Responsable Administratif et Financier H/F 13 - VITROLLES
Offre n° 9213503
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un RAF/DAF, avec une forte orientation vers le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP/TP). Le candidat idéal aura une solide expertise dans le pilotage financier d'un groupe de plusieurs entreprises consolidées dans une holding. Il sera en charge, outre du pilotage financier, de la structuration du reporting, de la gestion administrative et du management de l'équipe comptable / contrôle de gestion du siège. Responsabilités Principales - Pilotage financier & reporting - Superviser l'ensemble des processus comptables et financiers des sociétés du groupe - Assurer la fiabilité des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles - Mettre en place des outils de reporting, de suivi budgétaire et d'analyse des performances - Assurer et analyser une comptabilité analytique fine par chantier, centre de coût, et société - Gestion administrative et obligations légales - Gérer les relations avec les partenaires financiers, commissaires aux comptes, experts-comptables, banques et administrations - Veiller au respect des obligations fiscales, sociales, juridiques et administratives - Centraliser les procédures et optimiser les flux administratifs - Management & structuration - Encadrer et animer les équipes administratives et financières du siège - Harmoniser les pratiques, outils et procédures au sein du groupe - Être un appui technique et méthodologique pour les collaborateurs sur le terrain - Mobilité & accompagnement opérationnel - Se déplacer régulièrement sur les sites du groupe pour assurer un suivi de proximité (déplacements France entière ponctuellement) - Former et accompagner les responsables administratifs locaux - Comprendre les réalités chantiers et apporter des solutions adaptées et pragmatiques PROFIL : Qualifications Requises - Formation : Bac +5 (DSCG, Master CCA, École de commerce spécialisation finance/comptabilité) - Expérience : Minimum 10 ans dans une fonction financière, de préférence dans un environnement multi-sociétés ou multi-sites. Expérience dans les travaux publics, BTP ou infrastructure fortement appréciée - Compétences Techniques : - Maîtrise de la comptabilité générale, analytique et du contrôle de gestion - Solide capacité d'analyse financière - Bonne connaissance des outils de gestion (ERP, Excel avancé, logiciels comptables) - Connaissance des procédures fiscales et juridiques d'un groupe - Anglais professionnel (lecture de documents, échanges oraux et écrits) - Langues : Maîtrise parfaite du français (écrit et oral). Anglais professionnel (lecture de documents, échanges oraux et écrits) - Qualités Personnelles : - Leadership et sens de l'écoute - Rigueur, précision et forte capacité d'analyse. - Autonomie, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités dans un environnement exigeant. - Proactivité, esprit d'équipe et capacité à travailler sous pression. - Sens du service client interne et force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Unisphère Intérim
UNISPHERE INTERIM a été créée dans le but de répondre au besoin récurrent de personnel spécialisé dans differents domaines d'activités Bâtiments, travaux publics, logistiques, tertiaire. En effet fort de son expérience au sein d'un secteur d'activité friand de nouvelles compétences, nous mettrons tout en oeuvre dans le but d'accompagner, de faire évoluer et d'écouter nos collaborateurs. L'intérim de l'avenir, l'intérim de demain un concept axé sur l'hu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (F/H) (H/F)
Expectra - 13 - FUVEAU
Rattaché(e) au Chef d'Agence, vous prenez en charge l'ensemble du suivi administratif de l'activité et contribuez au bon fonctionnement de l'agence au quotidien. Vos missions : Vous assurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Ifs H/F
Innova Solutions - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Technique Ifs H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un·e Développeur·se IFS (Armony) pour intervenir chez l'un de nos clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Mécanique VL H/F
Formation et Métier - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Mécanique VL H/F DESCRIPTION : La carrosserie, les pneumatiques, les équipements, le vitrage et surtout la mécanique vous passionnent ; détenteur d'une expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F
Boisdron et Associés - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F DESCRIPTION : BOISDRON & Associes est un cabinet de recrutement de Cadres, Experts et Dirigeants spécialisé dans l'Acte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Technique H/F
Groupagora - 13 - MARIGNANE
POSTE : Ingénieur Technique H/F DESCRIPTION : Notre partenaire, une société de logiciel, est en quête d'un ingénieur technique pour rejoindre notre équipe dynamique et participer à des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Gestion des Conformités Aéronautique H/F
Expleo - 13 - VITROLLES
POSTE : Coordinateur Gestion des Conformités Aéronautique H/F DESCRIPTION : Description du poste : Au sein de l'équipe Manufacturing Engineering, rattaché à l'agence de Vitrolles, vous occuperez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
Groupagora - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chef de Projet F/H Informatique expérimenté pour intervenir sur des applications financières dans un contexte international. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Votre journée commence toujours par un café et une vérification des dashboards ? Vous savez que les chiffres ne tombent pas du ciel, mais de votre tableau Excel ? Alors,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)