- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Conseiller en assurances
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 9258752
Responsable Unité Indemnisation Prévoyance Individuelle - Rodez 12 H/F 12 - RODEZ
Offre n° 9258752
Responsable Unité Indemnisation Prévoyance Individuelle - Rodez 12 H/F
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2024
POSTE : Responsable Unité Indemnisation Prévoyance Individuelle - Rodez 12 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable de l'Activité Indemnisation, vous pilotez au quotidien l'équipe Indemnisation Prévoyance Individuelle composée de 12 collaborateurs. Vous êtes responsable du bon fonctionnement, de l'animation et de l'organisation de l'Unité : - Vous assurez le suivi de l'activité, vous mettez en place des indicateurs de pilotage et vous proposez le cas échéant des adaptations, - Vous attribuez à chaque collaborateur des objectifs individuels, vous favorisez la prise d'initiative et la responsabilisation des collaborateurs - Vous apportez votre soutien constant à l'équipe et vous êtes à son écoute ; vous favorisez la communication et les échanges tant sur le plan individuel que collectif et vous savez faire preuve de courage managérial - Vous vous assurez de la bonne compréhension des enjeux de l'entreprise et de la Direction par l'équipe, vous donnez du sens et vous vous assurez de l'adhésion des collaborateurs - Vous êtes attentif(ve) aux besoins de formation et d'information de votre équipe, vous veillez à l'amélioration continue et à la mise à jour des procédures - Vous êtes garant(e) du suivi de la qualité de service auprès des sociétaires - Vous animez ou participez à des instances au niveau métier (Comités Métiers Sinistres, Comités Activité, Comité Médical, GT Nationaux) - Vous vous assurez de la pertinence, de l'optimisation et de l'évolution des outils, vous êtes un acteur majeur de la refonte des outils informatiques utilisé par le service - Vous veillez à la sécurisation et à la conformité des opérations et activités dont vous avez la responsabilité PROFIL : Titulaire d'une formation supérieure Bac +2/3), vous possédez idéalement une première expérience dans l'animation d'équipe ou détenez une bonne aptitude au management. Vous maîtrisez l'environnement de l'Assurance de personnes, la gestion de sinistres et vous êtes particulièrement sensible à la qualité de la relation clients. Votre leadership associé à votre sens de la pédagogie et votre dynamisme seront de réels atouts pour réussir à ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Groupama d'Oc
Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama, fonde son action sur des valeurs humanistes autour d'une raison d'être : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance ». Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables. A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 507 300 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vi...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)