Assistant(e) comptable H/F 73 - MONTMELIAN
Offre n° 9222624
Assistant(e) comptable H/F
73 - MONTMELIAN - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Dans le cadre d'un recrutement pour l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Aide Comptable, rattaché(e) hiérarchiquement au Comptable et au Responsable Administratif et Financier (RAF). Le poste est principalement axé sur le traitement, l'enregistrement et le règlement des factures fournisseurs, avec une implication dans plusieurs opérations comptables et administratives. Missions principales : - Traitement des factures fournisseurs - Suivi du tableau des factures « contrats » - Mise à jour des tarifs matières premières et consommables - Saisie des rapports de fabrication journaliers - Traitement des notes de frais commerciaux - Déclarations DEB et TICPE - Suppléance partielle de la Comptable en cas d'absence Activités détaillées : - Saisie des réceptions MP et consommables - Collecte et vérification des factures (mail, courrier, GED) - Saisie comptable pour les 5 sites - Préparation des virements aux échéances (10, 15, 30) et virements ponctuels - Préparation au bilan - Suivi des factures d'abonnements et de contrats - Mise à jour des tarifs dans PMI - Saisie et contrôle des rapports de production journaliers, validation, calcul des prix de revient - Vérification, saisie et enregistrement comptable des notes de frais - Déclarations mensuelles DEB (achats étrangers) - Déclaration trimestrielle TICPE (taxe sur le gasoil) - Suppléance partielle : traitement du courrier, LCR clients, gestion intérim, AT - Formation des nouveaux arrivants le cas échéant Vous êtes issu(e) d'une formation de type Bac +2 en comptabilité Vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement au sein d'un environnement multi-sites ou industriel. Vous maîtrisez les principes comptables, les outils bureautiques (Excel notamment) ainsi que les logiciels de gestion comptable. Rigoureux(se), fiable et organisé(e), vous faites preuve d'un bon relationnel et savez travailler en lien avec différents interlocuteurs internes et externes. Votre discrétion, votre intégrité et votre sens de la confidentialité sont indispensables pour occuper ce poste avec professionnalisme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Lin. K
Lin. K Accompagnement RH est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans les fonctions Tertiaire et Ingénierie. Notre objectif est de vous accompagner efficacement dans vos projets. Notre processus de recrutement repose sur des pratiques transparentes et éthiques. Nous recrutons une expertise, un savoir-faire, et également un savoir-être!
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