Assistant qualité médico-social (H/F)

Assistant qualité médico-social (H/F) 80 - LONGUEAU

Postuler à l'offre Assistant qualité médico-social (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant qualité médico-social (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant qualité médico-social (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9238414
Assistant qualité médico-social (H/F)

80 - LONGUEAU - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

[63684] Soins Service Intervenant au sein du service qualité en charge du secteur médico-social et du PSAD, l'assistant qualité contribuera à la mise en oeuvre et à la mise à jour du système de management de la qualité et gestion des risques des activités suivantes : -Service Autonomie à Domicile ; -Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile en mode mandataire ; -Prestation de Santé A Domicile ; -Centre de Formation par Apprentissage ACTIVITES PRINCIPALES : -La rédaction de documents qualité : l'assistant qualité peut être chargé de rédiger des documents qualité, comme les procédures, les protocoles, les enregistrements, etc. Il doit s'assurer que ces documents sont à jour et conformes aux réglementations et aux normes des différents secteurs d'activité. -La gestion et l'analyse des données qualité : l'assistant qualité est chargé de gérer et d'analyser les données qualité, comme les enquêtes de satisfaction, les réclamations, les évènements indésirables, les non-conformités, etc. Cela inclut la création et le suivi d'indicateurs, de rapports qualité pour suivre les performances des différents services. -Le suivi des actions correctives : l'assistant qualité peut être chargé de suivre les non-conformités identifiées dans la Ged qualité et de veiller à la mise en place et le suivi des actions correctives pour y remédier. Il doit également s'assurer que les actions correctives sont mises en oeuvre de manière efficace et que les résultats sont documentés. -La réalisation des audits et évaluations internes / externes : l'assistant qualité peut être chargé de conduire des audits et évaluations en interne et participer aux audits et évaluations externes. -La formation et sensibilisation des professionnels : l'assistant qualité travaille en étroite collaboration avec les professionnels des différents services et peut être impliqué dans de nombreux aspects de la gestion de la qualité pour s'assurer que les exigences qualité sont respectées. Cela inclut la formation et la sensibilisation de ceux-ci. -La conformité réglementaire des dispositifs médicaux : l'assistant qualité effectue les demandes de documentation auprès des fournisseurs de dispositifs médicaux, conformément à la nouvelle réglementation. Il vérifie la conformité des éléments reçus. Il effectue la mise à jour la Ged et met à jour les dossiers fournisseurs. Il est charge du suivi des fiches de 1ère validation des dispositifs médicaux. -L'animation du système qualité : l'assistant qualité participe à la mise en place et l'animation du système qualité gestion des risques des différents services en conformité avec les référentiels qui les concernent et la politique qualité gestion des risques de l'association. -Le respect des bonnes pratiques de l'Humanitude : l'assistant qualité participe à la mise en place des bonnes pratiques en conformité avec les principes de l'Humanitude. -Assurer la veille documentaire et réglementaire liée à Qualiopi : L'assistant qualité est chargé de suivre de manière proactive l'évolution des exigences réglementaires et documentaires relatives au Référentiel National Qualité (Qualiopi). Cela implique la consultation régulière des sources officielles (Ministère du Travail, France Compétences, organismes certificateurs, etc.), l'analyse des mises à jour ou nouvelles obligations, ainsi que la diffusion de ces informations au sein de l'équipe concernée. -Collecter, analyser et archiver les preuves et indicateurs demandés par le référentiel Qualiopi En marge de ces missions, il peut être amené à en réaliser d'autres en fonction des besoins et des compétences. Description du profil recherché: CONNAISSANCES ET COMPETENCES TECHNIQUES -Minimum licence en Qualité et gestion des risques ou équivalent -Connaissances en qualité -Utiliser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, .) -Rigueur organisationnelle -Capacité d'analyse et de synthèse APTITUDES PRATIQUES -Autonomie -Être disponible -Être dynamique APTITUDES RELATIONNELLES -Sens du travail en équipe -Capacité à animer une équipe -Capacité d'écoute et d'observation COMPETENCES ASSOCIEES -Qualités rédactionnelles -Sens de la discrétion et respect de la confidentialité Période de la journée : Jour

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion administrative (H/F)

    80 - AUTHIE

    Le GE-GEIQ 3A est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) Le Groupement d'Employeurs à l'Insertion et la Qualification en Agriculture et AgroAlimentaire recrute ! Le GE-GEIQ 3A a pour...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    GIP MAISON DEPART. PERSONNES HANDICAPEES  - 80 - AMIENS

    Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service du Pôle Accès aux Droits, l'Assistant de gestion met en œuvre les procédures administratives relatives au traitement des dossiers déposés à la...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    ARNAUD RAFFIN ARCHITECTE SAS  - 80 - VILLERS BRETONNEUX

    Agence d'architecture basée sur VILLERS BRETONNEUX, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve), les missions principales sont : - Accueil téléphonique, - Gestion des contrats, note...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant(e) RH et Administratif(ve) Polyvalent(e) (H/F)

    80 - BELLOY EN SANTERRE

    À propos de nous Notre entreprise est une structure logistique en plein développement, active dans la gestion des flux, la relation client et la coordination avec les plateformes comme Amazon. Nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Conseiller client - Pôle Accompagnement F/H - Logigaz (H/F)

    Logigaz  - 80 - AMIENS

    Au sein de l'équipe supervisé(e) par Marie-Hélène, votre mission sera d'être à l'écoute de nos clients afin de les accompagner pendant toute la durée de leur contrat, en veillant à leur satisfaction...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    AGENT SERVICES ADMINISTRATIFS (H/F)

    80 - AMIENS

    [63419] Clinique de l'Europe Amiens La Clinique de l'Europe Amiens recrute un(e) agent des services administratifs - Pré admissions, en CDD. Nous disposons de: -38 lits en hospitalisation -33 places...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Biens et Services (H/F)

    UCANSS  - 80 - AMIENS

    Finalité de l'emploi : Au sein d'une équipe d'un pôle de 3 personnes, vous venez en appui de l'analyste budgétaire pour la gestion du budget. Principales missions : Vous êtes plus particulièrement...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.