Gestionnaire Locatif - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 9233700
Gestionnaire Locatif - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons actuellement un Gestionnaire Locatif F/H en CDI pour rejoindre la Direction Exploitation d'Altarea Commerce. Rattaché ( e ) au Responsable Gestion Locative, le Gestionnaire Locatif vous prenez en charge la gestion locative d'un portefeuille de Centres Commerciaux répartis sur le territoire national (patrimoine et/ou compte de tiers). Missions principales: Actualiser quotidiennement l'état locatif : Saisie des nouveaux baux, avenants, protocoles, congés, cessions, résiliations, transferts, etc. - Garantir et suivre la bonne application des clauses et conditions du bail (prise d'effet, durée, période ferme attestation assurances, mandat SEPA, dépôts de garanties cautions bancaires, fonds de roulement, loyer, déclaration des CA certifiés, calcul du loyer variable, etc.) - Etablir le quittancement locataires (loyer, élément variable, appel de provisions sur charges réelles/PPA et accessoires) en conformité avec les baux et les avenants relatifs aux modifications locatives. - Comptabiliser les règlements (virements, chèques, prélèvements, rejets de chèques et de prélèvements, lettrage des comptes locataires) à partir des pointes bancaires journalières - Suivre et mettre à jour les dossiers locataires (Relance, saisie, classement des CA certifiés, attestation d'assurance, cautions, GAPD, mandat SEPA, notes, informations développement durable, etc.) - Faire remonter à la hiérarchie les différentes informations concernant les locataires, la facturation et les difficultés éventuelles d'encaissement - Négocier avec les preneurs en difficulté : collecter les bilans et comptes de résultat, étude, analyse de leurs états financiers en vue de présenter la fiche navette en comité de soutien bi-mensuel : préconiser et mettre en oeuvre de la décision (complétude de la lettre-avenant pour envoi en Docusign au preneur) - Assurer et suivre le recouvrement des créances locataires - Préparer et faire valider les dotations et reprises pour créances douteuses trimestrielles - Préparer les dossiers de contrôle de Chiffre d'Affaires preneur et assurer le suivi avec l'auditeur - Etablir les appels et remontées intermédiaires de trésorerie auprès des bailleurs - Assurer le reporting de l'activité auprès des bailleurs internes ou externes et des autres services de l'entreprise (analyse des loyers, allègements, douteux, recouvrement, contentieux, etc.) Profil recherché: De formation supérieure vous justifiez d'une première expérience confirmée en gestion locative de centres commerciaux. Vous maitriser parfaitement les logiciels métiers dont ALTAIX ainsi que le pack office. Au-delà de l'aspect technique, votre aisance relationnelle, votre rigueur et méthodologie de travail vous permettent de savoir prioriser et de gérer vos missions en autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
ALTAREA
A la fois promoteur & foncière, le Groupe Altarea est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain. www.altarea.com
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de services socio-éducatifs (H/F)
MECS BAYARD JOLY D ARGENTEUIL - 95 - Taverny
Le Lieu d'Accueil et d'Orientation de la Croix-rouge française accueille 40 Mineurs Isolés Étrangers Non Accompagnés, mise à l'abri confiés sur décision du juge des enfants. L'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Durable (H/F)AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
La Direction de l'immobilier du Groupe ADP est constituée des trois fonctions : Foncière, Aménageur et Développeur en charge de plus de 200 actifs sur les 2 plates-formes. Le poste à pourvoir est lié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité et développement (H/F)-91
CRIT INTERIM - 91 - Évry-Courcouronnes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique, un Responsable qualité à Evry/corbeil (91). Descriptif de la mission :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Processus et Projets (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Acteur clé de la performance opérationnelle du réseau d'agences, vous pilotez les process, les projets d'optimisation et les rituels de communication interne. Véritable interface entre le terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET ORGANISATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Au sein du département « Politique Achats et Fournisseurs », le collaborateur interviendra auprès des équipes opérationnelles de la DET de façon transverse sur deux principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur (trice) Qualité F/H (H/F)
94 - MAISONS ALFORT
Directeur (trice) Qualité F/H Temps complet Expérience: 10 ans et plus Activity: Food flavouring and taste Type de contrat: Permanent Contract Description de l'entreprise Biospringer propose depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef·fe de projet Numérisation & Restauration (H/F)
INA - 94 - Bry-sur-Marne
RESPONSABILITÉS : Mission Assurer la conduite de projets dans le domaine de la numérisation, de la restauration et de la valorisation technique de fonds audiovisuels Activités principales 1/...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent·e Qualité – secteur sanitaire et médico-social (H/F)
VYV 3 Ile de France - 75 - Paris 14e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : 📍 Poste basé à Paris 14, déplacements à prévoir sur l'ensemble de l'Ile de France Le poste : un rôle clé pour faire vivre la culture qualité dans nos établissements Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de résidence étudiant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Up Skills Paris Immobilier - 92 - SURESNES
Descriptif du poste: Vous serez responsable d'une toute nouvelle résidence étudiante de 310 appartements. Cela inclut le management d'une équipe sur site et l'entièreté des opérations de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GECINA - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Property Management, vous l'assistez dans la gestion d'un groupe d'immeubles résidentiels dont il a la charge, au sein d'une équipe globale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)