Chargé de Facturation Recouvrement et Suivi des Litiges Clients H/F 78 - ELANCOURT
Offre n° 9271612
Chargé de Facturation Recouvrement et Suivi des Litiges Clients H/F
78 - ELANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
POSTE : Chargé de Facturation Recouvrement et Suivi des Litiges Clients H/F DESCRIPTION : Votre rôle Assurer une gestion rigoureuse et fluide du cycle client : de la préparation à la facturation jusqu'au recouvrement, en passant par le traitement des litiges afin de garantir une expérience client satisfaisante tout en sécurisant les flux financiers de l'entreprise. Vos missions Ø Facturation Mettre à jour les reportings nécessaires à l'émission des factures Vérifier la cohérence avant envoi Etablir la facturation mensuelle Ø Recouvrement Réaliser les relances clients (téléphone, mail, courrier) Assurer le suivi des encaissements et mettre à jour la balance âgée quotidiennement Collaborer avec le CSP (Centre de Services Partagés) pour le lettrage et les écarts éventuels Ø Suivi des litiges clients Identifier les litiges et les enregistrer dans notre CRM (Salesforce) Assurer le suivi des litiges avec les parties prenantes internes (ADV, Commerce, Opérations) Documenter les causes récurrentes et participer à leur résolution Ø Activités transverses Documenter les procédures liées à la facturation, au recouvrement et au suivi des litiges Actualiser les modes opératoires existants en lien avec l'évolution des outils ou des organisations Participer ponctuellement à l'amélioration des outils de suivi (ex : balance âgée, suivi litiges) Collaborer avec les équipes du centre de services partagés pour fluidifier la coordination opérationnelle Ce poste est amené à évoluer avec la croissance de l'activité. Votre lieu de travail sera basé à Elancourt (78), et vous travaillerez au sein de l'équipe française. Que pouvez-vous attendre de BauWatch ? - De nombreuses opportunités de développement : BauWatch est une organisation en développement avec une stratégie de croissance ambitieuse. Il existe de nombreuses opportunités de développement au sein de l'organisation. - Un environnement collaboratif : Vous travaillez avec des personnes passionnées et talentueuses qui valorisent le travail d'équipe. - Des défis innovants : Vous faites partie d'un environnement de travail dynamique qui vous pousse à penser de manière créative, à résoudre des problèmes et à avoir un impact réel. - Un sens aigu de l'objectif : nous sommes animés par une mission : "Rendre le monde plus sûr". Chez BauWatch, vous avez la possibilité de contribuer à façonner l'avenir. De plus, nous vous proposons - Un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) - Tickets restaurant (11.52€) PROFIL : Profil recherché : Formation en gestion, finance ou équivalent Première expérience en recouvrement exigée Aisance relationnelle, sens de la diplomatie et rigueur administrative Bonne maîtrise d'Excel (fonctions de base + formules recherche + TCD) Anglais niveau intermédiaire La connaissance d'un ERP (SAP) est un plus / aisance avec les outils informatiques Rigueur, autonomie et capacité à travailler en coordination avec des interlocuteurs variés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités liées aux systèmes de sécurité
Employeur
BauWatch
À propos de BauWatch BauWatch n°1 de la sécurité temporaire en Europe. Présent dans 10 pays, BauWatch a révolutionné le secteur de la sécurité temporaire sur chaque marché où elle opère. Nous simplifions la sécurité - c'est notre objectif ! Nos solutions sont flexibles et conviennent parfaitement aux secteurs de la construction, l'énergie, la logistique, l'immobilier, l'agriculture, et l'événementiel. Nous offrons une sécurité optimale ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
SASCA - 28 - AUNEAU BLEURY ST SYMPHORIEN
En collaboration avec notre secrétaire, vos missions seront les suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Traitement, relance des règlements factures et devis clients / fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
93 - BOBIGNY
PME dans le secteur des arts graphiques. Nous recherchons un(e) secrétaire comptable Vous assurerez à la fois des missions de : - secrétariat diversifiées (la gestion du courrier, l'accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Comptable du bâtiment H/F
RONI BTP - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Au sein d'une entreprise du bâtiment, nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable du Bâtiment en CDD à temps complet. vos principales missions seront les suivantes : - Prise en charge du standard :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante gestion pme secretariat comptabilité (H/F)AEROMIN
ADKA TRANSPORT - 94 - RUNGIS
Nous recherchons pour un CDD qui évoluera en CDI, une personne pouvant nous accompagner dans la gestion de notre PME. Elle devra gérer les missions suivantes : - récupération de documents auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ALHUY - 91 - CHAMPLAN
Vous serez en charge de la comptabilité journalière ( règlement factures, saisies banques, factures, états de rapprochements bancaires), Déclaration de TVA ainsi que la gestion des paies. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
LAMALI - 75 - PARIS 20
Depuis 1993 la société Lamali développe son activité en B to B en France et à l'international grâce à la vente de papeterie de qualité faite main au Népal et en Inde. En tant que comptable au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable
SARL AMH - 75 - PARIS 18
Nous recherchons pour notre entreprise de construction et rénovation un ou une secrétaire comptable . Poste a pourvoir rapidement en CDI a temps plein . Deux ans minimum d expérience en secrétariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent (H/F)
MDT INTERNATIONAL CONSULTING - 78 - LE VESINET
Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable polyvalent(e) Poste très polyvalent et enrichissant, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et d'une entreprise en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Billing Specialist H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 1er Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un Billing...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de Facturation (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant de facturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)