Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F

Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F 59 - MOUVAUX

Postuler à l'offre Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9259714
Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F

59 - MOUVAUX - Localiser avec Mappy

Publié le 08 juillet 2025

POSTE : Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa croissance, Subrenat recherche un(e) Assistant Ingénieur filières et approvisionnement en alternance H/F , pour intégrer l'équipe non-tissé sur un périmètre dynamique et stratégique. Au sein de notre équipe non-tissé, vous contribuerez activement à la gestion opérationnelle des flux d'approvisionnements et serez également en charge de la gestion de la qualité des achats et des développements produits sur votre périmètre. Vos missions principales seront les suivantes : Participer au développement des produits en rapport avec les besoins clients : - Assurer la mise en oeuvre des développements dans les meilleurs délais / Améliorer en permanence le "time to market" - Mettre en place le cahier des charges - Créer les articles dans la base de données et définir les fiches techniques des produits - Participer à la structuration et au développement de la gamme des produits Participer au pilotage de l'assurance qualité produits/services : - Garantir l'assurance qualité des produits et assurer l'amélioration continue des filières de production - Gérer les réclamations clients qualité, réclamations fournisseurs et les non-conformité et piloter la mise en place d'actions correctives - Gérer et trouver des solutions pour les stocks déclassés Optimiser les achats - Négocier les prix et les conditions d'achat avec les filières d'approvisionnement - Etre garant des calculs et de la fiabilité des prix de revient dans la base de données Référencer les données méthodes : - Créer, optimiser et référencer les gammes et nomenclatures des articles - Optimiser les méthodes de production interne et externe Participer au pilotage des approvisionnements : - Participer à la définition et à l'optimisation du process d'approvisionnement. - Suivre les stocks, les niveaux mini/maxi et prendre les mesures nécessaires en cas de rupture ou de surstock. - Piloter le carnet de commandes avec les fournisseurs pour garantir la disponibilité à date - Suivre les indicateurs de performance supply. - Mettre à jour les outils de planification et collaborer avec les partenaires producteurs et façonniers. - Veiller au respect des délais pour assurer un haut niveau de service client. Optimiser la chaîne d'approvisionnement : - Participer à la mise en place de nouveaux outils/process pour fluidifier les flux. - Réfléchir à l'optimisation des coûts (transport, achats, stockage). - Contribuer aux inventaires biannuels et à la gestion des stocks à risques. Pourquoi nous rejoindre ? Chez Subrenat, vous rejoignez une entreprise à taille humaine qui valorise l'autonomie et l'esprit d'équipe et d'initiative. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant et dynamique. Vous serez formé(e), responsabilisé(e), et aurez l'opportunité de contribuer concrètement à des projets structurants. Rejoignez-nous dès maintenant ! Vous vous reconnaissez dans cette offre d'alternance ? Rejoignez-nous dès maintenant ! Merci d'indiquer votre rythme d'alternance dans votre candidature. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Avantages : Gratification conforme à une rémunération en alternance + carte tickets restaurants + participation au transport à hauteur de 50% PROFIL : Profil recherché : Rythme d'alternance idéal : 3 jours entreprise / 2 jours école ou 4 jours entreprise / 1 jour école Vous préparez un Bac +4/5 en gestion de production (achats, supply chain, développement et méthodes). Vous êtes rigoureux(se), structuré(e) et avez un bon sens de l'organisation. Vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes à l'aise avec Excel et connaissez idéalement les principes de fonctionnement d'un ERP (NetSuite est un plus). Vous aimez la polyvalence, le management transversal et la résolution de problèmes. Un bon niveau d'anglais est requis pour les échanges avec certains fournisseurs.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802,00 Euros à 1802,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles

Employeur

Subrenat


Basé à Mouvaux près de Lille, découvrez le Groupe Subrenat concepteur de solutions textiles sur mesure depuis plus de 80 ans et ses 3 marques : Subrenat, Easytex et Dooderm. Notre objectif : Simplifier la vie de nos clients ! Nos valeurs : - Equipe : nous privilégions l'entraide, le travail en réseau, l'envie de collaborer et de réussir un projet tous ensemble et l'intérêt de l'équipe avant le nôtre. - Entrepreneur : pour nous c'est aimer et assumer...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion "Foncier" (H/F)

    AGENCE DE L EAU ARTOIS PICARDIE  - 59 - DOUAI

    L'agence de l'eau Artois Picardie est propriétaire de parcelles agricoles et boisées pour un total de près de 600 ha et a décidé de procéder à la vente d'un certain nombre de ces parcelles. elle...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    VET'EL  - 62 - HENIN BEAUMONT

    2 missions dissociées sont attendues : Dans le cadre de la branche d'activité « Formation » de VET'EL, vous avez la charge du suivi administratif et opérationnel de la formation auprès des éleveurs,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)

    ESSOR AMO ET CONSEIL  - 59 - LILLE

    La société ESSOR AMO et Conseil, spécialisée dans l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, recherche un Assistant Administratif Projets H/F en CDI. Poste basé à Lille (59). Le savoir-faire d'ESSOR...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif de la Direction des Services Résidentiels (H/F)

    ARELI  - 59 - LILLE

    LES MISSIONS - Organisationnel Il / Elle est en alerte quant à la bonne coordination organisationnelle des différents missions et services de la DSR et fait des propositions d'ajustement ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Administratif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    BAUDIN CHATEAUNEUF  - 59 - FRETIN

    Descriptif du poste: En lien avec les Chargés d'Affaires et les Conducteurs de Travaux, vos principales missions sont :  Commercial : Etablissement des dossiers d'appel d'offre : dossier de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    ASSISTANT DE GESTION EN ALTERNANCE (H/F)

    Les Partisans du Goût  - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE

    Nous recherchons en effet un(e) assistant de gestion en alternance H/F pour rejoindre nos équipes en magasin ! En détails, ça donne quoi ? Reportings et analyses : * Suivi et analyse du chiffre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gestion des Remplacements H/F

    Ghicl 166337  - 59 - LILLE

    POSTE : Assistant Gestion des Remplacements H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction des soins infirmiers de l'établissement, vous prenez part à la gestion des recrutement, du maintien des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion Administrative H/F

    Manpower  - 59 - MARCQ EN BAROEUL

    POSTE : Assistant de Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant de gestion administrative (H/F) En relation...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    CPAM Lille-Douai - Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)

    CPAM Lille-Douai  - 59 - LILLE

    Au sein de la Direction Prestations et Relations de service, vous assisterez l'attachée de Direction sur ses missions de partenariats et d'accompagnement des assurés. Vous participez à la mise en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant bureau d'études H/F

    ACTUA LILLE  - 59 - Wasquehal

    RESPONSABILITÉS : 🏗️ ASSISTANT(E) BUREAU D'ÉTUDES (H/F) 📍 Wasquehal (59) 📅 Mission en intérim voire plus. 📝 Description du poste Dans le cadre du développement de notre client, nous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.