Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 9235645
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez les aspects financiers, comptables et sociaux de la société. Vos missions principales sont les suivantes: • Manager et animer le service comptabilité / RH composé de 2 personnes (chargé de missions RH et chargé de missions comptables) •Superviser la comptabilité jusqu'au bilan, établir les comptes sociaux, réaliser le rapport de gestion, les déclarations fiscales • Réaliser les reporting pour le pilotage économique et financier de l'entreprise •Suivre la trésorerie de la société •Réaliser les activités au titre du contrôle de gestion, et des mesures de la performance de l'entreprise •Prendre en charge les relations avec les banques, assureurs, commissaires aux comptes, autorités administratives, juridiques et fiscales •Accompagner la gestion de l'administratif RH: contrats de travail, formalités administratives, suivi de la réglementation sociale, contrats de mutuelle et prévoyance, intéressement, participation... •Participer aux réunions de CSE en appui du Dirigeant et piloter des négociations sociales ou annuelles obligatoires •Pilotage des processus RH de l'entreprise pour accompagner l’accroissement des équipes (recrutement, développement des compétences, évaluations...) en lien avec l'assistante RH •Apporter votre soutien sur des problématiques juridiques et assurantielles (hors SAV) en lien avec les équipes opérationnelles •Suivre les contrats de téléphonie et informatiques, déclencher les éventuelles opérations de maintenance •Prendre part au processus d'amélioration continue de l'entreprise et animer des sessions d'intelligence collective auprès de vos collègues managers et salariés pour accompagner les transformations de l'entreprise sur le plan humain Profil recherché: Vous êtes notre perle rare: Titulaire d'un niveau BAC +3 minimum dans le domaine comptabilité / gestion, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire, idéalement au sein d'une PME ou d'une ETI. Une expertise en Ressources Humaines sur les sujets juridiques et de relations sociales est un élément clé pour la réussite de cette fonction. En véritable personne de confiance, vous savez piloter vos sujets en toute autonomie et en assurant un reporting fiable de vos activités. La rigueur est votre seconde nature dans le quotidien de vos activités. Habitué(e) à manager une petite équipe, vous êtes garant(e) de sa bonne dynamique et cohésion. Vos talents sont indéniablement humains: l'ouverture d'esprit, la capacité à créer des liens humains de qualité, le respect de vos engagements, une certaine "créativité" dans la résolution des problématiques ou projets auxquels vous prenez part.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
BM
Votre futur "terrain de jeux"... Née dans le territoire du Choletais en 1981, notre aventure professionnelle est avant tout celle d'une PME solide, humble, mais néanmoins ambitieuse dans son développement. Nous conjuguons de nombreux atouts: une grande expertise dans le travail du métal, une garantie des prestations techniques et une qualité d'ouvrage sans faille pour satisfaire l'exigence de nos clients dans des secteurs aussi variés que l'industrie, les collectivités ou encore la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
PME métallurgie depuis 1981, expertise et qualité pour l'industrie, collectivités, grande distribution. Équipe autonome, projets transversaux, ambiance conviviale. Nous valorisons la diversité et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCES ET MOYENS GÉNÉRAUX F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 44 - LOIREAUXENCE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, une commune de 7 500 habitants, située à mi-chemin entre Angers et Nantes, un directeur finances et moyens généraux F/H. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONTROLEUR DE GESTION- ETS PLANCHOT H/F
85 - BEAUREPAIRE
Depuis 1929, Groupe Planchot, artisan boulanger-pâtissier-chocolatier-traiteur, perpétue la passion du bon et du fait-maison. Entreprise familiale depuis 5 générations, elle réunit aujourd'hui plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : * Stratégie du pôle administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HARRY HOPE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché au gérant, vous travaillez en binôme avec un superviseur comptable. Ensemble, vous encadrez une équipe de 3 assistants comptables. Vous assurez la gestion comptable d'un périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier et développement Groupe F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BRANGEON - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre forte croissance, nous structurons notre direction financière pour accompagner cette dynamique. Dans ce cadre, nous créons un poste stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
85 - MONTAIGU VENDEE
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous devrez :***Assurer la gestion d'un portefeuille client diversifié, * Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des activités, parcours, coopérations et relations ville/hôpital (H/F)
49 - CHEMILLE EN ANJOU
[63267] CHI LYS HYROME Le centre hospitalier Lys Hyrôme, les résidences de l'Evre et la résidence les Troènes sont des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière. Ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 44 - ANCENIS ST GEREON
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONTROLEUR DE GESTION- ETS PLANCHOT (H/F)
Maison Planchot - 85 - LES HERBIERS
LES ENJEUX DU POSTE Sous la responsabilité directe du Directeur du Groupe Planchot, vous avez pour mission principale la gestion administrative et financière de l'entreprise ainsi que le pilotage du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)