unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 9278694
unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Le groupe inhérent, dont unyc est la BU Vente indirecte, c'est plus de 1300 collaborateurs, 40 agences, 14 datacenters, et un chiffre d'affaires de 300 M€ en 2024. Nous sommes un acteur de référence dans la commercialisation de solutions télécom et IT en France. unyc, c'est plus de 210 collaborateurs, 4 sites (Le Mans, Paris, Nantes, Caen), un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros et un réseau de près de 1400 partenaires. Depuis 20 ans, nous repoussons les limites des technologies de la communication, avec une croissance ininterrompue et une forte accélération ces 5 dernières années. Notre ambition est claire : proposer les meilleures solutions Cloud et IT aux intégrateurs et prestataires IT de proximité. Nous opérons exclusivement en indirect, en accompagnant nos partenaires dans la commercialisation de nos offres, tout en restant attentifs aux besoins des clients finaux qu'ils adressent. Es-tu prêt à relever tous les défis ? # Tes futurs CHALLENGES En intégrant notre équipe Support, tu apporteras une qualité de services à nos clients. Tu auras en charge l'intégralité des nouvelles demandes d'assistances techniques émises par nos différents interlocuteurs (clients finaux, distributeurs et revendeurs) tous canaux de contacts confondus. Tes principales missions consisteront à : Accueillir des demandes des utilisateurs, clients et partenaires, prise en compte des appels Pré-qualifier des demandes pour orientation sur les supports ad hoc (support, technique, fonctionnel), incluant un pré-diagnostic et l'éventuel transfert des appels aux entités compétentes Diagnostiquer l'incident rencontré afin de comprendre l'origine du problème Résoudre l'incident à l'aide des outils mis à disposition Escalader les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions Tenir informé l'utilisateur de l'avancée de l'incident déclaré Réaliser des appels qualités, après traitement, auprès des utilisateurs, clients et partenaires (appels sortants) Le poste est fait pour TOI si Tu incarnes les valeurs de notre démarche qualité « Osmose » : en faisant preuve d'empathie vis à vis de nos clients et partenaires en te montrant proactif dans le traitement des tickets en visant un degré d'expertise maximal en te rendant disponible pour nos clients et partenaires Tu te retrouves dans ce profil ? Alors lis la suite ! # Ce que l'on recherche Nous, ce qu'on recherche avant tout, ce sont des talents qui viendront enrichir notre groupe et se reconnaitront dans nos valeurs : être orienté CLIENT, penser COLLECTIF, faire preuve de BON ESPRIT et montrer de l'AUDACE ! # Notre PROMESSE Rejoindre unyc, c'est l'assurance de : Travailler dans un cadre agréable, avec des équipes fun et dynamiques, Avoir des perspectives d'évolution à court, moyen et long terme, Rejoindre un acteur engagé et reconnu dans son domaine ! On a fini de te convaincre ? A toi de jouer maintenant ! # Notre PROCESS de recrutement C'est simple, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton « postuler ». Un premier échange par téléphone avec les RH, un entretien avec Magali ton futur manager, et l'aventure peut commencer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
unyc
Depuis 2004, unyc est un opérateur de télécommunications. Notre ambition est d'être l'acteur de référence en matière de qualité de service et d'expérience client. unyc a été crée en 2014 et se donne la mission d'offrir le meilleur des télécommunications aux entreprises. Nos solutions allient qualité et performance et répondent ainsi aux besoins quotidiens des petites structures comme des plus grands groupes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support et exploitation (H/F)
GIE SESAM VITALE - 72 - LE MANS
Le GIE SESAM-Vitale recherche son/sa Technicien.ne support et exploitation H/F pour un poste en CDD, d'une durée d'un an. Rejoignez le GIE SESAM-Vitale et donnez du sens à votre carrière ! Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique VIP (H/F)
IZZYTECH - 72 - Le Mans
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Optima - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous avez une expertise en maintenance industrielle et souhaitez intervenir directement chez les clients pour assurer la fiabilité et l'optimisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance (F/H) (H/F)
72 - ST MARS LA BRIERE
Envie d'intégrer une entreprise dynamique et innovante ? Buisard s'est bâti un savoir-faire reconnu au fils des années ! Notre métier est la conception, l'industrialisation et la production de postes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent - Agente de Maintenance - Silo à Grains Travail en Hauteur H/F
WellJob Interim - 72 - LOUE
POSTE : Agent - Agente de Maintenance - Silo à Grains Travail en Hauteur H/F DESCRIPTION : Votre agence Welljob intérim Le Mans recherche pour l'un de ses clients un(e) Agent / Agente de maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV Adjoint H/F
Artus Interim - 72 - ECOMMOY
POSTE : Responsable SAV Adjoint H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Interim Château-Du-Loir recherche un Responsable SAV Adjoint H/F pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Supplay - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Technicien(ne) CVC pour assurer la conduite et le bon fonctionnement de nos installations dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Vip H/F
Groupe Covéa - 72 - LE MANS
POSTE : Chargé de Support Vip H/F DESCRIPTION : Chargé de support VIP F/H «La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Support informatique de proximité - Le Mans (72) - F/H (H/F)
72 - LE MANS
Technicien de Support informatique de proximité - Le Mans (72) - F/H Enregistrer pour plus tard Postuler
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Votre mission ? Le service GPS met à disposition une offre de service dédiée et personnalisée pour un groupe limité de personnes dites « sensibles » (GPS = Groupe des Personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)