Responsable Administratif et Financier Raf 13150 Tarascon H/F 13 - TARASCON
Offre n° 9269563
Responsable Administratif et Financier Raf 13150 Tarascon H/F
13 - TARASCON - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf 13150 Tarascon H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet conseil recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du secteur associatif, un Responsable administratif et financier - 13150 Tarascon (H/F) ?Vous avez envie de donner du sens à vos compétences en finance et gestion ? Vous aimez les environnements où l'humain est au c½ur des priorités ? Rejoignez une structure associative engagée dans le médico-social située au c½ur des Alpilles ? En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez le chef d'orchestre de la gestion financière, comptable et budgétaire de plusieurs établissements. Vous piloterez les process administratifs, superviserez les équipes supports, et accompagnerez la direction dans la stratégie financière. ?Votre rôle sera aussi de garantir la conformité réglementaire, tout en insufflant une dynamique d'amélioration continue et d'innovation dans les pratiques de gestion. Pilotage financier et budgétaire - Élaborer, suivre et analyser les budgets prévisionnels des différents établissements. - Superviser la comptabilité générale et analytique, en lien avec les cabinets comptables ou les équipes internes. - Assurer le suivi de la trésorerie, des investissements et des financements. - Préparer les comptes administratifs, bilans et rapports financiers à destination des instances dirigeantes. - Veiller au respect des obligations fiscales, sociales et réglementaires. Gestion administrative et juridique - Encadrer les services administratifs (comptabilité, paie, RH, juridique, achats). - Gérer les contrats, conventions, assurances et dossiers juridiques. - Assurer la conformité des procédures internes avec les normes en vigueur (CPOM, appels à projets, subventions). - Participer à la rédaction et au suivi des dossiers de financement publics et privés. Appui stratégique à la Direction - Participer à la définition et au suivi du projet associatif et des orientations stratégiques ? Vous avez une expérience confirmée en gestion financière dans le secteur associatif ou médico-social et maîtrisez la gestion multisites, des budgets, CPOM et outils de pilotage. Vos qualité demandées : - Capacité à allier rigueur, agilité et sens du collectif, - Aisance avec les chiffres mais aussi avec les relations humaines, - Pro-activité, engagement et capacité à prendre du recul tout en restant opérationnel. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Manpower
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF-VE et FINANCIER-E (H/F)
ASSOCIATION AVEC La Gare de Coustellet - 84 - MAUBEC
Sous la responsabilité du directeur et du conseil d'administration, le.la Responsable administratif-ve et financier-ère a la responsabilité de la gestion administrative et financière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Quittancement et des Charges Locatives (H/F)
30 - NIMES
Nous recrutons actuellement en CDI un.e Responsable du Quittancement et des Charges Locatives. Il ou elle organise, manage et pilote le service dans le cadre de la politique générale et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint(e) du service Maîtrise des risques (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DE VAU - 84 - AVIGNON
Au cœur du service public, la CPAM de Vaucluse assure chaque jour l'accès aux droits et aux soins pour près de 560 000 assurés. Actrice de santé de proximité, elle accompagne les parcours de vie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ADAE - 84 - AVIGNON
Vous aimez les environnements industriels complexes où votre leadership fait la différence ? Cette mission est une opportunité rare de jouer un rôle central dans la réorganisation d'un groupe de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF - ABSENTEISME (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Financière Contrat de Ventes H/F
Page Personnel - 30 - CHUSCLAN
POSTE : Chargé de Gestion Financière Contrat de Ventes H/F DESCRIPTION : Votre mission principale en tant que Chargé de Gestion Financière Contrats de Ventes sera la gestion des reportings...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint Unité de Gestion Sinistre IARD H/F
Crédit Agricole Assurances - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Responsable Adjoint Unité de Gestion Sinistre IARD H/F DESCRIPTION : Nos Unités de Gestion des Sinistres (UGS) sont rattachées à la Direction des Sinistres de Pacifica, notre entité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
AD HOC, intérim & recrutement - 84 - MONTEUX
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : AD HOC Intérim & Recrutement est là pour vous Rejoignez une entreprise familiale spécialisée dans les Travaux Publics, en pleine phase...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H/X (H/F)
AD HOC, intérim & Recrutement - 84 - MONTEUX
AD HOC Intérim & Recrutement est là pour vous. Rejoignez une entreprise familiale spécialisée dans les Travaux Publics, en pleine phase de renouveau ! Notre client cherche son/sa futur·e Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Vos missions sont : * Prendre en charge la supervision de la comptabilité générale afin de garantir la fiabilité et la conformité des écritures comptables, * Participer à l'élaboration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)