Secrétaire d'administration scolaire et universitaire -SASU- (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 9219967
Secrétaire d'administration scolaire et universitaire -SASU- (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Le département Génie industriel de l'ISTP recrute son/sa Gestionnaire de scolarité. Ce poste est un poste clef pour le bon déroulement de la formation, et ses missions sont très variées. Vous serez en contact quotidien avec les étudiants, notre équipe pédagogique, les enseignants et les entreprises d'accueil de nos alternants. Vous serez au cœur de la vie de cette formation et vous contribuerez aux projets d'amélioration et de développement du département. Par vos contacts avec les entreprises de nos alternants, vous contribuerez également à véhiculer l'image de nos formations. La qualité de l'encadrement des étudiants faisant partie de nos valeurs, le/la gestionnaire de scolarité est affecté(e) à un groupe d'élèves ingénieurs, et le contact avec ces derniers est facilité. Vous les accompagnerez depuis leur intégration au sein de l'ISTP jusqu'à leur diplomation, et aurez ainsi la fierté d'avoir contribué à leur développement. Rattaché(e) au Responsable du département Génie Industriel, vos missions principales seront les suivantes : * La gestion administrative du processus de formation des apprenants : organisation des rentrées, organisation des examens en lien avec les enseignants, préparation et participation aux différents conseils de suivi de la formation, pilotage de l'assiduité des élèves ingénieurs, établissement d'attestations, et rédaction de différents courriers, . ; * L'accueil téléphonique et physique au quotidien des étudiants et des intervenants extérieurs, la transmission des informations par divers canaux, la gestion du courrier et de la messagerie, et le relais entre l'équipe pédagogique et les étudiants ; * La participation à l'organisation de réunions et manifestations telles que les séminaires d'intégration, les réunions de départements, les soutenances en présence des entreprises d'accueil des alternants, les jurys de diplomation, et la cérémonie de remise des diplômes, et la participation à ces évènements. De formation bac +3 minimum (type Gestion de PME, Support Assistant de Manager, Assistant Administratif etc.), vous possédez une expérience significative d'au moins 2 ans dans un poste à dominante administrative, idéalement acquise au sein d'un établissement d'enseignement supérieur. Apprécié(e) pour vos qualités relationnelles et reconnu(e) pour votre rigueur, vous saurez faire preuve d'autonomie, d'organisation et de réactivité dans votre travail. Votre esprit d'équipe et votre proactivité seront également les atouts de votre réussite dans cette fonction à forts enjeux. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Microsoft 365) et avez une très bonne maîtrise de la langue française. Pour une prise en compte de votre candidature, merci de nous adresser CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
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