- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9253623
Responsable Gestion de Configuration Applicable à la Maintenance H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9253623
Responsable Gestion de Configuration Applicable à la Maintenance H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2024
POSTE : Responsable Gestion de Configuration Applicable à la Maintenance H/F DESCRIPTION : Chargé/e de suivre la maîtrise de la configuration suivant QCDP, en vous appuyant sur les axes clés de la Gestion de Configuration de l'ensemble des gammes/systèmes ARQUUS. Vous êtes accompagnée de 4 collègues en prestation, que vous pilotez. Plus précisément, il s'agira de : L'ensemble des gammes/systèmes ARQUUS (en développement ou en MCO) : - Rédaction et mise à jour de Plan de Gestion de Configuration (PGC) - Construction et production des livrables internes et contractuels - Participation aux Commissions de Gestion de Configuration-Arquus - Participation aux comités « Fait Technique » - Animation et pilotage de l'analyse d'impact des évolutions sur le Système de Soutien et ses livrables - Piloter et animer la Gestion de Configuration du système de soutien Il faudra également créer et maintenir les S-BOM pour les contours techniques suivants : - Production des configurations applicables à la maintenance et en service (GMAO) - Réaliser les indicateurs et reportings associés des projets confiés - Participer aux réponses appels d'offres en chiffrant des activités Gestion de Configuration pour un nouveau projet - Représenter le métier Gestion de Configuration et être le référent des métiers du soutien dans le cadre du déploiement du PLM - Participer activement à des actions d'amélioration continue et de capitalisation du savoir En outre, intégrée à l'équipe métier SLI, vous contribuerez au développement du service en participant à la définition des bonnes pratiques métiers, à la rédaction des procédures qualité et au suivi de l'évolution des standards métiers. PROFIL : De formation supérieure Bac +4/5 dans un domaine technique, vous maitrisez impérativement les métiers de l'ingénierie du soutien (ASL, DTU, Outillages, etc.) et particulièrement les principes et les règles de la gestion de Configuration (Cf. ISO 10007 ; RG Aero 00040). Vous connaissez le fonctionnement des marchés publics. Vous maîtrisez la démarche d'un PLM et disposez idéalement de connaissances techniques sur les véhicules industriels et/ou militaires. Mais il n'y a pas que les compétences techniques qui ont de la valeur ! Nous recherchons une collaborateur/trice agréable au quotidien, autonome, rigoureux.se et synthétique. Aguerri/e à la gestion de projet et au management transversal, vous êtes fédérateur/trice ; on apprécie de travailler avec vous et on a envie de vous suivre ! En effet, vous avez cette aisance orale qui vous permet d'être à l'aise avec tout type d'interlocuteurs. Flexible et adaptable, vous aurez sur ce poste une vision multi-projets, ainsi que des interactions régulières avec les clients (français ou étrangers). Un bon niveau d'anglais (écrit, oral) est demandé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Segula Technologies
Accélérez votre carrière au sein d'un groupe d'ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l'avenir au sein d'une entreprise pour qui l'innovation est indissociable de l'ingénierie. Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur rythment le quotidien de nos 12 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ? À côté de chez vous ou à ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous assistez le comité de direction de votre Direction pour l'analyse des résultats et l'amélioration de sa performance financière. Vous assurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Coûts SGI H/F (H/F)
BRAWO - 92 - Vanves
Missions : Le Responsable de Contrôle des Coûts SGI a pour rôle : * Etablir les méthodes et procédures nécessaires au contrôle des coûts * Calculer, à partir de l'estimation, les budgets initiaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
POINT P - 92 - Courbevoie
POURQUOI ON A BESOIN DE VOUS ? Au sein de la Direction Financière de POINT.P et rattaché (e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la charge du contrôle de gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de la division du budget et de la performance (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Sous l'autorité du directeur adjoint, le chef ou la cheffe de la division du budget et de la performance a pour mission, en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité, de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - BAGNEUX
MaMa recrute pour son client, Leader dans le domaine Industriel, un Responsable Du Contrôle de Gestion - F/H. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion Supply Chain F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Rungis
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un de ses partenaires, groupe international spécialisé dans le secteur de l'agroalimentaire, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'analyse budgétaire - DFJM-SDF-SPB (H/F)
MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre Technicien Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Contrôle de Gestion Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTEN - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: Notre Direction Administrative et Financière Corporate, composée de 5 Services (Comptabilité et Consolidation, Trésorerie, Contrôle de Gestion Groupe, Projets Finance, et Paie)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fish Eye Technologies - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Fish Eye Technologies, cabinet de recrutement accompagne ses clients de plus de 25 ans. Dans le cadre d'un recrutement direct, nous recherchons un Responsable Contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)