Chargé de support applicatif niveau 2 F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 9233414
Chargé de support applicatif niveau 2 F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Nous vous offrons de nombreux avantages : * carte titres restaurant, * prime d'intéressement, * mutuelle, prévoyance, * remboursement des frais de transports en commun et forfait de mobilité durable. En rejoignant In Extenso, vous profitez également d'une offre complète de formations, d'un cadre de travail agréable, d'un parfait équilibre entre vie professionnelle et personnelle avec du télétravail, et d'outils innovants. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de support applicatif niveau 2 pour intégrer l'équipe du siège social composée de 7 personnes. Voici les missions principales qui vous seront confiées : * Assurer la prise en charge des incidents (tickets) issus du niveau 1 sur les applications du périmètre concerné en maximisant la satisfaction utilisateurs internes ou clients ; * Analyser, résoudre, et retourner au niveau 1 si éléments manquants ou escalader le ticket au niveau 3 (éditeur) ; * Assurer le suivi des demandes ; * Assurer la transmission efficace des informations et maintenir une communication constante avec les référents du support de niveau 1 ; * Analyser les incidents récurrents et mettre en place des actions correctives en lien au besoin avec d'autres équipes pour éviter des problèmes du même type à l'avenir ; * Documenter les processus et incidents dans une base de connaissances afin de permettre la transmission du savoir et la montée en compétence des équipes ; * Déployer de nouvelles fonctionnalités, en lien direct avec les besoins du métier et l'éditeur ; * Prendre en charge - au besoin - des paramétrages applicatifs du périmètre concerné. Par ailleurs, vous participez et animez des comités afin de proposer une amélioration continue avec les niveaux 1 et 3, et participez aux points de suivis périodiques de l'activité avec le référent. Profil recherché: Vous avez une solide expérience en support client / customer success. Voici la liste des compétences indispensables pour mener à bien votre mission : * Environnements SAAS / Web ; * Pack MS Office (Outlook, Teams, Word, Excel) ; * Outils de ticketing (Freshdesk, Zendesk, Monday, Akuiteo.).La maîtrise de la méthode ITIL est appréciée.Vous avez un excellent niveau de communication oral et écrit.Vous faites preuve de méthodologie dans votre démarche d'analyse, afin d'identifier clairement les besoins/problématiques et apportez des solutions. Vous êtes doté(e) d'un fort esprit collaboratif afin de partager les informations avec votre équipe et les autres services. Vous êtes une personne proactive, en capacité d'anticiper les sujets importants pour les collaborateurs et clients.Soucieux(se) de la satisfaction de vos clients (internes comme externes), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute, d'analyse, de synthèse et de compréhension des demandes, vous permettant de mener plusieurs demandes d'évolution ou de corrections simultanément.Pédagogue, organisé(e) et agile, vous appréciez travailler en équipe et en mode transverse. Vous êtes réactif(ve) et savez répondre rapidement et de manière appropriée aux sollicitations, événements et imprévus. Doté(e) d'un sens logique permettant de comprendre rapidement le fonctionnement des logiciels, vous savez résoudre / trouver des solutions de contournement sur les problématiques rencontrées.Autonome, polyvalent(e) et ouvert(e) d'esprit, vous aimez communiquer, alerter et vous savez rendre des comptes. Votre curiosité vous permettra d'optimiser et de maintenir votre niveau de connaissance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
In Extenso
In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité. Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Architecte Intégration ESB (H/F)
SOLINUM - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Dans le cadre d'un projet stratégique de mise en place d'une plateforme de dématérialisation des factures, nous recherchons un Architecte Intégration ESB pour rejoindre une équipe engagée au cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet ERP senior H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
* Analyser les besoins des clients et proposer des solutions ERP adaptées à leurs problématiques spécifiques. * Conduire des projets de mise en œuvre de Sage X3, de la phase de cadrage jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet technique IT (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Notre client est un éditeur de logiciels dans le domaine de la logistique. Au sein du Pôle Intégration, vous serez en charge de piloter les différents aspects techniques de la mise en oeuvre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de projet informatique (H/F)
COFIEM ELECTRONICS - 01 - TREVOUX
Société à taille humaine d'une 50aines de salariés spécialisée dans l'électronique industrielle, recherche un(e) chef(fe) de projet informatique pour piloter les projets IT stratégiques et encadrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet technique IT (H/F)
AK RECRUTEMENT - 38 - Villefontaine
Notre client est un éditeur de logiciels dans le domaine de la logistique. Au sein du Pôle Intégration, vous serez en charge de piloter les différents aspects techniques de la mise en oeuvre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Tech Lead Plm H/F
Capgemini Shared Services - 69 - LYON 01
POSTE : Tech Lead Plm H/F DESCRIPTION : Vous serez en charge de : * Cadrer l'adéquation entre les processus métiers et les solutions progicielles ; * Définir les trajectoires de customisation en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable informatique (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Le Groupe FIDUCIAL confirme sa croissance et sa branche FIDUCIAL SECURITE (https://www.fiducial-securite.fr/) poursuit son accompagnement sur l'ensemble des métiers de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable informatique (H/F)
AFIP FORMATIONS - 69 - Villeurbanne
Afin d'intégrer notre entreprise et notre équipe à la fin du mois d'août 2025, nous recrutons un(e) Responsable informatique, pour une durée de travail hebdomadaire de 39 heures. Après une période...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de département (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Description du Poste : Avec le responsable du département vous animerez et piloterez une équipe de 12 personnes sur le magasin Fnac à Lyon « Bellecour ». Le chiffre d'affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Technique H/F
Seyos - 69 - LYON 01
POSTE : Chef de Projet Technique H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME familiale qui conçoit, développe et intègre des solutions logicielles spécialisées dans la gestion des entrepôts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)