Responsable administratif et financier F/H (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 9213503
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Nous recherchons un RAF/DAF, avec une forte orientation vers le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP/TP). Le candidat idéal aura une solide expertise dans le pilotage financier d'un groupe de plusieurs entreprises consolidées dans une holding. Il sera en charge, outre du pilotage financier, de la structuration du reporting, de la gestion administrative et du management de l'équipe comptable / contrôle de gestion du siège. Responsabilités Principales - Pilotage financier & reporting Superviser l'ensemble des processus comptables et financiers des sociétés du groupe - Assurer la fiabilité des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles - Mettre en place des outils de reporting, de suivi budgétaire et d'analyse des performances - Assurer et analyser une comptabilité analytique fine par chantier, centre de coût, et société Gestion administrative et obligations légales - Gérer les relations avec les partenaires financiers, commissaires aux comptes, experts-comptables, banques et administrations - Veiller au respect des obligations fiscales, sociales, juridiques et administratives - Centraliser les procédures et optimiser les flux administratifs Management & structuration - Encadrer et animer les équipes administratives et financières du siège - Harmoniser les pratiques, outils et procédures au sein du groupe - Être un appui technique et méthodologique pour les collaborateurs sur le terrain Mobilité & accompagnement opérationnel - Se déplacer régulièrement sur les sites du groupe pour assurer un suivi de proximité (déplacements France entière ponctuellement) - Former et accompagner les responsables administratifs locaux - Comprendre les réalités chantiers et apporter des solutions adaptées et pragmatiques Qualifications Requises - Formation : Bac +5 (DSCG, Master CCA, École de commerce spécialisation finance/comptabilité) - Expérience : Minimum 10 ans dans une fonction financière, de préférence dans un environnement multi-sociétés ou multi-sites. Expérience dans les travaux publics, BTP ou infrastructure fortement appréciée - Compétences Techniques : - Maîtrise de la comptabilité générale, analytique et du contrôle de gestion - Solide capacité d'analyse financière - Bonne connaissance des outils de gestion (ERP, Excel avancé, logiciels comptables) - Connaissance des procédures fiscales et juridiques d'un groupe - Anglais professionnel (lecture de documents, échanges oraux et écrits) - Langues : Maîtrise parfaite du français (écrit et oral). Anglais professionnel (lecture de documents, échanges oraux et écrits) - Qualités Personnelles : Leadership et sens de l'écoute - Rigueur, précision et forte capacité d'analyse. - Autonomie, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités dans un environnement exigeant. - Proactivité, esprit d'équipe et capacité à travailler sous pression. - Sens du service client interne et force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Unisphère Intérim
UNISPHERE INTERIM a été créée dans le but de répondre au besoin récurrent de personnel spécialisé dans differents domaines d'activités batiments, travaux publics, logistiques, tertiaire. En effet fort de son expérience au sein d'un secteur d'activité friand de nouvelles compétences, nous mettrons tout en œuvre dans le but d'accompagner, de faire évoluer et d'écouter nos collaborateurs. L'intérim de l'avenir, l'intérim de demain un concept axé sur l'humain, qui es...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation (H/F)
13 - GRANS
Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire - Rédaction de courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PARCEL ALIMENTATION - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un/une responsable administratif et financier (RAF) pour consolider nos bases et accompagner notre développement. Le poste est très opérationnel au départ : Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Commerciaux - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Nous recherchons pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites H/F
GROUPE ADVENIS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 13 - GARDANNE
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif SIMMAR F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: La personne recrutée aura pour mission principale de piloter l'organisation et optimiser les activités de tous les volets organisationnel, institutionnel et pédagogique du...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)