Assistant de direction et référent RH Direction Famille Education F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - SURESNES
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Offre n° 9234733
Assistant de direction et référent RH Direction Famille Education F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Gestion administrative : * Accompagner les services en apportant une expertise fonctionnelle dite « support administratif » * Préparer des réunions et différents dossiers, rédiger et mettre en forme des courriers, comptes rendus, notes interservices à la demande des services de la Direction. Répartit les courriers dans le logiciel métier Elise en direction des équipes de la Direction. Participe à la mise à jour des documents de référence, plannings d’activités, rapports d’activité, bilans, présentations. * Garant des process d’archivage en lien avec le service archives et les services de la Direction. Archivage et classification des dossiers numériques, en garantissant la confidentialité. Gestion des actes : * Assurer l'interface, assistance et conseil aux chefs de services dans la phase de préparation et d'instruction des dossiers (décisions, arrêtés, conventions) * Contrôler de façon formelle les actes administratifs de la Direction (délibérations, décisions) ; établir et tenir les registres des actes administratifs. Gestion d'agenda: * Gérer l'agenda et les rendez-vous de la direction. * Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels. * Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. Interlocuteur Ressources Humaines : * Rechercher et fournir des informations RH aux agents et chefs de services * Assurer le suivi du tableau de bord RH du secteur * Contribuer à la centralisation des données RH en appui à la direction et au suivi de la campagne évaluation Correspondant communication : * Centralise les demandes de communication (et en assure le suivi en lien avec les chefs de service. Participe à l’élaboration de documents de communication interne ou externe transverse à la Direction (guide scolaire). * Mise à jour mensuelle de la page Education du site internet Miam * Mener le projet sur l’organisation de l’arborescence des dossiers de la direction sur SharePoint en autonomie. * Contribution à l'amélioration des outils informatiques en lien avec la direction informatique. Vous aimez quand tout est bien organisé, que les choses avancent efficacement, et que les échanges sont fluides. Votre sens du contact, votre rigueur et votre discrétion font de vous un professionnel reconnu. Profil recherché: Vous aimez quand tout est bien organisé, que les choses avancent efficacement, et que les échanges sont fluides. Votre sens du contact, votre rigueur et votre discrétion font de vous un professionnel reconnu. Vos compétences font la différence : • Vous maîtrisez les bases solides de l'assistanat de direction • Vous savez vous repérer dans une organisation complexe • Word, Excel, PowerPoint n'ont plus de secrets pour vous. Vos qualités humaines sont précieuses : • Sens du contact, écoute, communication fluide • Organisation, rigueur, autonomie • Capacité à trouver des solutions et à rédiger avec clarté Une formation de type BEP ou BAC en gestion administrative est recommandée pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE SURESNES
Présentation de la Ville : Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant au...
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