Technicien helpdesk (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 9221477
Technicien helpdesk (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
Technicien helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné Experis recherche un Technicien HelpDesk H/F pour son client, acteur majeur du secteur des télécommunications pour un démarrage dès que possible. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 3-4 mois. Vous agirez auprès d'utilisateurs de matériels informatiques du client pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, intervention à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, vous devrez dans un premier temps établir un diagnostic, puis intervenir vous-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou en faisant appel à un autre technicien spécialisé. Vous pourrez aussi préconiser l'envoi d'un technicien sur site. Vous devrez par moment faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. Your daily life : · Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique · Répondre aux appels des utilisateurs · Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies · Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel) · Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire · Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance · Changer ou réparer les éléments défectueux · Effectuer les tests de fonctionnement · Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Information importante à prendre en compte : il s'agit d'une prestation sur une amplitude en 24/7, avec des shifts en horaires non ouvrés (télétravail possible après montée en compétence complète). Le planning sera communiquer avant le démarrage courant mai 2024. Technical skills Une première expérience de Helpdesk est appréciée : * Outils de prise en main à distance * Outils de ticketing * Outils bureautiques et de messagerie * Résoudre les incidents et/ou les demandes Une formation sera dispensée lors de votre intégration. Soft skills * Adaptabilité * Organisation * Communication adaptée au service client * Rigueur * Gestion des priorités * Respect des délais de traitement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 0 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur(rice) Service Client (H/F)
BLEU - 35 - RENNES
Description : Bleu est une entreprise de services cloud, française, indépendante, fondée par Capgemini et Orange. Notre proposition : offrir la suite de collaboration et de productivité Microsoft...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique clients (H/F)
NIPPON PAINT AUTOMOTIVE FRANCE - 35 - RENNES
Missions : Gestion : o Responsable de plusieurs sites de production "PO 35, S3P, Donaldson, Sotiwell, Faurecia 35, Faurecia 41 et support à l'atelier plastique de Rennes" o Interlocuteur privilégié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
ETABLISSEMENTS HENRY LECOMTE - 35 - CORPS NUDS
Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Technique (H/F) pour notre site de Corps-Nuds. Le poste : En collaboration avec le Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (h/f)
ADECCO - 35 - Retiers
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Je suis consultante sur le réseau Adecco, et je recherche pour mon client, spécialisé dans les matériels d'élevage au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client H/F
Side.co - 35 - BRUZ
Nous recrutons pour le compte de notre client situé à Bruz un technicien support client (H/F). La mission consiste à : Votre mission : - Accompagnement téléphonique - Assistante technique des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
Rattaché(e) au CTO, le/la Responsable support, est garant de la satisfaction client, grâce à : - La qualité du service technique apportée aux utilisateurs de nos solutions (N0/N1/N2) - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
CELAD - 35 - RENNES
Envie d?un nouveau challenge... CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Ingénieur Support Client (H/F) pour intervenir chez un de nos clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste support technique (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Technicien support informatique - 35 Noyal (H/F) Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F). -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Soutien Technique Produit (H/F)
35 - ETRELLES
QUI SOMMES-NOUS ? L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SAV / MAGASINIER (H/F)
Mercato de l'emploi - 35 - CHATEAUBOURG
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de votre mission, basée à Chateaubourg, vous aurez pour tâche principale d'évaluer et de diagnostiquer rapidement une panne, une dérive, ou une anomalie. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)