Gestionnaire Back Office Titres - PEA F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 9236164
Gestionnaire Back Office Titres - PEA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous évoluez au sein du Service Asset Transfer et Gestion des PEA et vos principales missions sont : Gestion des transferts de titres : * En tant que Gestionnaire, vous êtes en charge, après la vérification de la conformité de la demande, du traitement du transfert avec la contrepartie. Vous êtes en charge des comptes à comptes entrant dans et de changements de mode de détention ; traitement des instructions dans l'outil : Le Gestionnaire est en charge de la saisie des lignes de titres dans le portefeuille client. Gestion des PEA : * Traitement des instructions dans l'outil (clôture, apport, retrait.) en respect avec les procédures et règles fiscales (calcul des prélèvements sociaux, prélèvements, récupération avoirs fiscaux.), * Initialisation des opérations : Le Gestionnaire est en charge, après vérification de la conformité de la demande, du traitement de l'instruction ; contrôle : Etre en charge de la vérification des contraintes réglementaires liées au traitement spécifique du PEA. Pour les 2 activités : * Vous assurez le suivi, le rapprochement dépositaire et le traitement des suspens et régularisations et êtes en charge du suivi des instructions (messages swift, fax, instructions via les outils dépositaires) et de la vérification de leur bonne imputation comptable ; Vous assurez l'archivage/la recherche/l'assistance utilisateurs. Salaire fixe + avantages attractifs. Profil recherché: Idéalement titulaire d'un Bac +2 minimum et issu d'une formation bancaire/financière dans le secteur bancaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire en Back Office en finance de marché. Vous avez une connaissance du Métier Titres et de la gestion des comptes PEA ainsi qu'une connaissance du règlement/livraison. Vous maîtrisez l'anglais ainsi que les outils informatiques en général. Vous avez la capacité à communiquer avec tous les départements internes (Front Office, Base Valeurs, Département Juridique, Compliance...). Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 36 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
PAGE PERSONNEL
Vous recherchez de nouveaux défis ? Vous aspirez à interagir, à Paris, avec les clients d'un des leaders mondiaux de la banque privée ? Vous avez l'envie de créer un impact significatif en jouant un rôle dans notre croissance ? Notre client est l'un des plus grands établissements financiers au monde, qui par l'intermédiaire de son département Wealth Management gère une clientèle privée fortunée en proposant des services de conseil complets, innovants et taillés sur mesure.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur risques de marché (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans un contexte de gestion et de distribution déléguées à une société tierce, le rôle du contrôle interne évolue et revêt une importance stratégique pour garantir la bonne exécution des activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? La Direction de la Trésorerie et du Financement de la Compagnie de Saint-Gobain (DTF) a pour mission de garantir au groupe les financements, la liquidité et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - PARIS 09
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
ADECCO - 94 - IVRY SUR SEINE
Adecco Ivry recrute 10 gestionnaires Back Office h/f Lieu de mission : Bry Sur Marne (94) Salaire : 1900€ brut Le gestionnaire back office effectue les tâches suivantes : - Vérifier la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateurs de production (F/H)
CRIT INTERIM - 93 - Villemomble
Nous recherchons des opérateurs de production pour réaliser des opérations élémentaires de production en respectant la réglementation, les règles d'hygiène et sécurité ainsi que les procédures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
ADECCO - 94 - BRY SUR MARNE
Adecco Ivry recrute 10 gestionnaires Back Office h/f Lieu de mission : Bry Sur Marne (94) Salaire : 2050€ brut Le gestionnaire back office effectue les tâches suivantes : - Vérifier la complétude...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif Back Office F/H (H/F)
WOREX - 78 - LE PECQ
Rôle Assurer l'administration des ventes Assurer l'interface clients / service commercial Missions principales - Suivi de la facturation clients - Comptabilité clients : gestion des échus /...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Notre client, 2e groupe bancaire en France, exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance. Il est au service de 35 millions de clients dans le monde : particuliers, professionnels,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous êtes le contact clé des relations avec les actionnaires, vous êtes chargé de prendre en compte la demande d'exécution ds ordres de bourse et leur transmissions. Vous répondez aux sollicitations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 17e Arrondissement
Missions : Réaliser le traitement quotidien sur l'ensemble des alertes fraude dans le respect des procédures et des délais en vigueur Assurer les investigations nécessaires dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)