- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Saône-et-Loire
- Montceau-les-Mines
- Détail de l'offre 9261111
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Saône-et-Loire
- Montceau-les-Mines
- Détail de l'offre 9261111
Directeur Administratif et financier F/H H/F 71 - MONTCEAU LES MINES
Offre n° 9261111
Directeur Administratif et financier F/H H/F
71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Rattaché à la direction, Le Directeur Administratif et Financier aura pour rôle de définir stratégie financière de l'entreprise d'en suivre la réalisation. Vous supervisez une équipe de 3 personnes composée d'un Contrôleur de gestion, d'une comptable générale et d'une comptable fournisseur. Vos missions : · Comptabilité, contrôle de gestion : Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales, assurer la clôture et l'audit des comptes en lien avec l'expert-comptable et le CAC ; Piloter et superviser le contrôle de gestion, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. · Trésorerie, relations bancaires : Contrôler les flux de trésorerie, assurer un suivi et une analyse de la trésorerie, analyser les écarts constatés de la trésorerie par rapport aux prévisions, rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs. · Gestion administrative et juridique : Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs, veiller au respect du cadre légal et réglementaire, assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité. · Superviser l'ensemble des missions relatives aux relations avec les investisseurs, les administrations publiques, les autorités financières. · Élaborer et gérer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. · Manager les ressources humaines de votre périmètre· Diplôme Niveau 7 en comptabilité, finances, contrôle de gestion et formations complémentaires appréciées · Expérience à un poste similaire ayant permis d'asseoir vos compétences techniques en finance et comptabilité ainsi que vos compétences managériales. · Maîtrise de l'ERP Sage x3 · Forte capacité managériale, de négociation, d'animation et de travail en transversalité · Aptitudes à développer et à entretenir des partenariats · Capacité d'analyse des situations et d'adaptation à des interlocuteurs variés · Capacité à faire preuve de pédagogie · Aisance relationnelle · Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Entreprise
METALLIANCE, une entreprise française innovante se positionnant sur des marchés internationaux. Spécialisée dans la conception, la fabrication et l'assemblage d'équipements pour la réalisation d'infrastructures principalement dans l'univers des transports (routiers, ferroviaires, métros...), de l'industrie lourde et de l'énergie (pétrole et gaz, nucléaire, vapeur...). En intégrant METALLIANCE, vous participerez à une aventure humaine et technique qui a débuté il y a p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 71 - Creusot
Manpower LE CREUSOT recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Fonderie (H/F) -Superviser la fonderie notamment en répartissant le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier expérimenté F/H (H/F)
71 - Saône et Loire
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ancrées dans leurs territoires, agiles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mécanicien PL (H/F) - Intérim (71000)
71 - Saône et Loire
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Plieur en industrie (H/F) - Intérim
71 - Saône et Loire
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager (H/F)
71 - MONTCHANIN
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la maintenance et de l'entretien de nos installations.En...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Lidl - 71 - MONTCHANIN
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)