Assistant Gestion Administrative et RSE H/F

Assistant Gestion Administrative et RSE H/F 44 - NANTES

Postuler à l'offre Assistant Gestion Administrative et RSE H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Gestion Administrative et RSE H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Gestion Administrative et RSE H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9272454
Assistant Gestion Administrative et RSE H/F

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Publié le 08 juillet 2025

POSTE : Assistant Gestion Administrative et RSE H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Saint Herblain (44) A partir de Septembre 2025 Pas de Télétravail Tu prépares un BTS Gestion de la PME (2 année) ou une Licence Pro en gestion ou administration ? Tu es rigoureux·se, organisé·e, à l'aise avec les chiffres et tu as envie de découvrir le fonctionnement concret d'un service RH et RSE ? Cette alternance est peut-être pour toi. Encadré·e par Julie, notre DRH et en lien régulier avec Typhaine, notre Consultante RSE, tu seras pleinement intégré·e aux activités administratives de l'équipe, avec une belle variété de sujets à suivre : - Assurer le suivi des documents réglementaires de nos prestataires freelances via la plateforme Provigis (K-bis, URSSAF, assurances, etc.) - Mener un audit interne des licences Microsoft : qui utilise quoi, dans quelles équipes, puis suivre la mise à jour des données - Actualiser les affichages obligatoires dans nos locaux - Suivre les tableaux de bord RSE (indicateurs environnementaux, égalité professionnelle) - Apporter un appui administratif global à l'équipe RH Tu travailleras avec plusieurs interlocuteurs, tout en gérant ton périmètre en autonomie. PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne - Tu prépares un diplôme de type BTS (2 année) ou Licence Pro en gestion, administration ou gestion des organisations (sur 12 ou 24 mois) - Tu maîtrises parfaitement Excel et les outils bureautiques classiques - Tu apprécies les missions variées et sais collaborer efficacement en équipe tout en étant autonome Mais surtout, tu es quelqu'un : - De proactif : ici on aime les gens qui proposent, testent, construisent. On t'accompagne, mais on ne fera pas à ta place. - De sociable : tu seras souvent en lien avec des partenaires externes, donc il faut aimer le contact, aller vers les autres, même quand tu ne les connais pas encore. - D'organisé et de rigoureux : plusieurs projets en parallèle, un gros volume d'info à gérer, et plein de coordination à faire. - Qui aime l'administratif Ce qu'on cherche, c'est une personnalité engagée, curieuse, et qui veut apprendre. Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec Anaïs, Chargé(e) de recrutement. - Étape 2 : Entretien visio et/ou physique avec Anaïs, Typhaine, notre Consultante RSE et Julie, la Directrice des Ressources Humaines - Étape 3 : Rencontre avec une partie de la team - Étape 4 : Le coup de fil tant attendu. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de t'annoncer la nouvelle et de débriefer ensemble. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. - De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. - Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

SYD Digital Care


À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance.~...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant qualité (H/F)

    MANPOWER  - 85 - ST PHILBERT DE BOUAINE

    Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un Assistant qualité client (H/F). Vous serez amené(e) à travailler sur des produits de hautes technologies qui seront intégrés dans le corps humain,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Qualité (h/f)

    ADECCO  - 85 - Saint-Philbert-de-Bouaine

    Adecco Montaigu recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'électronique un assistant qualité client (h/f) . vous serez chargé d'assister les chargés de qualité clients dans un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant urbanisme (H/F)

    MAIRIE  - 44 - CORCOUE SUR LOGNE

    Dans le cadre d'une vacance d'emploi, la commune de Corcoué-sur-Logne recherche un assistant urbanisme H/F à compter du 19.08.2025 jusqu'au 19.08.2026 à 17h/semaine réparties sur les heures...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administrative et Technique (H/F)

    ITTAKA GRAND OUEST  - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

    ITTAKA Nantes, recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine de la construction de réseaux souples, un(e) assistant(e) administrative et technique, basé sur La Chapelle sur Erdre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e de Gestion F/H (H/F)

    S3D INGENIERIE  - 44 - NANTES

    Le poste et ses missions Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous réaliserez des missions variées et essentielles au bon fonctionnement de notre structure. Vous travaillerez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative

    CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE  - 44 - STE LUCE SUR LOIRE

    Rattaché(e) au Directeur régional de la formation professionnelle, vous assurerez les tâches administratives liées à la gestion des examens de Taxi/VTC au sein de la Chambre de Métiers et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistant (e ) Service Généraux (H/F)

    ALTEANE  - 44 - Nantes

    Alteane recrute un(e) assistant(e) service généraux/ Site en CDD, temps partiel du lundi au vendredi Vous travaillez chez notre client, grand groupe de télécommunication. Dans un contexte dynamique...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion Back Office H/F

    Manpower  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    POSTE : Assistant de Gestion Back Office H/F DESCRIPTION : Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant de gestion back office (H/F). ?Votre mission...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant technique -(H/F)

    MADIC  - 44 - REZE

    Vous souhaitez rejoindre un leader français dans le domaine pétrolier et tertiaire respectueux de la planète et de l'humain ? Ce poste est fait pour vous. Vous serez un acteur clé de notre engagement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Agent des services généraux H/F

    France Sécurité  - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES

    Vous souhaitez travailler dans un environnement technique stimulant et varié ? Vous avez le sens du détail ? Vous êtes proactif.ve et capable de gérer des tâches de maintenance avec rigueur et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.