Chef de Mission Expertise Comptable H/F 38 - TIGNIEU JAMEYZIEU
Offre n° 9248656
Chef de Mission Expertise Comptable H/F
38 - TIGNIEU JAMEYZIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Chef de Mission Expertise Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chef de Mission Expertise Comptable expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion et de la supervision des missions comptables, fiscales et financières, en veillant à la qualité, et à la conformité des travaux réalisés. PROFIL : Expérience minimum de 5 ans dans la comptabilité, la gestion ou la finance Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance (idéalement Bac +5), diplôme d'école de commerce spécialisé en audit, expertise comptable, DSCG, DCG, DEC, Master en comptabilité ou équivalent Certifications ou attestations en comptabilité (CMA, CPA, etc.) Savoir être : Organisation et rigueur dans le travail Sens de la précision et de l'analyse Leadership et capacité à encadrer une équipe Esprit d'initiative et autonomie Capacité à respecter les délais et à gérer plusieurs dossiers simultanément Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe Excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit. Discrétion et respect absolu de la confidentialité Compétences techniques/ métiers : Maîtrise des principes comptables et des normes juridiques (droit du travail, fiscal, des sociétés) Révision et établissement des comptes annuels, liasses fiscales, bilans comptables Préparation des états financiers, tableaux de bords selon un calendrier défini Élaboration de documents pour l'administration fiscale et sociale Gestion des opérations de clôture et mise à jour des dossiers comptables, grands livres Maîtrise des logiciels de comptabilité (Ciel, Sage, QuickBooks) et systèmes informatisés (SAP) Excellente maîtrise d'Excel (tableaux de bord, tableaux croisés dynamiques) Responsabilités : Superviser et encadrer une équipe de comptables Supervision des bulletins de salaire et des déclarations sociales Optimiser la gestion comptable grâce à l'automatisation et la digitalisation des tâches, afin d'améliorer la productivité tout en garantissant une comptabilité fiable et conforme aux normes en vigueur. Assurer la réalisation de toutes les opérations comptables et financières dans les délais impartis Réviser et clôturer les dossiers comptables en s'assurant de leur conformité avec les normes en vigueur Collaborer étroitement avec les autres départements pour optimiser les processus internes Évaluation financière et amélioration des résultats financiers Accompagnement et Soutien aux dirigeants dans leurs choix stratégiques. Nous vous proposons : Un environnement de travail stimulant et collaboratif, propice à l'épanouissement professionnel Poste basé à Tignieu-Jameyzieu, des déplacements sont à prévoir Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer au succès de notre entreprise, envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation. Nous avons hâte de vous rencontrer pour un démarrage idéalement prévu en septembre ou octobre 2025. Rejoignez nous et participez à une aventure enrichissante au sein d'une équipe passionnée !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magas...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti.e chargé.e de gestion comptable et financière (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. L'ensemble de ses services sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
CAP CONSEIL - 69 - LYON 07
Cap conseil est un cabinet fiscal avec plus de 30 années d'expérience, spécialisé dans l'accompagnement de particuliers qui investissent dans des résidences para hôtelières : étudiantes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Comptable (garage automobile et poids lourd) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - Chaponnay
Pour un groupe automobile, et pour un contrat d'intérim de 3 mois, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) ADV Comptable (garage automobile et poids lourd) Vos missions : ADV : - Assure...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable H/F CDD (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description du poste Vous serez directement rattaché(e) à l'Adjoint du Responsable Comptable. En nous rejoignant, vous serez amené(e) à : * Saisir les écritures comptables liés aux dossiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
R.H.& ORGANISATION - 69 - LYON 03
RH & Organisation est un cabinet spécialisé dans le secteur l'économie sociale et solidaire. Nous intervenons dans la formation et le conseil des organisations sociales et médico-sociale. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable - Copropriete (H/F)
UNANIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
CONTEXTE Nous recherchons un Assistant Comptable - Copropriete H/F pour accompagner le développement d'une société de gestion immobilière basée à Lyon. MISSIONS Relations clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative et comptable (H/F)
FOCH INVESTISSEMENTS - 69 - LYON 02
Nous recherchons un(e) secrétaire administrative en CDI à temps partiel pour 24h sur 4 jours poste à pourvoir pour le 25 août 2025 Les missions sont les suivantes - Assurer le standard - Suivi et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif/Financier (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Fons
Adecco recrute un Assistant Administratif et Financier h/f pour son client leader de l'industrie chimique Vous serez en charge d'assurer le soutien administratif et financier des différents services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CRESCENDO - 69 - GENAS
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans l'automobile, un Comptable H/F. Rattaché au Responsable Contrôle de gestion, vous aurez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
BIRD INTERIM LYON CENTRE - 69 - LYON 08
Bird Intérim Lyon recherche pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la ventilation un.e ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F). Description du poste : - Préparer les dossiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)