Responsable Qualité Formation Multisites F/H (H/F) 75
Offre n° 9212052
Responsable Qualité Formation Multisites F/H (H/F)
75
Publié le 07 juillet 2025
En tant que Responsable Qualité Formation, vous assurerez la cohérence et l'efficacité des dispositifs qualité et formation pour améliorer la performance opérationnelle et l'expérience client sur l'ensemble du périmètre multisites (Bourgogne et Sénégal). Vos principales activités Formation & Développement des compétences - Élaborer la roadmap formation (initiale & continue) pour l'ensemble des collaborateurs - Planifier et suivre les formations, en lien avec les besoins métiers et opérationnels - Concevoir ou valider les supports et modules (présentiel, e-learning, quiz, FAQ.) - Mesurer l'impact des formations et mettre en place des actions correctives Qualité & Excellence opérationnelle - Déployer la stratégie qualité Concentrix sur les deux sites - Suivre les indicateurs qualité client, analyser les écarts et piloter les plans d'actions - Consolider les KPIs et éléments clés quantitatifs et qualitatifs pour assurer un pilotage précis et régulier de la performance - Organiser et animer des réunions de pilotage pour partager les constats terrain, analyser les indicateurs clés, et définir les actions correctives ou prioritaires à mettre en œuvre - Organiser les audits, calibrages, étalonnages et suivre les exigences des normes Management d'équipe - Piloter une équipe de formateurs et contrôleurs qualité - Accompagner leur montée en compétences (outils, pédagogie, animation.) - Suivre les livrables et garantir la qualité des prestations (contenu & animation) - Favoriser la collaboration avec les encadrants du projet Relation client & amélioration continue - Être l'interlocuteur métier privilégié du donneur d'ordres - Présenter les résultats, axes d'amélioration et plans d'action en Copil/Coprod - Suivre les enquêtes de satisfaction client et partager vos recommandations - Être force de proposition pour optimiser les process et outils existants - Formation supérieure en management, qualité ou formation (Bac+3/5) - Minimum 5 ansd'expérience dans la gestion de projets ou comptes clients, dans un environnement multisite idéalement dans le secteur de l'énergie - Excellent sens pédagogique, esprit d'analyse et capacités managériales - Un poste clé en CDI au sein d'une entreprise internationale et leader de son marché ; - Un environnement de travail stimulant et bienveillant - Poste basé à proximité de Montceau Les Mines (3 jours de présence sur site souhaité) - des déplacements ponctuels sont à prévoir au Sénégal. - Des perspectives d'évolution en France ou à l'international ; - Une rémunération attractive et avantages sociaux - Enfin, vous bénéficierez également de conditions de travail agréables ainsi que d'une organisation du travail vous permettant de télétravailler 2 jours par semaine.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Concentrix France
Nous sommes l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'expérience client (CX), alimentées par la technologie (IA, capacités digitales poussées et services à haute valeur ajoutée). Nous concevons, construisons et mettons en œuvre le futur de l'expérience client. CONCENTRIX met chaque jour ses 440 000 collaborateurs passionnés au service des plus grandes marques, sur près de 500 sites de contacts répartis dans plus de 70 pays. Nos services sont divers et vari...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)