- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9254365
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9254365
Chargé de formation en alternance F/H - Groupe OKWIND (H/F) 35 - TORCE
Offre n° 9254365
Chargé de formation en alternance F/H - Groupe OKWIND (H/F)
35 - TORCE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Hermine, notre Business Partner du pôle Développement RH est actuellement à la recherche d'un(e) chargé(e) de formation pour accompagner la direction des ressources humaines composée de 7 collaborateurs. Sur ce poste, vous serez accompagnés pour développer la gestion de la formation au sein du Groupe. Cette alternance est l'opportunité idéale pour : Participer activement au développement des compétences des collaborateurs d'une entreprise en expansion. Monter en compétences sur des projets RH stratégiques, dans un cadre bienveillant et formateur. Construire une carrière chez OKWIND : notre ambition est d'intégrer et d'accompagner à long terme nos talents en alternance. Devenir un professionnel RH avec une vision unique de la gestion des ressources humaines, en évoluant dans un cadre qui favorise la créativité, l'autonomie et l'innovation. Les missions : Planification et logistique des formations : - Organiser les sessions (invitations, inscriptions, convocations) - Gérer les relations avec les prestataires et assurer le bon déroulement des formations - Alimenter l'intranet formation avec des contenus pédagogiques et des supports adaptés Administration du plan de formation : - Assurer le suivi des dossiers - Mettre à jour les outils de suivi - Contribuer à l'amélioration continue des processus - Participer au montage des dossiers OPCO - Identifier des opportunités de subventions pour optimiser les coûts Cadre d'évolution et projets stratégiques : Participer à l'identification des besoins en compétences, contribuer à des projets structurants, piloter des outils de suivi, apprendre à innover. Nos conditions d'emploi : - Alternance de 12 à 24 mois (idéalement une fin d'études prévue pour l'été 2026) - 6 semaines de congés payés - Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%) - Accord de participation - Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire) - Charte de Télétravail (2 jours maximum) Nos petits plus : - Plateforme d'avantages (culturel, sportif.) - Activités de cohésion d'équipe - Evènement de fin d'année - Communication interne via Steeple - Kit de bienvenue - Parcours d'information nouveaux collaborateurs - Programme de cooptation - Borne de recharge pour les véhicules électriques Votre parcours Vous préparez un Master 1 ou 2 en Ressources Humaines, Ingénierie de la Formation, Gestion de Projets ou équivalent. Vous possédez une appétence pour la gestion de projets RH et un intérêt marqué pour la formation professionnelle. Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux (Excel, plateformes LMS, outils collaboratifs...). Vos qualités personnelles : Nous cherchons avant tout une personne curieuse et motivée avec une forte envie d'apprendre et de contribuer. Votre organisation et votre autonomie vous permet de gérer plusieurs tâches en simultannée. Vous avez une aisance relationnelle et un bon esprit d'équipe. Notre processus : Echange téléphonique Entretien tuteur et RH Rencontre éventuelle avec l'équipe Selon le poste et le contexte, un entretien en visio est proposé. L'entreprise, le poste et l'environnement de travail vous ont convaincu ? N'hésitez plus, postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe OKWIND
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l'autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d'autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires. Ses solutions complètes couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administrative/chargé(e) d'accueil (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
Adecco Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses client un(e) Assistant(e) administrative/chargé(e) d'accueil H/F au sein d'une association. Vos missions : - Accueil téléphonique et physique du...
Intérim - Temps partiel
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant analyste market intelligence (H/F)
KLEIN BLUE PARTNERS - 35 - RENNES
Klein Blue est une plateforme de market intelligence sur les startups et l'innovation. Nous sommes à la recherche d'un Assistant analyste pour rejoindre notre équipe. Votre rôle consistera à...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TRAVAUX H/F (H/F)
INTERACTION - 35 - CHANTEPIE
Nous recherchons pour notre client, société d'électricité générale, un Assistant Administratif Travaux h/f. Au sein de l'agence vous prenez en charge le traitement des dossiers des chantiers : - AO :...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 35 - Guerche-de-Bretagne
Adecco recherche pour un fabricant de béton situé à La Guerche de Bretagne un assistant d'affaires (h/f) Missions : - le suivi administratif client pour les dossiers en charpente béton...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
Le SEVAE est un service du Pôle Milieu Ouvert de la SEA 35 dont les missions relèvent notamment du champ de la Protection de l'Enfance. Le SEVAE est en charge de mettre en œuvre des Mesures...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Assistant administratif bilingue Anglais (H/F) Les missions : -Faire du suivi sur de tableaux Excel...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique notarial (H/F)
C BOSSENNEC-LE ROUX ET N. BIHR - 35 - SENS DE BRETAGNE
Nous recherchons un-e candidat-e pour le poste de standardiste et secrétariat juridique de l'office de Sens de Bretagne. Le poste est à pourvoir immédiatement, le candidat peut solliciter un temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif/ve (H/F)
HOTEL DES VENTES DE LAVAL - 53 - LAVAL
Vous assurez toutes opérations de secrétariat de l'étude : secrétariat, accueil, téléphone. Vous avez également des compétences en prise de vues (photographies des articles) Vous avez impérativement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle-management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Assistant(e) Administratif(ve)...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'accueil et de communication (H/F)
ASSOCIATION RENNAISE DES CENTRES SOCIAUX - 35 - RENNES
Nous recrutons un.e secrétaire d'accueil et de communication H/F pour rejoindre l'équipe du centre social Cleunay. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein, à partir de janvier 2025. => LE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)