Directeur/Directrice de site culturel F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 9233436
Directeur/Directrice de site culturel F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Avec près de 500 000 visiteurs par an, Cosquer Méditerranée recherche un(e) Directeur(trice) en CDI. Proposant une restitution de la grotte Cosquer découverte dans les années 1990, le site, offre une immersion totale grâce aux reproductions des œuvres emblématiques tout au long de son parcours. Vos missions : Reportant à la direction du groupe Kléber Rossillon, le/la directeur(trice) du site est responsable du site Cosquer Méditerranée. A ce titre, il/elle intègre le comité de direction et travaille en collaboration avec les différents services supports du groupe. Sur site, avec l’appui de son adjoint il/elle assure le bon fonctionnement au quotidien, l’organisation des services et des équipements. Il/elle est responsable des résultats qualitatifs et quantitatifs, de la sécurité des biens et des personnes. • Mettre en place et coordonner la stratégie marketing et commerciale du site en vue de dynamiser significativement la fréquentation et le chiffre d’affaires • Développer fortement l’image et la notoriété du site, représenter la société dans les relations publiques et institutionnelles • En collaboration avec la Direction financière du groupe, construire et assurer le bon déroulement du suivi budgétaire • Assurer la gestion des équipes de l’ensemble des services du site (accueil, boutique, médiation, restaurant, technique, administratif etc). • Assurer le suivi et l’optimisation des Ressources Humaines, modulation, planning, la gestion de la relation sociale (CSE, NAO…) • Coordonner et mettre en place, avec l’appui des directions transversales les travaux bâtimentaires ou les améliorations scénographiques dans l’objectif de valoriser le projet culturel et la qualité du parcours de visite • Proposer et mettre en place, avec l’appui des équipes, des axes d’améliorations significatifs, mesurables et rentables pour les activités évènementiel & boutique. Compétences requises : • Marketing & Développement de la fréquentation - Expertise en stratégie marketing B2C : campagnes digitales, réseaux sociaux, partenariats - Expérience en attractivité touristique, avec une compréhension fine des attentes des visiteurs - Capacité à générer du trafic • Management et pilotage opérationnel - Expérience de gestion d’un équipement touristique ou culturel Leadership d’équipes pluridisciplinaires - Maîtrise du pilotage budgétaire et de la gestion des flux visiteurs - Connaissance du secteur culturel / patrimonial - Sensibilité à la médiation culturelle et à la vulgarisation du patrimoine - Capacité à dialoguer avec les scientifiques, historiens, conservateurs tout en gardant une logique “grand public”. • Sens de l’expérience visiteur - Vision orientée “expérience client” - Créativité dans la programmation • Ancrage local et capacité partenariale - Connaissance du tissu local serait un plus - Aptitude à développer des partenariats avec hôtels, offices de tourisme, croisiéristes, collectivités locales, etc. Profil recherché: • Etre issu(e) d’une formation en marketing, tourisme, gestion culturelle, ou école de commerce avec spécialisation culture/tourisme • Formé(e)/habilité(e) domaine prévention, sécurité et sûreté • Expérience d’au moins 10 ans dans la gestion de sites à forte fréquentation • Leadership charismatique et fédérateur • Vision stratégique et appétence pour le terrain • Esprit entrepreneurial, force de proposition • Excellente communication et relations sociales • Maitrise de l’anglais • 
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
KLEBER ROSSILLON SARL
La société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) des projets éducatifs (H/F)
FRAC Sud - 13 - MARSEILLE 02
Les Fonds régionaux d'art contemporain (Frac) sont des collections publiques d'art contemporain créées en 1982 dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l'État avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Collection Merchandiser Junior H/F
JOTT - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Collection Merchandiser Junior H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction de l'Offre, le collection merchandiser junior participe à la construction de l'offre - produit et prix...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)