Responsable Administration des Ventes H/F 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 9269217
Responsable Administration des Ventes H/F
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) à notre Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle stratégique dans le bon fonctionnement de notre activité. Votre mission ? Animer une équipe dynamique et polyvalente tout en étant un véritable partenaire des départements de l'entreprise, particulièrement la Direction du commerce et la Direction des opérations. En tant que Responsable ADV, vous serez amené(e) à : - Encadrer et animer une équipe de 15 personnes avec l'appui de 3 adjoints et d'un responsable technique métier, - S'assurer que le contrôle et l'envoi des factures aux apporteurs d'affaires sont bien réalisés, - Assurer le suivi des relances auprès des apporteurs d'affaires pour la collecte des encaissements en respect de la loi LME, - Assurer la résolution des problèmes éventuels liés aux rejets des dossiers non conformes en collaboration avec les centres techniques, - Gérer la relation avec les succursales, les franchisés et les apporteurs d'affaires, - Faire évoluer, avec l'expert outil métier, les process, les outils, les supports de formation, - Effectuer le suivi des relations du service ADV avec le service SAR pour le recouvrement des créances clients, les ouvertures de comptes et les ouvertures de centres techniques et points relais, - Etablir les statistiques et analyses demandées par les apporteurs d'affaires et les franchisés, - Créer et mettre à jour les procédures de facturation, les grilles tarifaires et les conditions commerciales dans l'outil, - Suivre les demandes d'agrément des assurances. CSE, Mutuelle, Participation, Intéressement, RTT PROFIL : De formation Bac +2/3 en gestion/compta/finances, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le management d'un département administration des ventes. Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques. Une expérience en comptabilité serait un plus. Vous avez une expérience de management réussie dans un environnement exigeant et savez gérer la pression, motiver une équipe tout en favorisant un environnement de travail positif. Vous êtes bon(ne) communicant(e), enthousiaste et facilitateur(trice) pour donner des instructions claires à l'équipe et apporter des solutions de façon proactive. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et force de proposition pour contribuer à l'évolution des process du service. Compte-tenu des informations stratégiques auxquels il/elle a accès. Le/la Responsable ADV est soumis au secret professionnel. Compétences : Management, Analyse, Service client, Organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Employeur
MONDIAL PARE-BRISE
Mondial Pare-Brise est le seul réseau spécialiste de la réparation et du remplacement de tous vitrages automobiles sur tous types de véhicule : véhicules légers, véhicules utilitaires, tracteurs et matériels agricoles, camping-cars, engins de travaux publics, poids lourds Mondial Pare-Brise fédère un réseau de plus de 370 centres techniques (franchises et succursales) et 430 points relais à la pointe de la technologie et de la qualité de service, et dont le but est d'appor...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire clients ADV expérimenté (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Rungis
Pour l'un des nos client basé à Rungis, nous recherchons un représentant du service client compétent et proactif, capable de communiquer efficacement avec les clients en français et en anglais. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable animation des ventes (f/h) (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Parce que l'animation des ventes nécessite une proximité avec les équipes sur le terrain, nous cherchons à recruter un(e) Responsable de l'animation des ventes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire spécialisé(e) Contrats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé(e) Contrats H/F (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son activité, une entreprise spécialisée dans l'aménagement haut de gamme recherche un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
VOLUPTUAL - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste : Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne compétitive et autonome qui saura s'épanouir dans un environnement luxueux et évolutif . Vous devez être à l'aise pour passer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)