Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9271747
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Financière, vous jouez un rôle stratégique dans le pilotage des fonctions comptables, financières et de contrôle de gestion pour le groupe et ses filiales. Vous garantissez la fiabilité des comptes, la gestion de la trésorerie, et accompagnez la direction dans ses décisions financières. Vos missions principales : Management hiérarchique et transversal - Organiser, coordonner et encadrer les équipes comptabilité, finance, administration et systèmes d'information. - Fixer les objectifs, suivre les performances, accompagner la montée en compétences et structurer les missions. - Favoriser la collaboration transverse entre les services et filiales du groupe. Gestion financière et comptable - Définir la politique financière du groupe (trésorerie, crédit, investissements) et superviser son exécution. - Superviser les clôtures comptables, les déclarations fiscales et assurer la conformité aux normes comptables et légales. - Piloter la comptabilité fournisseurs : validation des factures, gestion des paiements, suivi des commissions, contrôle des flux et détection des anomalies. Pilotage de la performance & contrôle de gestion - Élaborer et suivre les budgets prévisionnels, analyser les écarts et produire les reportings financiers destinés à la direction. - Établir et suivre les tableaux de bord, piloter les indicateurs clés (marges, chiffre d'affaires, coûts, stocks). - Contribuer à la sécurisation du chiffre d'affaires et à la fiabilité des données financières. Trésorerie & cash flow - Gérer la trésorerie quotidienne et anticiper les besoins de financement. - Préparer et piloter les budgets de trésorerie, suivre les flux de cash flow et ajuster les prévisions en fonction des écarts constatés. - Maintenir des relations opérationnelles avec les partenaires bancaires. Projets transversaux & amélioration continue - Piloter les projets d'optimisation des outils de gestion (Cegid, Ipaidthat, Spendesk) et des processus financiers. - Structurer et formaliser les bonnes pratiques internes, mettre à jour les référentiels comptables et opérationnels. - Contribuer au déploiement ou à l'évolution des systèmes d'information (ERP, automatisations). PROFIL : Diplôme : De formation BTS Gestion Comptabilité, Licence DCG ou Bac +5 (ou expérience professionnelle équivalente). Expérience : Vous justifiez d'une première expérience concluante d'au moins 10 ans dans un poste similaire. Compétences indispensables : - Excellente maîtrise d'Excel - Expertise comptable et financière - Management d'équipe - Pilotage de projet Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une bonne culture des chiffres. Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d'un esprit d'initiative développé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FindYourStaff
FindYourStaff recrute pour le compte d'un acteur digital en pleine croissance, spécialisé dans la création d'expériences exclusives à destination du grand public.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)