- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9260149
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9260149
Coordinateur/trice Export en CDI à Cesson-Sévigné F/H - Commerce international (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 9260149
Coordinateur/trice Export en CDI à Cesson-Sévigné F/H - Commerce international (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Coordinateur/trice Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des commandes à l'international et assurerez un suivi administratif et commercial optimal avec nos clients export. CE QUE VOUS FEREZ : Assurer le processus « order to cash" d'un portefeuille clients Export : * Créer et mettre à jour les comptes clients dans notre ERP, gérer les fiches clients (adresses, conditions de règlement, etc.) et assurer la gestion des tarifs spécifiques. * Contrôler les commandes reçues, vérifier la disponibilité des produits et coordonner les fabrications avec les usines en lien avec la confirmation mise à disposition client. * Assurer le lien avec le client pour la confirmation et mise à disposition des commandes. * Organiser les expéditions en lien avec les transporteurs et établir les liasses documentaires (factures, certificats d'origine, packing list, etc.). * Suivre les aspects douaniers des expéditions. * Suivre les aspects financiers : vérification des factures, gestion des litiges clients, suivi des règlements, effectuer les relances des impayés. * Enregistrer et coordonner les réclamations avec le service qualité et les clients. * Collaborer avec le service commercial pour l'envoi de nouveaux tarifs, d'échantillons, et participer à la mise en place de nouveaux produits ou gammes. * Assurer le suivi du risque client (Groupama) en lien avec sa hiérarchie, jusqu'à la clôture du litige. Profil recherché: CE QUE NOUS RECHERCHONS : * Une personne rigoureuse, organisée et ayant de préférence une première expérience en administration des ventes à l'export. * Maîtrise des outils ERP et d'Excel pour la gestion des tarifs et des commandes. * Maîtrise de l'anglais impérative. La pratique d'une troisième langue serait un atout. * Bonnes connaissances des processus logistiques, des réglementations douanières et des Incoterms. * Capacité à interagir avec des équipes pluridisciplinaires (commercial, marketing, qualité) et à gérer plusieurs projets simultanément. * Un excellent sens de la communication et de la relation client, à l'aise pour gérer les situations complexes ou urgentes. Pour vous, c'est l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique, en lien avec l'international, tout en partageant des valeurs fortes de qualité et de satisfaction client. La suite avec nous? CE QUE VOUS ALLEZ AIMER : * Une équipe soudée et dynamique qui favorise la collaboration. * Un cadre de travail valorisant, où l'innovation est encouragée et où votre expertise sera reconnue. * Un management ouvert et bienveillant, qui vous accompagne dans votre montée en compétences. * Une prise de poste responsabilisante, avec des projets variés et des interactions riches au quotidien. ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? Si vous êtes passionné(e) par le commerce international et souhaitez rejoindre notre équipe dynamique, cliquez sur "Postuler" pour nous envoyer votre CV. Notre processus de recrutement Première prise de contacte téléphonique, puis un entretien sera prévu avec les équipes RH et votre futur manager. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe et de construire ensemble l'avenir de la branche boissons. Date de début de contrat : novembre 2024 Agrial est engagé dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. C'est pourquoi nous accueillons tous les talents, sans distinction.#AGRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de cidre et de vins de fruits
Entreprise
ECLOR ENTREPRISES
Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir. Mieux nous connaitre Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor est présent à travers le monde avec notamment des implantations au UK et aux USA. Nous sommes leader en France ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller Clientèle/Commercial (h/f)
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité ? Vous avez une appétence pour la relation client ? Lisez ce qui suit ! Nous recrutons pour l'un de nos clients, une entreprise d'électricité...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial BtoC (F/H) - Bretagne
CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD - 35 - Rennes
Client : Offre d'emploi : Commercial BtoC (F/H) - Bretagne Vous avez une passion pour les interactions humaines et un intérêt pour la transition énergétique? Rejoignez une entreprise européenne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager (H/F)
FLEXIMODAL - 35 - CESSON SEVIGNE
L'entreprise Depuis 2016, FlexiModal développe, produit et commercialise des solutions innovantes pour faciliter le recours au vélo pour la livraison du dernier kilomètre en combinaison efficiente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL(E) RHF (H/F)
DISGROUP RENNES - 35 - LIFFRE
A partir d'une clientèle existante, vous développerez nos affaires par l'ouverture de nouveaux comptes dont vous aurez la totale responsabilité. Vous bénéficierez de tous les avantages, qualité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de compte en crédit management (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Mézière
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client cabinet de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (F/H)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Comment donner un nouvel élan à votre carrière de Commercial sédentaire (F/H) ? Nous recherchons une personne pour gérer efficacement les commandes tout en assurant une communication fluide avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial BtoC (F/H) - Bretagne
CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD - 35 - Rennes
Client : Offre d'emploi : Commercial BtoC (F/H) - Bretagne Vous avez une passion pour les interactions humaines et un intérêt pour la transition énergétique? Rejoignez une entreprise européenne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B To B -Ille-Et-Vilaine 35 H/F
INNOTEC FRANCE - 35 - RENNES
POSTE : Commercial B To B -Ille-Et-Vilaine 35 H/F DESCRIPTION : Avec le soutien et l'accompagnement de votre manager Nicolas, vous serez en charge du développement et du suivi d'un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Itinérant BtoB (H/F) - Secteur Nord-Ouest
Joncoux - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : En quoi consiste votre rôle ? Intégré(e) à la force de vente du marché Professionnel, vous êtes l' ambassadeur(drice) de la marque auprès d'une clientèle B2B (négoces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Terrain H/F
AJP Informatique et Documents - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Commercial Terrain H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : - Chasse de nouveaux clients - Création de son portefeuille clients - Fidélisation du portefeuille clients de sa zone - Reporting sur CRM -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)