Chef de Projet Finance Process Compta - Credit Management et Fiscalité H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9261167
Chef de Projet Finance Process Compta - Credit Management et Fiscalité H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2024
POSTE : Chef de Projet Finance Process Compta - Credit Management et Fiscalité H/F DESCRIPTION : MISSIONS Vous interviendrez au sein du département Finance Projects and Proceses (FIP&P) et vous intégrerez l'équipe Accounting Credit management and Tax composée de chefs de projet pluridisciplinaires et polyvalents. Vous serez ainsi contributeur de la Finance Partner Community (FPC) qui a pour objectif de délivrer les projets en mode produit en fonction du domaine. Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des services du département finance sur des projets de déploiements de CORE MODEL en comptabilité (SAGE, SAP et autres applications comptables). Vous aurez dans votre périmètre : * Concevoir, structurer et piloter les projets de déploiement des outils. * Coordonner l'ensemble des ressources et des compétences nécessaires à la bonne exécution du projet. * Définir les indicateurs de performance, suivre l'avancement des projets et en garantir la qualité dans le respect des délais et budgets alloués. * Assurer une communication fluide et régulière avec toutes les parties prenantes, aussi bien en interne qu'avec les partenaires externes. * Anticiper les risques, résoudre les problématiques pouvant impacter le déroulement des projets et proposer des solutions adaptées. * Accompagner le changement au sein de l'organisation en formant et en sensibilisant les équipes aux nouvelles pratiques. Vous avez une attitude proactive pour vous adapter aux changements et proposer un mode d'organisation projet efficace et adapté. Vous savez être force de proposition mais surtout à l'écoute pour prendre en compte les besoins des différents services du département finance et répondre efficacement aux challenges rencontrés. Vous assurez également les points de contrôle et de suivi des projets pour alerter rapidement sur les risques et les dérives potentiels. Vous consolidez également le portefeuille des projets à venir pour anticiper les ressources nécessaires. Vos qualités de communication vous permettent de fluidifier les interactions entre FIP&P et les autres départements finance et hors finance. PROFIL : PROFIL ET COMPÉTENCES Vous êtes un chef de projet confirmé, avec 10 ans d'expérience minimum sur le pilotage de projets significatifs. Forte expertise fonctionnelle dans les domaines finance suivants : comptabilité, fiscalité, consolidation. Adaptabilité, esprit d'innovation, vision stratégique seront des atouts de votre personnalité pour cette mission à forts enjeux. Maîtrise des outils de gestion de projet et des logiciels financiers. Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à fédérer autour d'un projet commun. Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et capacité à prendre des initiatives. Vous maîtrisez l'anglais parlé et écrit, notamment pour gérer les échanges avec nos interlocuteurs à l'étranger, ou les équipes IT pour gérer les adhérences des différents projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret
Entreprise
CMA CGM
Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics,, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. Engagé dans la transition énergétique du...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association St Michel recherche un Responsable des services généraux (H/F) 1 Poste en CDI temps plein basé sur Aix-en-Provence Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions pour te faire grandir? - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec les organismes sociaux. - Saisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - MARSEILLE 14
Ce poste est rattaché au pôle administratif du secteur de Marseille. Vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation Missions : o Gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CLINIQUE SAINT CHRISTOPHE - 13 - BOUC BEL AIR
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale, vous aurez les missions suivantes : - Déterminer et contrôler la bonne exécution de la stratégie définie par la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier H/F
Skills Marseille - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est un éditeur de logiciel en SaaS à destination de clients BtoB et un acteur incontournable dans son domaine. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)