Assistant Achats H/F 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX
Offre n° 9224361
Assistant Achats H/F
38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Gestion des approvisionnements et des achats - Commander les pièces détachées, consommables, fournitures, à partir de l'ERP, - Effectuer le sourcing de nouveaux fournisseurs pour la recherche de pièces spécifiques, - Négocier et relancer les fournisseurs en cas de besoin, - Gestion des litiges fournisseurs (marchandise non conforme), retour de pièces et demande d'avoir, - Vérifier constamment les prix d'achats et mettre à jour l'ERP si nécessaire, - Réceptionner les fournisseurs lors des livraisons. Gestion de stock - Réceptionner les bons de livraison fournisseurs dans l'ERP, - Gérer les stocks de pièces détachées : entrées, sorties, inventaires, - Créer les références pour les nouvelles pièces à stocker, - Organiser et gérer les emplacements de stockage, - Suivre les mouvements de stock en fonction des pièces fabriquées en interne, - Piloter, planifier et suivre les inventaires en collaboration avec le Magasinier. Relation client - Service pièces détachées - Répondre aux demandes des clients par téléphone et par mail concernant les pièces détachées, - Établir les devis de pièces détachées pour les clients, - Éditer et transmettre les bons de livraison (BL) de fournitures aux clients. Compétences requises - Maîtrise des outils ERP (idéalement expérience avec le module approvisionnements/stocks), - Bonnes compétences relationnelles (contacts réguliers avec les fournisseurs, les clients internes et externes), - Rigueur et organisation dans la gestion de stock, - Esprit d'analyse pour optimiser les approvisionnements et le sourcing, - Réactivité face aux demandes internes et externes. Cette Entreprise dynamique et en pleine expansion se distingue par son atmosphère à la fois professionnelle et conviviale. La bonne humeur y règne en maitre, créant un environnement ou le sérieux du travail ne rime pas avec rigidité. Elle a su démontrer en seulement quelques années sa qualité de service et trouver sa place sur un marché de niche. Actuellement en forte croissance, nous accompagnons notre client dans la recherche de différents profils. PROFIL : - Expérience préalable en tant qu'assistant achats, - A l'aise avec les chiffres et les mouvements quotidiens relatifs à l'activité de l'entreprise, - Connaissances du domaine industriel, - Aisance administrative et bonne communication écrite et orale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Agisti
AGISTI est un cabinet de recrutement et de développement du potentiel humain qui a pour but de revaloriser le processus de recrutement. L'éthique d'AGISTI est le moteur de notre réussite : grâce à nos valeurs et à notre écoute active, nous favorisons une meilleure compréhension des défis auxquels sont confrontés nos candidats et nos clients. Nos valeurs sont également des principes fondamentaux qui nous animent et nous engagent. Partant de ce fait, nous nous efforçons de créer u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
assistant administratif polyvalent H/F
CRIT - 69 - Vaulx-en-Velin
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un assistant administratif polyvalent h/f - Passage de commandes dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV France & Export (H/F)
TERCIO - 69 - MIONS
- De Formation supérieure commerciale, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement technique - Aisance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)
ISOFLON - 38 - DIEMOZ
Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes & transport France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant Administratif et Commercial H/F Au sein d'une PME, vous serez amené à travailler en binôme avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ALLEMAND H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Vos missions principales Au sein du service commercial Export, vous intervenez en support administratif et opérationnel de l'équipe, avec une forte dimension relation client et suivi des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
01 - SAULT BRENAZ
La société AITR Pro est une entreprise de services du numérique. Nous proposons des solutions complètes d'équipements informatiques (matériels et logiciels), de maintenance, de mise en réseau et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif F/H
SYNERGIE - 01 - Thil
Pour notre client spécialisé dans le transport situé dans l'ain à 10 minutes de Lyon (non desservi par les transports en commun)Un Chargé Relation Clients H/F (Employé) dans le domaine du transport...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
ADECCO recrute un Assistant ACHAT (H/F) sur St Quentin Fallavier à temps partiel Au sein d'une société spécialisée dans le matériel industriel, vous aurez en charge : - Saisie des documents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant achat et commercial
AQUILA RH - 69 - Saint-Symphorien-d'Ozon
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs de la logistique, de l'hôtellerie / restauration et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat / approvisionnement h/f
ADECCO FRANCE - 69 - Genas
Adecco recrute pour son client basé à Genas, spécialisé dans les vélos électriques en intérim long terme Assistant achat / approvisionnement h/f Les missions : - Organiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)