Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9271113
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 août 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, une belle PME située proche Ecully (69) leader dans le secteur de l'optique, un poste en CDI, en tant que Responsable Administratif et financier h/f. Rattaché(e) à la Direction, les missions sur ce poste sont : Assurer le pilotage opérationnel de la fonction financière, en garantissant la qualité et la fiabilité des données comptables et financières, ainsi que la fluidité des échanges avec les autres services. Jouer un rôle clé dans le reporting mensuel, le suivi de la trésorerie et l'animation du processus budgétaire et des clôtures, tout en coordonnant les équipes comptables. Détails des missions : Supervision comptable et financière - Supervision de la comptabilité générale auxiliaire et analytique sur l'ensemble du périmètre (incluant les filiales internationales et Roussilhe) et de la consolidation de l'ensemble des sociétés du groupe. - Animation des clôtures mensuelles et annuelles : coordination, contrôles, validation des états financiers - Revue des comptes et préparation des analyses de clôture pour la direction - Garant de la bonne application des normes comptables et procédures internes - Assurer les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable, l'administration fiscale. - Refacturation intragroupe et Reporting Filiales Suivi de la trésorerie - Suivi de la trésorerie quotidienne en lien avec la comptabilité - Préparation des prévisions de trésorerie à court et moyen terme - Analyse des flux et des besoins en financement éventuels - Réalisation des virements et règlements Reporting financier et tableaux de bord - Participation à l'analyse de la performance et à l'identification d'axes d'amélioration - Animation conjointe du contrôle de gestion avec l'analyste financier - Participation à l'élaboration et au suivi budgétaire, à la révision des forecasts - Contribution à la cohérence des données entre comptabilité et contrôle de gestion Gestion adminsitrative et juridique - Gestion des bâtiments (baux, achat de marchandise, contrats, AG, etc.) - Assurer la maintenance des bâtiments - Gestion de la flotte automobile (contrat, maintenances, assurance) - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Contrôler les contrats juridiques et suivre les contentieux Encadrement et coordination d'équipe - Encadrement hiérarchique de la Cheffe Comptable, Analyste financier et consolidation et de l'équipe comptable de Roussilhe - Développement des compétences et accompagnement dans la montée en autonomie - Répartition et coordination des missions au sein des équipes Interface avec les services opérationnels - Point de contact privilégié pour les directions opérationnelles (commerce, production, RH, etc.) - Appui aux opérationnels pour l'analyse des données financières, le suivi budgétaire et les demandes spécifiques - Sensibilisation aux enjeux économiques et financiers TR Mutuelle Télé travail (1 jour par semaine) Salle de sport Excellente ambiance de travail Locaux modernes Transport à proximité Equilibre vie pro/perso PROFIL : - Bac +4/5 - Expérience de 5 à 8 ans en comptabilité, audit ou contrôle financier - Analyse les risques financiers - Compétences managériales - Maîtrise de Navision - Excellentes connaissances en finance, comptabilité et fiscalité, droit des affaires, code du travail - Bonne Maîtrise de l'anglais (oral et écrit)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 68000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Heup
Heup est un cabinet de recrutement basé sur Aix en Provence, disposant de 7 ans d'expériences, spécialisé sur le recrutement des fonctions Supply Chain (achats, transport, logistique, ADV), Finance, Marketing-Commerciaux et IT. Nous recrutons sur la France pour nos clients, TPE, PME et Grands Groupes. Entreprise, notre savoir-faire nous permets de cibler les bons profils pour votre besoin et de vous accompagner sur chaque étape du process de recrutement. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Cotation - Énergie & Environnement (H/F)
CD CONSEILS - 69 - Limas
Objectif du poste Analyser les demandes de courtage en énergie (électricité, gaz) issues d'HUBSPOT, produire des offres comparatives personnalisées sous 24h, en collaboration avec le bureau d'études...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
En collaboration directe avec le PDG du groupe, vous assurerez, le pilotage interne et externe des flux financiers et l'optimisation des coûts de l'entreprise. Vous animerez l'équipe comptable (1...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant conducteur de travaux H/F
Hays - 69 - VAULX EN VELIN
Votre rôle est d'accompagner les Conducteurs de travaux dans la gestion administrative, technique et organisationnelle des chantiers de ravalement de façades. Vous êtes responsable du suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Fleet & Facility Manager H/F
Arthrex France - 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
POSTE : Fleet & Facility Manager H/F DESCRIPTION : Fleet & Facility Manager F/H Saint-Didier-Au-Mont-d'Or (69) Rattaché(e) au Finance Manager d'Arthrex France, vous assurez la gestion de la flotte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur service copropriétés F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ECLIPSE - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, un Directeur service copropriétés sur Lyon 6ème. Rattaché(e) au Directeur d'agences, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Juny Recrutement - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos clients, basé sur Lyon 6, un responsable administratif et financier H/F En tant que Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable siège administratif DFAG / Direction des Finances-HCL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HOSPICES CIVILS DE LYON - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: MISSIONS DU RESPONSABLE Le responsable du service de gestion du siège administratif est placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur adjoint de la DFAG en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 69 - LIMONEST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)