Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F) 92 - SEVRES
Offre n° 9204087
Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F)
92 - SEVRES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Vous êtes un spécialiste du controle de gestion aimant prendre de la hauteur de vue sur vos sujets et appréciant aller au contact des opérationnels ? Ce poste est pour vous ! QUEL SERA VOTRE ROLE ET VOS REALISATIONS ? Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion du Groupe Vertical Sea, vous participez à l'élaboration des états financiers (contrôle de gestion opérationnel) en planifiant, suivant, analysant et en synthétisant les performances financières de votre périmètre. Vous êtes garant(e) du contrôle financier et contribuez au succès des projets à travers une gestion financière alignée avec la règlementation en vigueur et les objectifs de l'entreprise. Collecter, consolider et analyser, par type d'activité, les différentes données financières: revenus et charges, en mesurant les écarts de résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels stratégiques et opérationnels fixés par la Direction. - Construire le budget et les rolling forecasts de son périmètre (en analysant notamment la prise de commande et le backlog pour les revenus) et, si besoin, préconiser les solutions pour remédier à toute difficulté. - Produire des rapports détaillés d'activités, suivre et analyser les tableaux de bord et réaliser les reportings à destination des actionnaires/investisseurs, de la Direction et des opérationnels, puis en assurer l'optimisation. - Réaliser les clôtures mensuelles en garantissant leur fiabilité (validation CA en préparant les écritures FAE / PCA, lissage des charges,...), établir les prévisions budgétaires ciblées ou globales en accompagnant la Direction et les responsables opérationnels dans l'analyse de leurs comptes - Participer à l'exercice budgétaire annuel en formulant des propositions d'optimisation des processus et d'amélioration de la performance. - Contribuer, en lien avec l'équipe comptable, à la mise en place d'une comptabilité analytique.Qui êtes-vous ? - Titulaire d'un bac+5 en ingénierie financière / gestion, audit, comptabilité type école de commerce (KEDGE, ESSCA, IAE, IEP) vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en contrôle de gestion (idéalement dans les secteurs de l'immobilier, du génie civil ou de l'ingénierie de construction / environnementale et/ou énergétique) - Vous êtes reconnu(e) pour votre précision, votre esprit de synthèse et d'analyse, mais également pour votre côté bon(ne) communiquant(e) appréciant travailler en équipe et avec une vision Business Partners.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
40 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Siège
VERTICAL SEA QUI SOMMES-NOUS ? Nos experts en ingénierie et conseil répartis sur nos 21 agences et réalisant un chiffres d'affaires de71 M€ apportent à nos clients leurs savoir-faire en Batiment, Environnement, Géotechnique, Aménagement Urbain et sur leurs enjeux de Concertation & Communication. Nos entités aux activités complémentaires (Builders & Partners, Soler IDE, Sol Conseil, Tecta et Sennse) travaillent en synergie pour apporter les solutions les plus durables et inno...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 93 - Montreuil
Mission d'intérim de 2 mois renouvelable sur du plus long terme à pourvoir rapidement Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Responsable d'équipe administratif (F/H) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)