- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Essonne
- Détail de l'offre 9237608
Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Transilien Evry H/F 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 9237608
Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Transilien Evry H/F
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
POSTE : Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Transilien Evry H/F DESCRIPTION : Vous êtes affecté à la gare de Evry. En tant que Chargé ou chargée de la relation client en gare Transilien, vous contribuez par vos différentes actions, à la satisfaction des voyageurs, à la réalisation des objectifs de qualité de service, de fidélisation et de conquête de nouveaux clients. Vos missions principales sont les suivantes : - Vous assurez l'accueil, l'orientation, la prise en charge et le service aux clients tant en situation normale qu'en situation perturbée. - Vous aidez les voyageurs en difficulté avec les équipements de la gare (portiques de contrôle automatique de billets (CAB), automates de vente) - Vous assurez la vente/après-vente : vous proposez et vendez les produits tarifaires et les services les plus adaptés. - Vous assurez la gestion opérationnelle du site afin de garantir le bon fonctionnement et le bon état des installations mises à la disposition des voyageurs dans le périmètre de la gare. - Vous assurez l'information collective des voyageurs via les canaux et systèmes d'information disponibles. - Vous assurez la régulation des flux de voyageurs dans la gare et sur les quais. - Vous participez à des opérations de contrôle et de lutte anti-fraude. Horaires : - Travail en horaires décalés en fonction de la circulation des trains et de l'ouverture de la gare (dont nuit, week-end et jours fériés). Contexte : - Travail en autonomie ou en équipe, en tenue commerciale - Conduite éventuelle d'un véhicule de service - Mobilité sur un périmètre de gares : affectation quotidienne selon les besoins du service et/ou possibilité d'intervention sur plusieurs gares en équipe pour gérer des situations perturbées ou des flux plus importants - Vous êtes assermenté et agréé pour exercer ce métier chez Transilien. Formation : Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, dès votre intégration en CDI, une formation interne rémunérée et validée par un examen théorique et pratique vous prépare à l'exercice du métier. Plusieurs modules couvrent l'ensemble des compétences et des missions pour le poste. Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation. PROFIL : Profil recherché : Sans diplôme ou titulaire d'un diplôme n'excédant pas le Bac +3 Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie). Le poste nécessitant une assermentation et un agrément, un casier judiciaire vierge est de fait, impératif. La maîtrise d'une langue étrangère est un plus. Projetez-vous dès à présent dans ce métier et son quotidien depuis notre site de micro-formation QUAI DES MÉTIERS SNCF TRANSILIEN et intégrez le process de recrutement en étant bien préparé ! Les compétences et qualités : - Sens du service - Aisance relationnelle - Maîtrise de soi - Courtoisie - Autonomie - Rigueur - Réactivité Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Rétribution et avantages : A l'issue de la formation initiale, votre rémunération brute annuelle, incluant les éléments variables, sera comprise entre 26 500 € et 30 500 €. Elle sera calculée en fonction de votre profil, de votre expérience et des conditions d'exercice de votre poste. Chez SNCF Voyageurs, nous vous offrons également des avantages spécifiques tels que : - La quasi gratuité des trains. - 28 jours de congés et des RTT. - Une aide au logement et un accès au parc immobilier locatif SNCF. - Un accès au restaurant d'entreprise selon votre lieu d'affectation. - Une indemnité de garde d'enfant de moins de 3 ans à 100 € bruts par mois et par enfant. - Une allocation familiale supplémentaire versée mensuellement en plus des allocations familiales légales pour les agents avec des enfants à charge. - Un intéressement annuel en fonction de l'atteinte des objectifs collectifs. - Un plan d'épargne entreprise avec un système d'abondement (300 € bruts par an pour 1 500 € placés + 3 niveaux d'épargne en fonction du risque souhaité). - Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur. Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous sur ce lien
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26500,00 Euros à 30500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
SNCF Voyageurs
Chaque jour, Transilien SNCF Voyageurs offre une solution de mobilité verte et responsable à 3, 4 millions de Franciliens. Économiques et sûres, les 16 lignes Transilien offrent un maillage exceptionnel de la région Capitale avec 6 000 trains qui circulent quotidiennement en Île-de-France (RER, trains et tram-trains). Transilien exploite pour Île-de-France Mobilités le 2e réseau de Mass Transit le plus fréquenté au monde après Tokyo et développe son savoir-faire en matière d'ex...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle BtoB (H/F)
AUTO1.com - 92 - Châtillon
Tes missions : Rattaché(e) au manager Front office du Business Services BtoB, tu occupes un rôle clé dans la fidélisation de nos clients en étant garant de leur satisfaction. > Intermédiaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT CLIENT (H/F)
UBEFONE - 75 - PARIS 09
Rejoins l'aventure d'Ubefone en tant que chargé de Support client au sein de notre équipe « Customer Care ». Si tu es motivé pour fournir un support client d'exception et désireux de t'épanouir dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relation client - (H/F)
RECREA - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au Directeur(trice) de l'établissement, vous êtes le garant du développement et de la relation commerciale et vous intervenez dans les domaines suivants : Développement commercial : o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 75 - Paris
Notre client dans le secteur ferroviaire basé sur Paris recherche des Gestionnaires d'information voyageur (h/f). Missions du poste : Est référent outils dans le cadre du développement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Customer Service automobile (H/F)
HIS CONSULTING - 77 - VAUX LE PENIL
Rattaché à l'ingénieur support, le candidat sera amené à apprendre une quantité d'information significative sur les calculateurs, véhicules, méthode de travail de nos clients, schéma de résolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CLIENTELE BEAUTE (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste Sous la responsabilité direct du fondateur et pour ce poste clé, nous cherchons notre directeur/rice de clientèle qui deviendra l'ambassadeur(rices) de l'agence auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SPECIALISTE EN SERVICE CLIENT (H/F)
SAS FORCE INTERIM - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
FORCE INTERIM recherche pour un de ses clients un Spécialiste en Service Client (H/F), sur Tremblay. Vos missions seront les suivantes : Etre capable de piloter l'évolution géographique d'un...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargée de relation clients (H/F)
JEFF DE BRUGES DIFFUSION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Afin de soutenir le développement de Jeff de Bruges le Département Communication, pour son pôle Relation clients basé au siège social de Ferrière en Brie (77), souhaite renforcer ses effectifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de suivi clientèle (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Au sein d'une entreprise spécialisée dans le transport en France et à l'international, vos missions consisteront à accompagner les clients « chauffeurs » dans l'amélioration de leur qualité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il pilote la fonction animation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)