Responsable administratif SIMMAR F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9233077
Responsable administratif SIMMAR F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: La personne recrutée aura pour mission principale de piloter l'organisation et optimiser les activités de tous les volets organisationnel, institutionnel et pédagogique du centre de simulation SIMMAR dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue. Les activités principales sont réparties suivant deux pôles Pôle fonctionnel * Assurer l'encadrement des personnels 1 IGE + 1 TECH, leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative * Gérer les aspects budgétaires et RH en application des procédures en vigueur en lien étroit avec la Direction de FSMPM et les partenaires, (AP-HM, CNG), gestion des recrutements, actes d'élaboration et exécution des budgets associés (subventions, BP/BR, achats, missions?) * Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et documents pour améliorer et articuler le fonctionnement de la structure avec celui de la FSMPM, dont cartographie des activité, tableaux de bord, indicateurs et produire les bilans et statistiques associés * Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire * Gérer l'organisation des locaux et équipements nécessaires aux activités administratives et pédagogiques * Participer au développement et à l'optimisation du système d'infogérance du bâtiment en lien avec le titulaire de l'accord et la DIRNUM * Participer au développement et à l'optimisation de l'ingénierie pédagogique du centre Pôle administratif et institutionnel * Assurer l'encadrement de personnel (1 TECH), lui apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative * Préparer, organiser les séances du conseil de groupement et de la commission pédagogique et scientifique du GIS : ordre du jour, convocations, secrétariat, PV?. * Organiser la coordination des actions de formation initiale/continue en liaison avec les enseignants et les services administratifs dans le domaine de la pédagogie (scolarité, examen, formation continue, application de données) et du fonctionnement général (services technique, logistique, communication ?) * Gérer les aspects administratifs des actions de formation (stagiaires, formateurs, contrats, conventions?) en lien avec les partenaires AP-HM / Instituts / Laboratoires ? * Administrer et exploiter des bases de données relatives aux enseignements (plannings, recrutement?) et à la scolarité des étudiants (MCC ?) en lien avec les services de SMPM et le comité des Etudes * Suivre l'évolution de la réglementation dans le domaine de la simulation en santé (formation initiale et continue) * Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux * Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics des formations dispensées dans le domaine de la simulation * Assister les équipes d'enseignants dans la conduite de projets * Contribuer au suivi du projet de labélisation QUALIOPI et HAS dans le cadre du GIS Marseille Simulation (AMU/AP-HM) Profil recherché: Vous connaissez l'organisation de l'enseignement supérieur et la réglementation des études médicales et paramédicales, et avez également connaissance des procédures de gestion de la formation. Vous maitrisez la conception des procédures de gestion des activités de formation, dont réglementation et programmes et avez de l'expérience en conduite de projet. Vous êtes à l'aise dans le travail en mode projet, capable de valoriser les compétences collectives et d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés. Autonome, force de proposition, organisé, vous avez également le sens de relationnel et de l'écoute active. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP po
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 26 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PARCEL ALIMENTATION - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un/une responsable administratif et financier (RAF) pour consolider nos bases et accompagner notre développement. Le poste est très opérationnel au départ : Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F
Hays - 13 - AIX EN PROVENCE
Vos missions principales sont : * Relation client : - Réalisation + relance d'offres commerciales. - Traitement des campagnes de renouvellement et de réajustement. - Vente d'up selling. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Back VL H/F
Crit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Back VL H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Conseiller...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant financier F/H Soutien aux Unités de recherche
Université Aix-Marseille - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : L'Université d'Aix-Marseille, avec le CNRS, l'Inserm et l'IRD, crée une Cellule mutualisée multipartenaires pour soutenir la gestion des unités de recherche. Cette structure sera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet finance F/H (H/F)
Groupagora - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Chef de Projet F/H Informatique expérimenté pour intervenir sur des applications financières dans un contexte international. Le candidat idéal sera responsable de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance & Epm H/F
Devoteam France - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chef de Projet Finance & Epm H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'un de nos clients, leader mondial dans son secteur, nous recherchons un Chef de Projet Finance pour accompagner l'évolution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)