- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Nord
- Détail de l'offre 9256487
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Nord
- Détail de l'offre 9256487
Attaché d'Exploitation F/H - Direction des services techniques (H/F) 59 - RONCQ
Offre n° 9256487
Attaché d'Exploitation F/H - Direction des services techniques (H/F)
59 - RONCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Descriptif du poste: Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons un(e) Attaché(e) d'exploitation (ATEX) pour notre site de Roncq. Rattaché(e) au Directeur d'exploitation, vous rejoignez une équipe de 8 ATEX déjà en place. Vous êtes en charge de l'organisation et du bon déroulement des tournées de collectes qui vous sont confiées et managez une équipe d'une trentaine d'équipiers de collecte. Vous adaptez les moyens techniques et humains aux besoins opérationnels liés à la prestation. Pour cela vous organisez les plannings et les plans de collecte dans un souci constant d'optimisation. Vos missions principales seront notamment les suivantes : * Véritable manager opérationnel, vous formez et accompagnez vos équipes afin de veiller au bon déroulement des tournées, dans le respect de la qualité du service et des consignes de sécurité. * Vous organisez des causeries régulières avec vos équipes afin de transmettre les consignes, favoriser les échanges et optimiser les process. Vous délivrez les ordres de mission et les indications aux équipes en les sensibilisant aux indicateurs de performance opérationnelle . * Vous êtes le garant du respect strict des consignes de sécurité et de la prévention des risques en étant force de proposition notamment pour le traitement des situations dangereuses et les remontées terrain * Vous validez les demandes de congés et faites le lien avec le planning en fonction des absents et besoins de service (recours intérim). * Vous gérez les conflits éventuels et êtes garant d'une ambiance de travail apaisée. * Vous accompagnez vos collaborateurs dans leur montée en compétences et leur évolution au sein de l'entreprise et du groupe. * Vous veillez au respect des engagements contractuels de la société vis-à-vis du client via notamment des suivis de benne, du contrôle du respect du cahier des charge et la traduction des attentes et les remontées du client en plans d'actions correctifs. * Vous gérez la relation client au quotidien et pouvez être en contact avec différents types d'interlocuteurs (MEL, services techniques des communes, usagers.). Vous apportez des réponses et gérez les litiges éventuels (ex : traitement des réclamations clients, renseignements et conseils aux usagers, gestion des travaux .). * Vous suivez les indicateurs de performance résultats et garant de l'atteinte des objectifs dans un but d'amélioration continue en lien avec la démarche Lean mise en place par ESTERRA. * Vous êtes attentif aux demandes éventuelles de notre client en termes d'ajustement de notre qualité de service. Vous travaillez en horaire d'équipe (13h - 21h). Vous êtes indemnisé(e) pour votre participation aux roulements des astreintes les samedis et des présences les dimanches. Salaire fixe + variables : 35 à 40 K€: 30 à 33K€ fixe + nombreux avantages : 13ème mois, voiture de service, primes, intéressement, participation, épargne salariale, tickets restaurants, RTT (37h / semaine). Nous avons à cœur de favoriser l'évolution en interne et la montée en compétences de nos collaborateurs avec de nombreuses possibilités de mobilité au sein d'ESTERRA et du groupe VEOLIA. Profil recherché: Vous êtes idéalement issus d'une formation Bac+2 minimum dans le domaine de la logistique, du management, de la gestion de production, les métiers du service... Vous avez impérativement une expérience managériale de 5 ans minimum sur des équipes d'au moins 15 collaborateurs dans un environnement normé et processé. Reconnu(e) pour votre leadership vous vous appuyez aussi sur vos qualités relationnelles dont la pédagogie, le pragmatisme, la patience, l'exemplarité. Rigoureux/se, autonome et avec un sens aigu des responsabilités, et vous disposez d'une finesse managériale éprouvée qui vous permet de faire preuve de courage managérial avec rigueur et humilité. Particulièrement réactif (ve) vous savez ajuster vos actions en fonction des situations : Votre capacité d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision seront des atouts précieux. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatiques (dont la suite Google), qui vous permettront de suivre vos indicateurs avec aisance. Vous savez gérer un ordonnancement, une cadence et optimiser des process. Votre sens du service, votre proximité terrain avec vos équipes , votre sensibilité aux métiers de l'environnement et votre envie d'y participer utilement seront des atouts précieux pour vous épanouir dans vos fonctions. En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Entreprise
ESTERRA - Filiale de VEOLIA
Face aux enjeux économiques et environnementaux de plus en plus importants, la collecte des déchets ménagers n'a pas fini d'innover. VEOLIA, partenaire historique des collectivités agit dans le recyclage et la valorisation des déchets. ESTERRA, filiale du groupe VEOLIA, est le partenaire incontournable de la MEL depuis 100 ans pour la collecte des déchets. Avec 34 communes et plus de 578 000 habitants, le territoire Nord-Est de la MEL est le périmètre de collecte le plus important...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché / Attachée de direction (H/F)
KORIAN LES MARQUISES - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Rattaché au Directeur ou à la Directrice de l'établissement, je suis le référent administratif des résidents ainsi que des collaborateurs. Mes missions sont les suivantes : En tant qu'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Seclin
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de produits chimiques dans le secteur agroalimentaire, basé à SECLIN (59113), un Assistant de Direction et Communication...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de direction en charge des ressources humaines (H/F)
Directrice des dispositifs Alternatives - 59 - LILLE
Conformément aux valeurs de l'association et aux projets des établissements, les dispositifs Alternatives accompagnent des personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - FOREST SUR MARQUE
Gestion/finances : - Facturation client à partir du logiciel CIEL gestion commerciale - Enregistrement des opérations comptables dans le logiciel de l'expert comptable - Comptabilité fournisseurs -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) relation adhérents et gestion administrative (H/F)
CHAMBRE REGIONALE DE L'ESS - 59 - LILLE
La CRESS Hauts-de-France recherche un.e assistant.e relation adhérents et gestion administrative. Le poste est basé à Lille. Placée sous la responsabilité de la Direction et de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Bousbecque
L'agence Adecco recrute pour son client, et basé à Lille (69100), en CDI un Assistant de Direction bilingue anglais (h/f). Notre client est une entreprise renommée , offrant un environnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Opérationnel (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 59 - LILLE
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'Agence Lille H/F
ONELA - 59 - LILLE
POSTE : Assistant d'Agence Lille H/F DESCRIPTION : Engagés et passionnés, nous sommes au service du bien-être de nos clients afin de faciliter leur quotidien tout en favorisant le lien social. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Voluntae - 59 - LILLE
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour une société ferroviaire implantée à Lille. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de direction H/F
59 - LILLE
Notre client est un contractant général en pleine croissance. Basé en France et en Belgique, il accompagne ses clients depuis la conception jusqu'à la mise en exploitation de projets neufs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)