouveau contrat et un renouvellement de commande Suivre les dates de fin prévisionnelles de location Suivre la facturation des restitutions par anticipation Suivre les dossiers clôturés non facturés Etablir les facturations internes Interlocuteur du service Crédit Client et support pour la résolution des litiges Transférer les règlements reçus localement à la Comptabilité Client au siège Approfondir les causes des litiges client qui lui sont communiqués par le service recouvrement, traiter les litiges de son ressort, transmettre ceux ne relevant pas de son action aux acteurs concernés, les relancer, comme défini par le process de gestion des litiges Mettre à jour quotidiennement le fichier d'avancements des litiges : s'assurer que les actions permettant la clôture du litige ont été menées et formalisées et transmettre les éléments de clôture en retour aux chargés de recouvrement Préparer et participer au point téléphonique régulier des litiges (par quinzaine) avec le Directeur Régional et le chargé de recouvrement. Compléter le fichier de suivi en collaboration avec le chargé de recouvrement Support au Commerce Relancer les Commerciaux pour les bons de commande non reçus Relancer pro activement les clients (suivi échéances) pour obtenir le renouvellement des commandes sur les dossiers simples, avec le support des Commerciaux si nécessaire Relancer pro activement les clients pour obtenir le renouvellement de leurs assurances Envoyer des duplicatas de factures ou de contrats aux clients. Les expliquer, si nécessaire Mettre à disposition des documents sous le logiciel interne de partage d'information. Dans le cadre des dossiers de restitution, enregistrer le dossier, actualiser les prix et transmettre à l'exploitation pour les restitutions simples Aider au suivi administratif de certains comptes dédiés ou complexes (EDF par exemple) Participer à la préparation des augmentations annuelles Description du profil : Profil recherché : Formation Bac+2 Gestion PME-PMI ou Assistanat commercial avec Expérience en Gestion de litiges ou ADV La connaissance des dossiers d'appels d'offres serait un plus Très bon relationnel Client Travail en équipe Très rigoureux et à l'aise avec les chiffres Rémunération : Fixe mensuel brut : 2 200€ 13ème mois versé 2 fois par an ou tous les mois au choix du salarié Tickets restaurant : 9,85€ (60% part patronale / 40% part salariale) Une fois en CDI , ajouter : Participation et Intéressement : en fonction des résultats (entre 1 mois et 1,5 mois de salaire) Mutuelle d'entreprise très attractive Avantages CSE (chèques vacances, ...) Horaires : Journée du lundi au vendredi 37h/sem. avec 12 jours de RTT/an Si ce descriptif vous correspond, postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Magasin et service de maintenance d'électroménagers et ustensiles de cuisine recherche son assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Vous aurez en charge : - la gestion téléphonique, mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Relation Client (H/F)
CIBTP Méditerranée - 13 - MARSEILLE 09
Nos valeurs : 1. Solidarité : Mutualisation des coûts pour assurer la portabilité des droits des salariés 2. Protection : Respect et application des droits au repos effectif pour les salariés 3....
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) administration des ventes, basé à Venelles. Vos missions: - Gestion des commandes clients : Traitement et déploiement des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ADV et Facturation (H/F)
MAISON J. QUILLE ET FILS - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Entreprise : Nous sommes une entreprise spécialisée dans le négoce de café, située au Pennes Mirabeau. Nous recherchons un(e) assistant(e) ADV (administration des ventes) et facturation pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL MARTIGUES (H/F)
XEFI - 13 - Martigues
Vous avez le goût du challenge et souhaitez participer au développement d'une entreprise en forte croissance ? Postulez à nos offres ! XEFI MARTIGUES (13) recherche son nouveau talent. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de support opérationnel commercial (F/H) (H/F)
SHARK - 13 - MARSEILLE 11
Quand on parle de support opérationnel commercial, on parle de bien plus que de l'administratif. Vous êtes la personne qui fait que tout roule. L'équipe commerciale peut se concentrer sur ses clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de compte polyvalent service client (H/F)
INTERFACE TECHNOLOGIES - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Après une formation complète, vous intégrerez notre service clients composé de 3 pôles : - Configuration et formation client - Aide à l'utilisation, Suivi et fidélisation clients - Analyses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion (h/f)
IZIWORK - 13 - AIX EN PROVENCE
Iziwork recherche pour son client, PME spécialisée dans les solutions digitales pour la santé et la sécurité au travail, un(e) assistant(e) de gestion dans le cadre d'un recrutement CDI. À propos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager en ESN (h/f) (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 13 - Aix-en-Provence
Votre rôle : développement et gestion de comptes stratégiques Intégrez une ESN qui offre à ses clients des solutions locales et Offshore. En tant que Account Manager, vous serez responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
APPEL INTERIM - 13 - Salon-de-Provence
Appel Interim recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) sur le secteur de Salon de Provence. Vous aurez pour missions: - Accueil physique et téléphonique, - Prospection sédentaire - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)