- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9272097
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9272097
Responsable Contrôle de Gestion Finance H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9272097
Responsable Contrôle de Gestion Finance H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Finance H/F DESCRIPTION : Le Groupe FDI recrute un(e) Responsable Contrôle de Gestion Finance en CDI à Montpellier dans le cadre d'une création de poste. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et la prise de décisions stratégiques du Groupe. Vous avez envie de relever le défi ? N'hésitez pas à postuler. Basé au siège à Montpellier, vous êtes responsable de la supervision et de l'amélioration des processus budgétaires et financiers. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des différents services afin de proposer des solutions d'optimisation financière. Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous managez l'équipe composée d'un Contrôleur de gestion et d'une Gestionnaire Administrative et Financière. Vos missions seront les suivantes : Contrôle de Gestion Piloter le processus Budgétaire du groupe. Elaborer les prévisions économiques des filiales confiées : projection du compte de résultat de l'année en cours, business plan à 3 ans, présentation des hypothèses retenues aux directeurs opérationnels et au directeur financier. Réaliser des études transverses pour améliorer la prise de décision. Proposer et élaborer de nouveaux outils / Process faisant évoluer notre système d'information pour mieux anticiper les évolutions règlementaires et organisationnelles. Piloter le reporting externe auprès des différents organismes. Contribuer au déploiement de l'outil de reporting groupe « binéo » Gestion financière Assurer le lien avec les établissements bancaires Réaliser les demandes de financement des opérations de promotion immobilière : calcul des besoins de trésorerie des opérations. Piloter les arbitrages sur les flux financiers. Contribuer à l'élaboration du prévisionnel de trésorerie du groupe. Ce que nous offrons : - Un environnement de travail stimulant et bienveillant. - Des opportunités de développement professionnel et de carrière. - Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. - Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (Statut Cadre, 13ème mois, jour de repos, mutuelle, ticket restaurant et CSE) PROFIL : Profil recherché : - Diplôme d'études supérieures en finance/gestion (Master, DSCG, ESC) ou équivalent. - Expérience préalable de minimum 5 ans dans un poste similaire dans le secteur de l'immobilier ou du BTP - Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de bureautique (Excel, ERP, etc.). - Esprit analytique, rigueur, excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à gérer des projets. - Excellentes compétences en communication écrite et orale. - Capacité à encadrer et à fédérer une équipe. - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément. - Capacité à identifier rapidement les problèmes et à proposer des solutions efficaces. - Pensée critique pour évaluer les performances financières et opérationnelles. - Innovation dans l'optimisation des processus et la résolution des défis financiers. - Capacité à s'adapter aux changements rapides dans un environnement dynamique. - Flexibilité pour ajuster les stratégies financières en fonction des évolutions du marché et des besoins du Groupe Ce que nous offrons : - Un environnement de travail stimulant et bienveillant. - Des opportunités de développement professionnel et de carrière. - Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. - Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (Statut Cadre, 13ème mois, jour de repos, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Process de recrutement : - Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et la Chargée du Développement RH. - Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. - Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? - Au sein du Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. - Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. - En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein de Groupe FDI, vous bénéficiez : - D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Groupe Procivis
FDI Groupe, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l'immobilier. Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l'immobilier d'habitat et à l'immobilier commercial. La maîtrise d'ouvrage privée du Groupe est assurée par la filiale de promotion immobilière, FDI Promotion. L'acquisition et l'exploitation de logements intermédiaires est assuré par FDI Foncière, le logement social par FDI Habitat et l'administration de b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint.e du responsable du service finances (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste se situe au service finances de l'Institut Agro Montpellier. La mission du service finances consiste à mettre en œuvre la stratégie budgétaire fixée par la directrice de l'Institut Agro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant au contrôle de gestion
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Nous recrutons actuellement pour l'un de nos clients, une Association Reconnue d'Utilité Publique, notamment dans le domaine du Médico-social et de la Mobilité, un(e) Assistant(e)Contrôle de Gestion....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Comment souhaitez-vous transformer vos compétences analytiques en impact stratégique en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? Rejoignez une unité de recherche de premier plan pour développer des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
34 - MAUGUIO
Nous sommes à la recherche d'un/e Contrôleur/euse de Gestion dédié pour rejoindre notre équipe dynamique. Le Contrôleur de gestion est le spécialiste de la planification et de la gestion en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
Michael Page - 34 - BAILLARGUES
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Réaliser les clôtures et reportings financiers en collaboration avec l'équipe, * Mettre en oeuvre et superviser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Grand Large Yachting - 34 - LA GRANDE MOTTE
Descriptif du poste: Que ferez-vous ? Au sein d'un chantier dynamique et en contact avec l'ensemble des opérationnels et fonctions supports de l'entreprise, vous serez en charge de mesurer la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion H/F
LHH Recruitment Solutions - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH RS recrute pour son client, PME de 150 personnes, basée à Montpellier, un Responsable CDG. Directement rattcahé au DAF,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
GRAND LARGE YACHTING - 34 - LA GRANDE MOTTE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : QUE FEREZ-VOUS ? Au sein d'un chantier dynamique et en contact avec l'ensemble des opérationnels et fonctions supports de l'entreprise, vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
LR RECRUTEMENT - 30 - AIGUES MORTES
Notre client est un acteur français, leader de son secteur d'activité spécialisé. Le groupe dispose de plusieurs sites en France accueillant plus de 1 000 collaborateurs. Pour accompagner le fort...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - Hérault
Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (287 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)