Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F)

Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F) 26 - VALENCE

Postuler à l'offre Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9228247
Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F)

26 - VALENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

MISSIONS Le/la chargé(e) de support, réception(ne) des différentes sollicitations (mail, téléphone ou ticket) adressées au service support : (Demande de services, Demande d'assistance fonctionnelle ou technico-fonctionnelle, déclaration d'incident, déclaration d'anomalie). Il/elle communique et effectue le suivi incident de manière réactive et proactive ( qualification, résolution, communication) Il/elle diagnostique, qualifie et apport(e) une solution rapide ou il/elle fait la création d'un ticket et fait l'assignation d'un porteur pour prise en charge plus complète. Il/elle prend en charge des tickets qui vous sont assignés pour reprise de diagnostic / qualification et analyse visant à apporter une solution à la demande. Il/elle escalade des demandes ne pouvant être résolues vers les équipes DEV, OPS ou partenaires. Il/elle participe au programme d'astreinte 24/7/365. POSTE SÉDENTAIRE SUR VALENCE  ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES - Gestion des montées en escalade des demandes d'assistances non solutionnables - Suivi des demandes d'assistances qui vous sont attribuées - Participation active à la création et l'enrichissement de la base de connaissance du service support (rédaction de documentations, enrichissement de Faq, Wiki) - Suivi / vérification du bon fonctionnement des applicatifs et engagement des actions requises en cas de constat de défaillance (création de ticket de suivi de défaillance si non existant). - Participation à l'élaboration des outils de suivi et de monitoring - Installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et contribution au maintien de l'inventaire - Gestion de la téléphonie sur IP - Suivi des interventions fournisseurs IT (Imprimantes industrielles) - Mises à niveau nécessaires ou à intégration de nouveaux logiciels - Administration réseau de niveau 1 (brassage, configuration réseau, diagnostic réseau, vérification de bon fonctionnement réseau) et niveau 2 (Interventions / Gestion sur l'AD) - Participation à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI - Créations et révocations des ressources et comptes utilisateurs, gestion des droits, présentation des ressources informatiques - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques : - Accompagnement des utilisateurs pour tendre vers un niveau d'autonomie - Aide à la réalisation d'export - Assistance technique et fonctionnelle - Aide auprès des collaborateurs pour l'utilisation des différents applicatifs - Interlocuteur privilégié pour tout incident - Suivi et traitement des incidents jusqu'à résolution - Gestion du parc informatique et téléphonique - Suivi de la maintenance des différents applicatifs métiers et bureautiques et des SLA associés Votre Profil : Issu(e) d'une formation en systèmes d'informations, vous avez idéalement une expérience réussie dans le métier du support. Savoir-faire : Savoir détecter, reproduire, diagnostiquer, qualifier et prioriser les incidents et dysfonctionnements Utiliser des outils de déploiement de gestion de parc Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation Conduire un entretien d'assistance par téléphone Utiliser les outils de support à distance Respecter les procédures, rédaction de procédure Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes, travailler en équipe Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités S'adapter aux évolutions technologiques COMPÉTENCES TECHNIQUES - Connaissances de base infrastructures, Active Directory - Bonne maîtrise de Windows 10, réseaux TCP/IP, environnement Office 365 (Office, SharePoint, Teams) - Familier avec les outils de ticketing (Ex : Jira Software, Jira Desk) et les outils collaboratifs (Confluence) - Maîtrise des opérations de gestion de parc informatique (création de comptes, gestion de l'AD, messagerie, téléphonie en environnement IP) - Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Linux) - Connaissance des réseaux informatiques (LAN/WAN et protocoles associés, téléphonie sur IP et GSM - Connaissance de base des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence - Connaissance des bases de données relationnelles (MySQL, MariaDB, MS-SQL) et maîtrise du langage SQL. - Connaissance d'un langage de scripting (Ex : powershell/bash) - Connaissance de base d'un outil de reporting / réalisation de rapports (Ex : Business Object) - Bonne culture des environnements Web / Open source SOFT SKILLS  Être réactif, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bo

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

ALLOPNEUS


Filiale du Groupe MICHELIN depuis 2022, et leader français de la vente de pneumatiques, Allopneus.com reflète une formidable richesse de 300 personnalités, pour une communauté de travail challengeante et un lien social fort. Le Groupe par son agilité, son souci de l'équilibre et sa bienveillance, est un incubateur de projets professionnels. ALLOPNEUS.COM, leader de la vente de pneumatiques sur internet BtoC et BtoB (pneus tourismes, camionnette, 4x4, Quad, Moto, industriel, p...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER SUPPORT TECHNIQUE NIVEAU 2 H/F

    IRIUM SOFTWARE  - 26 - BOURG DE PEAGE

    Basé.e à Bourg-de-Péage, nous recherchons un conseiller support technique de niveau 2 H/F afin de renforcer notre équipe support de la gamme de logiciels LocPro. Rattaché.e au responsable projets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)

    FED SAS  - 07 - ANNONAY

    Vous souhaitez intégrer une PME en pleine croissance, spécialisée dans la fabrication et distribution des équipements pour la piscine ? Pauline BOUCHARD, Consultante chez FED IT, recherche pour son...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance Textile H/F

    Aquila RH  - 26 - ST JEAN EN ROYANS

    POSTE : Technicien de Maintenance Textile H/F DESCRIPTION : Vos missions TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) - SAINT-JEAN-EN-ROYANS POSTE EN JOURNÉE - 39H/SEMAINE + RTT - CDI OU LONGUE MISSION Tu...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Service Clients Itinérant International H/F

    MVIP Consulting  - 26 - VALENCE

    POSTE : Technicien Service Clients Itinérant International H/F DESCRIPTION : LE POSTE : Technicien Service Clients Itinérant (H/F) Votre périmètre d'intervention sera international. Missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Itinérant Tiltrotator H/F

    Alphea Conseil  - 26 - VALENCE

    POSTE : Technicien SAV Itinérant Tiltrotator H/F DESCRIPTION : "Vous êtes un expert en maintenance de machines et aimez le travail sur le terrain ? Ce poste itinérant est fait pour vous !" Nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Technicien de maintenance informatique itinérant (H/F)

    Noz  - 26 - VALENCE

    NOZ RECRUTE :Technicien de Maintenance Informatique itinérant (H F) CDD 6 mois NOZ, c'est 100 % bonnes affaires, 100 % économie circulaire, avec une ambition : devenir le n 1 mondial du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    LOG FOR YOU  - 26 - VALENCE

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de maintenance (H/F) dynamique pour rejoindre notre équipe. Vos missions : - Assurer la maintenance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Veolia  - 26 - PORTES LES VALENCE

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Veolia activités Recyclage et Valorisation des Déchets France, recherche pour le centre de tri de Portes-Lès-Valence un(e) Technicien(ne) de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Support Technique H/F

    Expectra  - 26 - VALENCE

    POSTE : Chef de Projet Support Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un recrutement en CDI à temps plein, nous recherchons un(e) Chef de projet support technique achat F/H. Lieu : Valence...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TEMPORIS(déjà vu)

    Assistant / Assistante technique H/F

    Temporis Valence  - 26 - Valence

    Dans le cadre d’un projet de refonte d’un site de vente de pièces détachées (hydrauliques, mécaniques et électriques), nous recherchons pour notre client un(e) assistant(e) technique afin de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.