- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Détail de l'offre 9225945
Analyste de Gestion H/F 80 - CHAULNES
Offre n° 9225945
Analyste de Gestion H/F
80 - CHAULNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
POSTE : Analyste de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Analyste de gestion F/H Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins répartis sur les Hauts de France. Acteur incontournable de la grande distribution ils portent et revendiquent des valeurs fortes afin d'offrir à leurs clients des produits de qualité respectant tous les acteurs et l'environnement. L'audace, l'esprit d'entreprendre, la proximité et l'interdépendance donnent le CAP aux projets de ce groupement. Contexte du recrutement : Ce recrutement intervient dans le cadre d'un remplacement. L'objectif est de venir accompagner les différents projets des 176 enseignes qui composent la région des Hauts de France. L'environnement de travail et l'équipe : Le noyau de ce pôle gestion repose sur le binôme que vous allez créer avec la Responsable du pôle Gestion. Evoluant dans un environnement de travail collaboratif vous serez amené à avancer avec les 37 collaborateurs qui animent le siège et les responsables des différentes enseignes selon les demandes et les dossiers. L'autonomie, la prise d'initiative et l'entraide sont valorisées. Un mot sur le management en place : La responsable du pôle gestion est en poste depuis 2012, ce qui lui permet d'avoir un recul et une analyse des situations très fine et de pouvoir proposer une intégration et un accompagnement pour cette prise de fonction. Elle saura vous accompagner graduellement sur les différents dossiers et être ainsi dans le soutien. Visant la qualité systématique dans ses conseils et missions, elle appréciera particulièrement échanger avec des collaborateurs investis et consciencieux dans leur travail. Les missions du poste : En tant qu'Analyste de gestion, vous aurez pour missions de : - Valoriser les points de vente. Ce qui passe par la réalisation d'analyses financières, de comptes d'exploitation, de plans de trésorerie, d'analyses de bilans, d'analyses juridiques ; - Construire et suivre les dossiers de cessions et d'acquisitions de points de vente ; - Alerter sur les risques financiers, suivre le parc, les chiffres d'affaires et les indicateurs de gestion générale ; - Proposer des actions et outils pour optimiser la gestion des points de vente du parc ; Etudier et suivre les projets d'ouverture de magasin, aider aux déploiements de nouveaux modèles économiques. PROFIL : Formation et savoir-être : Vous êtes titulaire d'un Bac +3 ou d'un Bac +5 acquis dans le domaine de la comptabilité ou de la finance ? Vous avez une première expérience professionnelle en tant que qu'analyste de gestion ou contrôleur de gestion H/F ? La rigueur et l'organisation sont des qualités que l'ont vous reconnait. La curiosité et la prise dinitiative sont des moteurs pour avancer dans vos missions et continuer d'évoluer dans votre domaine. Vous recherchez un poste ou vous pourrez mener plusieurs projets en parallèle. Vous appréciez le côté « terrain » et recherchez dans votre métier la dimension de conseil. Les savoir-faire indispensables : Vous savez maitriser Excel, le principal outil utilisé négocier et défendre vos positions et opinions analyser et investiguer afin d'être le plus pertinent possible dans vos activités prioriser vos actions pour faire avancer des projets en parallèle Conseiller et aider à la prise de décision. Ce qui doit freiner votre candidature : - Si vous aimez un poste axé sur des missions précises qui se reproduisent - Si vous n'êtes pas à l'aise pour aller vers les autres et évoluer dans un contexte collaboratif Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre : - Si vous souhaitez pouvoir vous épanouir sur des projets variés source d'apprentissage constant - Si vous avez envie de pouvoir au-delà de l'analyse des chiffres porter vos projets et vous positionner comme business partenaire On vous en dit plus sur le processus de recrutement : - 1ère phase avec le cabinet de recrutement : échange téléphonique, dossier de candidature, entretien physique et questionnaire de personnalité on valide l'adéquation de votre profil avec le poste et inversement ; - 2ème phase avec votre potentiel futur employeur : échange sur vos compétences métier et rencontre avec votre N+1;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 36400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Immersiv'RH
Immersiv' RH est un cabinet de conseil qui se positionne en tant que Business partner pour ses clients. Nous accompagnons les directions d'entreprise, directions RH, responsables opérationnels et/ou commerciaux dans leurs enjeux RH sur de nombreux sujets parmi lesquels : - Le recrutement - L'évaluation - La structuration RH (fiche de poste / entretien annuel et professionnel, grille de compétences, GEPP) Nous sommes également formé et certifié Qualiopi et acc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste en Gestion de la Performance Industrielle - CDI - Jussy H/F
Mondelez International - 02 - JUSSY
POSTE : Analyste en Gestion de la Performance Industrielle - CDI - Jussy H/F DESCRIPTION : Vous jouez un rôle important au sein du département en maintenant les systèmes et en accomplissant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ.E DE MISSION SUBVENTION SUR FONDS ETAT (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: 2024-1588262 Vous serez chargé.e de mission au sein de l'unité de gestion des subventions Etat (UGSE) du pôle Financier / Immobilier / Moyens Généraux (PFIMG) du secrétariat général...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)