Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F 59 - MOUVAUX
Offre n° 9259714
Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F
59 - MOUVAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Assistant Ingénieur Filières et Approvisionnement en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa croissance, Subrenat recherche un(e) Assistant Ingénieur filières et approvisionnement en alternance H/F , pour intégrer l'équipe non-tissé sur un périmètre dynamique et stratégique. Au sein de notre équipe non-tissé, vous contribuerez activement à la gestion opérationnelle des flux d'approvisionnements et serez également en charge de la gestion de la qualité des achats et des développements produits sur votre périmètre. Vos missions principales seront les suivantes : Participer au développement des produits en rapport avec les besoins clients : - Assurer la mise en oeuvre des développements dans les meilleurs délais / Améliorer en permanence le "time to market" - Mettre en place le cahier des charges - Créer les articles dans la base de données et définir les fiches techniques des produits - Participer à la structuration et au développement de la gamme des produits Participer au pilotage de l'assurance qualité produits/services : - Garantir l'assurance qualité des produits et assurer l'amélioration continue des filières de production - Gérer les réclamations clients qualité, réclamations fournisseurs et les non-conformité et piloter la mise en place d'actions correctives - Gérer et trouver des solutions pour les stocks déclassés Optimiser les achats - Négocier les prix et les conditions d'achat avec les filières d'approvisionnement - Etre garant des calculs et de la fiabilité des prix de revient dans la base de données Référencer les données méthodes : - Créer, optimiser et référencer les gammes et nomenclatures des articles - Optimiser les méthodes de production interne et externe Participer au pilotage des approvisionnements : - Participer à la définition et à l'optimisation du process d'approvisionnement. - Suivre les stocks, les niveaux mini/maxi et prendre les mesures nécessaires en cas de rupture ou de surstock. - Piloter le carnet de commandes avec les fournisseurs pour garantir la disponibilité à date - Suivre les indicateurs de performance supply. - Mettre à jour les outils de planification et collaborer avec les partenaires producteurs et façonniers. - Veiller au respect des délais pour assurer un haut niveau de service client. Optimiser la chaîne d'approvisionnement : - Participer à la mise en place de nouveaux outils/process pour fluidifier les flux. - Réfléchir à l'optimisation des coûts (transport, achats, stockage). - Contribuer aux inventaires biannuels et à la gestion des stocks à risques. Pourquoi nous rejoindre ? Chez Subrenat, vous rejoignez une entreprise à taille humaine qui valorise l'autonomie et l'esprit d'équipe et d'initiative. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant et dynamique. Vous serez formé(e), responsabilisé(e), et aurez l'opportunité de contribuer concrètement à des projets structurants. Rejoignez-nous dès maintenant ! Vous vous reconnaissez dans cette offre d'alternance ? Rejoignez-nous dès maintenant ! Merci d'indiquer votre rythme d'alternance dans votre candidature. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Avantages : Gratification conforme à une rémunération en alternance + carte tickets restaurants + participation au transport à hauteur de 50% PROFIL : Profil recherché : Rythme d'alternance idéal : 3 jours entreprise / 2 jours école ou 4 jours entreprise / 1 jour école Vous préparez un Bac +4/5 en gestion de production (achats, supply chain, développement et méthodes). Vous êtes rigoureux(se), structuré(e) et avez un bon sens de l'organisation. Vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes à l'aise avec Excel et connaissez idéalement les principes de fonctionnement d'un ERP (NetSuite est un plus). Vous aimez la polyvalence, le management transversal et la résolution de problèmes. Un bon niveau d'anglais est requis pour les échanges avec certains fournisseurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
Employeur
Subrenat
Basé à Mouvaux près de Lille, découvrez le Groupe Subrenat concepteur de solutions textiles sur mesure depuis plus de 80 ans et ses 3 marques : Subrenat, Easytex et Dooderm. Notre objectif : Simplifier la vie de nos clients ! Nos valeurs : - Equipe : nous privilégions l'entraide, le travail en réseau, l'envie de collaborer et de réussir un projet tous ensemble et l'intérêt de l'équipe avant le nôtre. - Entrepreneur : pour nous c'est aimer et assumer...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion "Foncier" (H/F)
AGENCE DE L EAU ARTOIS PICARDIE - 59 - DOUAI
L'agence de l'eau Artois Picardie est propriétaire de parcelles agricoles et boisées pour un total de près de 600 ha et a décidé de procéder à la vente d'un certain nombre de ces parcelles. elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
VET'EL - 62 - HENIN BEAUMONT
2 missions dissociées sont attendues : Dans le cadre de la branche d'activité « Formation » de VET'EL, vous avez la charge du suivi administratif et opérationnel de la formation auprès des éleveurs,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
ESSOR AMO ET CONSEIL - 59 - LILLE
La société ESSOR AMO et Conseil, spécialisée dans l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, recherche un Assistant Administratif Projets H/F en CDI. Poste basé à Lille (59). Le savoir-faire d'ESSOR...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif de la Direction des Services Résidentiels (H/F)
ARELI - 59 - LILLE
LES MISSIONS - Organisationnel Il / Elle est en alerte quant à la bonne coordination organisationnelle des différents missions et services de la DSR et fait des propositions d'ajustement ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BAUDIN CHATEAUNEUF - 59 - FRETIN
Descriptif du poste: En lien avec les Chargés d'Affaires et les Conducteurs de Travaux, vos principales missions sont : Commercial : Etablissement des dossiers d'appel d'offre : dossier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION EN ALTERNANCE (H/F)
Les Partisans du Goût - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Nous recherchons en effet un(e) assistant de gestion en alternance H/F pour rejoindre nos équipes en magasin ! En détails, ça donne quoi ? Reportings et analyses : * Suivi et analyse du chiffre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion des Remplacements H/F
Ghicl 166337 - 59 - LILLE
POSTE : Assistant Gestion des Remplacements H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction des soins infirmiers de l'établissement, vous prenez part à la gestion des recrutement, du maintien des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Administrative H/F
Manpower - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Assistant de Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant de gestion administrative (H/F) En relation...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CPAM Lille-Douai - Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
CPAM Lille-Douai - 59 - LILLE
Au sein de la Direction Prestations et Relations de service, vous assisterez l'attachée de Direction sur ses missions de partenariats et d'accompagnement des assurés. Vous participez à la mise en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant bureau d'études H/F
ACTUA LILLE - 59 - Wasquehal
RESPONSABILITÉS : 🏗️ ASSISTANT(E) BUREAU D'ÉTUDES (H/F) 📍 Wasquehal (59) 📅 Mission en intérim voire plus. 📝 Description du poste Dans le cadre du développement de notre client, nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)