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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) - SYNDICAT MIXTE DES BASSINS DU LOIR ET DE LA BRAYE (H/F) 72 - Sarthe
Offre n° 9218884
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) - SYNDICAT MIXTE DES BASSINS DU LOIR ET DE LA BRAYE (H/F)
72 - Sarthe
Publié le 19 juin 2024
Référence CSP: O072240/617001658 Situé dans le département de la Sarthe, le Syndicat Mixte des Bassins du Loir et de la Braye a pour compétence la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI). D'une surface de 969 km2 sur 50 communes, le syndicat porte un plan d'actions défini sur l'ensemble des affluents Nord-Est du Loir et de la Braye en Sarthe. Le syndicat est aujourd'hui composé d'un technicien et d'un responsable. La diversité des missions au travers des compétences GEMAPI impose au syndicat le recrutement d'un(e) gestionnaire adminsitratif(ve) pour compléter son équipe et préparer la succession de l'agent administratif amené à faire valoir ses droits à la retraite début 2025, dans le cadre d'un CDD de 6 mois renouvelable. Sous l'autorité du responsable du syndicat, vous assurerez les missions suivantes : Gestion du secrétariat : * Accueil physique et téléphonique du public * Gestion du courrier * Classement et archivage de documents * Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, comptes-rendus, PV de réunion, délibération ...) * Renseigner des tableaux de suivi des activités du service * Préparation des comités syndicaux * Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions * Assurer les suivis administratif et financier des marchés publics et des dossiers de subventions * Suivi des stocks et commandes de fournitures diverses (bureau/ mobilier/papeterie/...) Gestion financière et comptable : * Préparation budgétaire, suivi des opérations d'investissement et réalisation d'écritures comptables particulières * Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables * Contrôler, saisir les factures et mandats * Préparer les mandatements et les titres de recette * Réaliser les engagements et le suivi des crédits * Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA * Élaborer et tenir à jour des tableaux de bord : suivi des engagements et des réalisations, suivi de trésorerie journalière, * Vérifier la fiabilité et de la sécurité juridique des procédures : budgétaires, comptables, commande publique Gestion des ressources humaines : * Rédaction des actes administratifs liés aux personnels (Contrats, arrêtés ...) * Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie * Etablir les déclarations et les bilans auprès des organismes sociaux * Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et des élus * Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents * Gestion des congés payés et autres absences * Suivre et gérer les demandes de formation Missions complémentaires ?: * Assurer une veille juridique * Gérer et suivre les polices d'assurance
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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