Responsable Transport F/H - Logistique (H/F) 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
Offre n° 9233070
Responsable Transport F/H - Logistique (H/F)
24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: MISSIONS : Le/la responsable transport organise la politique de transport définie par la direction de l’entreprise. Acheteur de transport ou gestionnaire des moyens à sa disposition, animateur de son réseau de transporteurs et/ou sous-traitants, il/elle est responsable de la maîtrise des coûts de transport, du suivi de la qualité des prestations et de la performance des prestataires et fournisseurs sélectionnés. RESPONSABILITES / ACTIVITES : Stratégie de transport et gestion de projets * Élaborer ou contribuer à la stratégie de transport * Concevoir le plan de transport * Piloter des projets d’innovation Pilotage de l’activité transport, des opérations de transport * Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs d’activité et de performance * Mesurer les écarts et proposer des recommandations * Effectuer le reporting financier * Assurer la gestion budgétaire de l’activité en pilotant les coûts * Gérer la relation client en cas de dysfonctionnement et proposer des actions correctrices Achat des transports * Effectuer le sourcing des transporteurs, des prestataires et les auditer * Animer et enrichir un réseau de prestataires * Piloter les appels d’offres * Assurer le suivi de la qualité des prestations de transport * Gérer les négociations contractuelles et tarifaires avec les transporteurs et prestataires sur tous les modes de transport concernés par les flux * Développer et déployer les outils et interfaces de communication avec les transporteurs (EDI) Amélioration continue, recherche d’optimisation * Réaliser ou faire réaliser des études visant à l’amélioration continue des plans de tournées * Effectuer une veille législative relative à la réglementation du secteur * Proposer des axes d’amélioration tenant compte des contraintes environnementales * Prendre en charge ou participer à la démarche d’amélioration continue en lien avec l’informatique, la logistique, le service méthode Management et gestion des ressources humaines * Gérer et encadrer des équipes de conducteurs de notre flotte de véhicules * Encadrer, conseiller et accompagner les collaborateurs dans leurs activités quotidiennes * Dimensionner les équipes par rapport aux objectifs définis dans le cadre du projet, coordonner leur travail et animer les réunions d’équipe * Participer au recrutement des collaborateurs, à la définition des besoins en formation ainsi qu’à l’évaluation de leurs performances individuelles * S’assurer de la bonne compréhension et de l’application des obligations réglementaires Profil recherché: * Issu(e) d’une formation en transport et logistique de niveau Bac+2 à Bac+4, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience réussie sur un poste à responsabilités incluant le management d’équipe. * Doté(e) d’un réel leadership, vous savez mobiliser et fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs. * Votre curiosité, votre soif d’apprentissage et votre volonté de progresser vous permettront de prendre rapidement en main vos nouvelles fonctions. * Votre implication, votre persévérance, votre esprit d’initiative et vos capacités d’analyse constituent de solides atouts, renforcés par un véritable intérêt pour les enjeux liés au recyclage et à l’environnement. * Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment les logiciels de gestion transport (TMS – GPI) ainsi que la suite Microsoft, en particulier Excel pour le reporting (analyse des coûts, suivi des indicateurs de performance), et Outlook pour la communication. Contrat / rémunération / avantages : * CDI - Statut cadre - Forfait jours * Membre du CODIR SIRMET * Salaire 65.000 euros brut annuel / 13 mois (13ième mois sous la forme d'une prime de vacances versée par moitié en juin et novembre) * Prime annuelle de bilan sur objectifs * Voiture de fonction * Mutuelle avec prise en charge de 50% * Avantages CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
SIRMET
Entreprise familiale engagée, SIRMET est un acteur majeur de la filière de revalorisation dans le quart Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne. Au service des professionnels et des particuliers depuis 1986, le Groupe SIRMET les accompagne dans le recyclage de matériaux en fin de vie, avec une offre de services toujours plus innovante. De la collecte au démantèlement sur site, du tri sélectif jusqu’à la valorisation de m
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur.trice « Production / Robustesse des fermes » (H/F)
ASSOC DEVELOP AGRO-BIOLOGIE PERIGORD - 24 - COURSAC
MISSIONS : - Encadrer l'équipe Production / Robustesses des fermes (7 personnes) sur les thématiques de l'élevage, des semences paysannes et du climat - Coordonner et réaliser la recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique H/F
24 - THENON
Responsable Atelier Logistique (H/F) Fabrication artisanale et industrielle - CDI - Campagnac-lès-Quercy (24) Rejoignez l'aventure Inova Cuisine ! Depuis 5 générations, Inova Cuisine conçoit et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'équipe logistique Junior (H/F)
24 - PERIGUEUX
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant(e) en Logistique F/H - AQUITAB - PSM (H/F)
AQUITAB - PSM - 24 - ST FELIX DE VILLADEIX
Nous recherchons un(e) alternant(e) pour le poste d'Assistant Logistique au sein de notre site basé à Saint Felix de Villadeix. Sous la responsabilité du Responsable Supply Chain, vous participerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable méthodes logistique (H/F)
24 - ST ASTIER
Description du poste : Directement rattaché(e) au Directeur Logistique, vous intégrez un groupe dynamique et contribuez activement à la performance de notre supply chain. Votre quotidien, demain à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Supply Chain H/F
Geco Recrutement - 24 - LA BACHELLERIE
Nous recherchons un Responsable Logistique/ Supply Chain pour une industrie basée à proximité de La Bachellerie. Vos principales responsabilités seront : Définir et mettre en œuvre la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)