Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 9228247
Chargé(e) de support informatique NIVEAU 1 (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
MISSIONS Le/la chargé(e) de support, réception(ne) des différentes sollicitations (mail, téléphone ou ticket) adressées au service support : (Demande de services, Demande d'assistance fonctionnelle ou technico-fonctionnelle, déclaration d'incident, déclaration d'anomalie). Il/elle communique et effectue le suivi incident de manière réactive et proactive ( qualification, résolution, communication) Il/elle diagnostique, qualifie et apport(e) une solution rapide ou il/elle fait la création d'un ticket et fait l'assignation d'un porteur pour prise en charge plus complète. Il/elle prend en charge des tickets qui vous sont assignés pour reprise de diagnostic / qualification et analyse visant à apporter une solution à la demande. Il/elle escalade des demandes ne pouvant être résolues vers les équipes DEV, OPS ou partenaires. Il/elle participe au programme d'astreinte 24/7/365. POSTE SÉDENTAIRE SUR VALENCE ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES - Gestion des montées en escalade des demandes d'assistances non solutionnables - Suivi des demandes d'assistances qui vous sont attribuées - Participation active à la création et l'enrichissement de la base de connaissance du service support (rédaction de documentations, enrichissement de Faq, Wiki) - Suivi / vérification du bon fonctionnement des applicatifs et engagement des actions requises en cas de constat de défaillance (création de ticket de suivi de défaillance si non existant). - Participation à l'élaboration des outils de suivi et de monitoring - Installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et contribution au maintien de l'inventaire - Gestion de la téléphonie sur IP - Suivi des interventions fournisseurs IT (Imprimantes industrielles) - Mises à niveau nécessaires ou à intégration de nouveaux logiciels - Administration réseau de niveau 1 (brassage, configuration réseau, diagnostic réseau, vérification de bon fonctionnement réseau) et niveau 2 (Interventions / Gestion sur l'AD) - Participation à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI - Créations et révocations des ressources et comptes utilisateurs, gestion des droits, présentation des ressources informatiques - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques : - Accompagnement des utilisateurs pour tendre vers un niveau d'autonomie - Aide à la réalisation d'export - Assistance technique et fonctionnelle - Aide auprès des collaborateurs pour l'utilisation des différents applicatifs - Interlocuteur privilégié pour tout incident - Suivi et traitement des incidents jusqu'à résolution - Gestion du parc informatique et téléphonique - Suivi de la maintenance des différents applicatifs métiers et bureautiques et des SLA associés Votre Profil : Issu(e) d'une formation en systèmes d'informations, vous avez idéalement une expérience réussie dans le métier du support. Savoir-faire : Savoir détecter, reproduire, diagnostiquer, qualifier et prioriser les incidents et dysfonctionnements Utiliser des outils de déploiement de gestion de parc Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation Conduire un entretien d'assistance par téléphone Utiliser les outils de support à distance Respecter les procédures, rédaction de procédure Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes, travailler en équipe Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités S'adapter aux évolutions technologiques COMPÉTENCES TECHNIQUES - Connaissances de base infrastructures, Active Directory - Bonne maîtrise de Windows 10, réseaux TCP/IP, environnement Office 365 (Office, SharePoint, Teams) - Familier avec les outils de ticketing (Ex : Jira Software, Jira Desk) et les outils collaboratifs (Confluence) - Maîtrise des opérations de gestion de parc informatique (création de comptes, gestion de l'AD, messagerie, téléphonie en environnement IP) - Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Linux) - Connaissance des réseaux informatiques (LAN/WAN et protocoles associés, téléphonie sur IP et GSM - Connaissance de base des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence - Connaissance des bases de données relationnelles (MySQL, MariaDB, MS-SQL) et maîtrise du langage SQL. - Connaissance d'un langage de scripting (Ex : powershell/bash) - Connaissance de base d'un outil de reporting / réalisation de rapports (Ex : Business Object) - Bonne culture des environnements Web / Open source SOFT SKILLS Être réactif, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
ALLOPNEUS
Filiale du Groupe MICHELIN depuis 2022, et leader français de la vente de pneumatiques, Allopneus.com reflète une formidable richesse de 300 personnalités, pour une communauté de travail challengeante et un lien social fort. Le Groupe par son agilité, son souci de l'équilibre et sa bienveillance, est un incubateur de projets professionnels. ALLOPNEUS.COM, leader de la vente de pneumatiques sur internet BtoC et BtoB (pneus tourismes, camionnette, 4x4, Quad, Moto, industriel, p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER SUPPORT TECHNIQUE NIVEAU 2 H/F
IRIUM SOFTWARE - 26 - BOURG DE PEAGE
Basé.e à Bourg-de-Péage, nous recherchons un conseiller support technique de niveau 2 H/F afin de renforcer notre équipe support de la gamme de logiciels LocPro. Rattaché.e au responsable projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
FED SAS - 07 - ANNONAY
Vous souhaitez intégrer une PME en pleine croissance, spécialisée dans la fabrication et distribution des équipements pour la piscine ? Pauline BOUCHARD, Consultante chez FED IT, recherche pour son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Textile H/F
Aquila RH - 26 - ST JEAN EN ROYANS
POSTE : Technicien de Maintenance Textile H/F DESCRIPTION : Vos missions TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) - SAINT-JEAN-EN-ROYANS POSTE EN JOURNÉE - 39H/SEMAINE + RTT - CDI OU LONGUE MISSION Tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Clients Itinérant International H/F
MVIP Consulting - 26 - VALENCE
POSTE : Technicien Service Clients Itinérant International H/F DESCRIPTION : LE POSTE : Technicien Service Clients Itinérant (H/F) Votre périmètre d'intervention sera international. Missions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant Tiltrotator H/F
Alphea Conseil - 26 - VALENCE
POSTE : Technicien SAV Itinérant Tiltrotator H/F DESCRIPTION : "Vous êtes un expert en maintenance de machines et aimez le travail sur le terrain ? Ce poste itinérant est fait pour vous !" Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance informatique itinérant (H/F)
Noz - 26 - VALENCE
NOZ RECRUTE :Technicien de Maintenance Informatique itinérant (H F) CDD 6 mois NOZ, c'est 100 % bonnes affaires, 100 % économie circulaire, avec une ambition : devenir le n 1 mondial du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
LOG FOR YOU - 26 - VALENCE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de maintenance (H/F) dynamique pour rejoindre notre équipe. Vos missions : - Assurer la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Veolia - 26 - PORTES LES VALENCE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Veolia activités Recyclage et Valorisation des Déchets France, recherche pour le centre de tri de Portes-Lès-Valence un(e) Technicien(ne) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Support Technique H/F
Expectra - 26 - VALENCE
POSTE : Chef de Projet Support Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un recrutement en CDI à temps plein, nous recherchons un(e) Chef de projet support technique achat F/H. Lieu : Valence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante technique H/F
Temporis Valence - 26 - Valence
Dans le cadre d’un projet de refonte d’un site de vente de pièces détachées (hydrauliques, mécaniques et électriques), nous recherchons pour notre client un(e) assistant(e) technique afin de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)