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chargé·e contrôle, mandatement conseil budgétaire ag_ H/F - EC20614 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9211369
chargé·e contrôle, mandatement conseil budgétaire ag_ H/F - EC20614
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
chargé·e contrôle, mandatement conseil budgétaire ag_ H/F - EC20614 Métier : Chargé-e de gestion budgétaire et comptable Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteurs Fonction RIFSEEP : Gestionnaire Expert Groupe : B1 IFSE Poste : 540.00- DGA Administration générale Direction des finances et du conseil de gestion Service exécution budgétaire et financière Montpellier Alco Missions : - Superviser la conception et l'exécution du budget départemental et contrôler les procédures budgétaires, la gestion comptable et financière du budget Missions du poste : - Participe à la gestion et au suivi de l'exécution financière des budgets - Assure tous types d'opérations comptables d ... spect de la réglementation de la comptabilité publique - Accompagne et conseille les directions d ... alité comptable de l'exécution financière - Assure les missions de conseils et d'assistance auprès des services d ... omaine d'activité - Participe à l'amélioration de l'outil comptable et financier et des pratiques - Anime ou participe à des actions de communication et des groupes de travail Activités : - Analyse les propositions transmises par les services d ... dre de la préparation budgétaire - Assiste le cas échéant, aux réunions des commissions organiques - Assure une mission de conseil technique - Contrôle les rapports budgétaires rédigés par les services - Exerce une fonction d'expertise (réalisation d'études, conception de tableaux de bord, rédaction de notes aux élus) - Prépare et participe aux pré-arbitrages et arbitrages budgétaires Gestion des tiers GDA : - Est le/ la référent(e) de la base des tiers d ... uprès des utilisateurs et de l'AMOA AG Finances - Assure la gestion des tiers d ... validation, nettoyage, assistance et conseils) d ... élais impartis - Participe en tant que référent(e) à l'analyse des risques tiers GDA (RGPD, probité, règlement, lutte contre la fraude-) - Assure le recettage des nouvelles versions GDA - Aide à la rédaction des cahiers de test - Remonte les anomalies récurrentes GDA à l'AMOA AG Finances et suit leurs résolutions - Rédige le bilan et anime des points réguliers sur la gestion des tiers GDA Contrôle de l'exécution financière : - Est en charge du contrôle des entités marché Grand Angle, des liquidations de tous types de dépenses et recettes - Contrôler la qualité comptable émise par l'ordonnateur (les conformités attendues : imputations comptables, pièces justificatives, tiers, nommage-) (Liste non exhaustive) - Gère les liquidations d'opérations comptable spécifiques telles que les annulations, les rejets payeur, les intérêts moratoires, les frais bancaires, la tva, les ré imputations ; les codes famille et celles de fin de gestion (les rattachements, les restes à réaliser) ( liste non exhaustive) Conseils et accompagnement : - Assure un rôle de conseil en comptabilité publique auprès des directions (qualité, M57, Marché, GDA) - Contribue à l'élaboration des actions de communication Gestion du processus documentaire : - Rédige et actualise des procédures de l'exécution financière - Participe à la veille juridique de l'exécution financière - Rend compte à sa hiérarchie et est force de proposition - Participe à l'amélioration continue des pratiques et à toute activité nécessaire au service - Appui ses collègues en cas de besoin (absences, congés) ou de tâches ponctuelles ou d'activités complémentaires confiées au service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
DÉPARTEMENT DE L'HERAULT
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