- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9256541
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9256541
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 9256541
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
13 - Bouches du Rhône
Publié le 14 décembre 2024
Référence CSP: O013241/202000981 Au sein d'une équipe dédiée aux dispositifs de soutien à l'entrepreneuriat, le gestionnaire contribuera principalement à la mise en ½uvre de « Mon projet d'entreprise », parcours régional d'accompagnement et de financement à la création/reprise/développement/transmission d'entreprise (13 partenaires, 8 M. de budget, plus de 9000 accompagnements par an en 2024). - Piloter et exécuter les diverses procédures financières et administratives (instruction, engagement et paiement des subventions et des factures) des dispositifs suivis (compensation de service public, subvention et marché) dans le respect des règles de l'institution régionale - Participer à l'élaboration et à la tenue des tableaux de bord d'instruction et de suivi des dispositifs suivis - Contribuer aux contrôles de non-surcompensation dans le cadre d'un service d'intérêt économique général - Accueillir et renseigner les entreprises et partenaires régionaux ? Gérer le processus délibératif : instruction des demandes, création et modification de rapport, production des T6 ? Exécution des sessions : suivi du circuit pour les conventions suite au vote, y compris pour les régularisations ou les votes à nouveau ? Contrôler les demandes de paiement et élaborer les propositions de paiement dans le cadre d'acompte et de solde, liquider des factures ? Réaliser un premier niveau de contrôle des dépenses et des ressources déclarées par les partenaires financés dans la cadre du contrôle de non-surcompensation du service d'intérêt économique général ? Assurer la relation avec les structures et entreprises financées : renseignements téléphoniques, orientation, demandes de pièces complémentaires, appui de premier niveau auprès des partenaires avec la mise à disposition et l'explication de documents de synthèse si nécessaire ? Contribuer à l'amélioration des applications informatiques en lien avec l'administratif et des procédures internes ? Suivre, classer et archiver régulièrement les dossiers de subvention et mettre à jour les dossiers informatiques ? Formaliser, remplir et mettre à jour des tableaux de bord de suivi et de pilotage Les missions seront réalisées en collaboration étroite avec des chargés de mission et la cheffe de projet du dispositif « Mon projet d'entreprise ». L'agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service. Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations. L'agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils régionaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
IDEX - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H Le RAF est rattaché au Directeur Régional et reporte fonctionnellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique - CDI H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - CDI H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
EPAEM ETAB PUBLIC AMENAGEMENT EUROMEDITERRANEE - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: * Maintenance multi-technique des locaux * Identifier les demandes d'interventions techniques, identifier le prestataire à contacter, demander les devis, planifier et suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Segula Technologies - 13 - FOS SUR MER
Descriptif du poste: Description du poste Dans le cadre du développement des activités de notre client sur Fos-sur-Mer (13), nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF DE L'UNITÉ "AGRÉMENT ASSMAT ET ASSFAM" (H/F)
04 - Alpes de Haute Provence
Référence CSP: O004241/206000816 - Assurer le suivi administratif de l'agrément des assistants familiaux et des assistants maternels - Soutenir le médecin coordonnateur départemental de PMI...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE
Notre client basé à St-Remy-de-Provence (13) recherche un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI. Rattaché au Directeur Régional et à la DAF du groupe, vous avez la charge de piloter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: Localisation : Vitrolles Rémunération : 45k Type de contrat : CDI Rejoignez une entreprise dynamique en tant que Responsable Administratif et Financier (H/F) ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)