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- Détail de l'offre 9241796
Agent Commercial H/F 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 9241796
Agent Commercial H/F
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
POSTE : Agent Commercial H/F DESCRIPTION : Assurer une veille stratégique commerciale - Étudier différentes données commerciales : tendances des marchés, évolutions de la concurrence, impacts des enjeux géopolitiques, différenciations technologiques des produits de l'entreprise et des concurrents. - Analyser les données internes du marketing mix : offre commerciale, relation client et taux de fidélisation, politique de prix et revenu moyen par client, objectifs et résultats commerciaux, modes de commercialisation, actions et supports de communication. Définir et mettre en oeuvre le développement commercial de son secteur - Identifier les informations clés sur son activité commerciale, l'évolution du marché des matériaux de construction, la concurrence et le potentiel commercial et financier de ses clients et de son marché à partir de différentes sources d'information - Évaluer la part de marché potentielle que l'entité pourraient occuper sur son secteur et déterminer des objectifs de développement commercial en lien avec le président du groupe ou le responsable bureau d'études - Établir et argumenter un plan de prospection et de visites en fonction de son secteur commercial et de la structure de son portefeuille clients / prospects - Planifier son activité sur son secteur en fonction des objectifs définis - Analyser les résultats de son activité et proposer des actions de réajustement - Organiser son activité commerciale en tenant compte des ressources disponibles au sein de l'agence - Identifier les ressources à développer en agence pour répondre aux besoins des clients et prospects et proposer des solutions adaptées Proposer des stratégies commerciales - Définir un plan annuel de développement stratégique et des plans d'action opérationnels (management, objectifs commerciaux, produits, marchés, commercialisation, fidélisation des clients, conquête des prospects), structurer de nouvelles offres commerciales élargies, bâtir une politique tarifaire et une grille de prix. - Optimiser la performance commerciale : redéfinir les indicateurs de performance (KPI - ICP), les méthodes et outils d'aide à la décision, accompagner le développement des compétences des forces de vente. - Négocier des accords commerciaux avec des décideurs et des partenaires stratégiques, élaborer des propositions contractualisées en liaison avec les directions concernées et juridiques. - Rédiger des rapports d'activité périodiques sur l'avancement des projets, suivre les résultats, apporter des améliorations. Découvrir les besoins d'un client et conduire un entretien de vente - Découvrir et analyser l'activité d'un client ou d'un prospect, son organisation, son risque client, ses pratiques et comportements d'achat, ses projets en vue d'en identifier les besoins - Cibler l'offre de produits et de services correspondant aux besoins du client - Présenter son entreprise, l'image de l'enseigne et ses produits en face à face client avec les outils d'aide à la vente (catalogues, outils informatiques) mis à disposition au sein de l'agence - Concevoir et présenter en face à face une offre commerciale combinant des produits et des services en tenant compte de la politique commerciale de l'entreprise, des ressources disponibles et de la concurrence - Argumenter et négocier l'ensemble des composantes de l'offre commerciale et les conditions de vente (produits, services, prix, mode et délai de règlement, respect des quantités en fonction du conditionnement, remises, livraison, mise en attente) dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise en face à face client - Conduire une veille chantier à partir de la réalisation d'une vente - Conclure l'entretien de vente en valorisant la décision prise ou l'acte d'achat réalisé par le client - Établir une relation commerciale durable et de qualité avec un prospect ou un client Être acteur dans le système de management intégré : Respect des procédures et proposition d'axes d'améliorations SQHE : - Planifier, organiser et superviser la réalisation des travaux dans les délais impartis - Veiller à la mise à disposition et à la livraison du matériel nécessaire - Contacter le client et échanger sur l'organisation et la planification des prestations - Participer aux réunions préparatoires et de suivi d'affaire - Créer et transmettre les dossiers avec tous les éléments techniques pour la réalisation du projet à ses équipes terrain - Apporter un support technique aux collaborateurs - Vérifier les besoins matériels pour le projet - Gérer les approvisionnements (stocks et fournitures) PROFIL : - Connaître les modalités de gestion d'une affaire - Connaitre les coûts de fonctionnement - Connaître les T
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14,00 Euros à 14,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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