GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE EN CHARGE DES BAUX ET CRÉDITS DSIC - SGAMI SUD EST (H/F)

GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE EN CHARGE DES BAUX ET CRÉDITS DSIC - SGAMI SUD EST (H/F) 69 - Rhône

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE EN CHARGE DES BAUX ET CRÉDITS DSIC - SGAMI SUD EST (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE EN CHARGE DES BAUX ET CRÉDITS DSIC - SGAMI SUD EST (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE EN CHARGE DES BAUX ET CRÉDITS DSIC - SGAMI SUD EST (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9279785
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE EN CHARGE DES BAUX ET CRÉDITS DSIC - SGAMI SUD EST (H/F)

69 - Rhône

Actualisé le 08 juillet 2025

Référence CSP: MINT_BA069SGC-104220 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Le gestionnaire budgétaire et comptable assiste la cheffe de section dans le suivi des budgets dédiés : - aux baux (tous programmes) et aux loyers de l'Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions (INPT) ; - aux systèmes d'information et de communication (toutes UO). Pour les baux et loyers : Le gestionnaire budgétaire et comptable est chargé notamment des attributions suivantes : - participer à la programmation budgétaire pluriannuelle des baux et logements concédés par nécessité absolue de service, pour les services de police de la zone de défense et de sécurité sud-est ; - organiser la remontée des informations nécessaires à leur programmation budgétaire ; - assurer le suivi de l'exécution budgétaire des baux (paiement, suivi des autorisations d'engagement et des crédits de paiement), des loyers et des fluides INPT ; - élaborer et tenir à jour des tableaux de suivi ; - répondre aux sollicitations des bailleurs et des locataires ; - entretenir une relation étroite avec les services internes du SGAMI, Direction de l'immobilier et Centre de Services Partagés (CSP) Chorus notamment ; - être force de soutien pour l'ensemble de la section. Pour les crédits SIC: Le gestionnaire budgétaire et comptable est chargé notamment des attributions suivantes : - exécuter et suivre les crédits des UO en tant que RUO et centre de coût : - saisie des demandes d'achat et des services-faits dans Chorus Formulaires - restitutions de l'état du disponible et de la consommation via Chorus - tenue des tableaux de suivi (programmation, demandes d'achat, marchés...) - relations avec le CSP pour la mise en paiement des factures - relations avec les fournisseurs - suivi de l'exécution des marchés - assurer une communication efficace avec la DSIC et les administrations centrales. Votre environnement professionnel Activités du service : La Direction de l'Administration Générale et des Finances (DAGF) est organisée en quatre bureaux et un service : le bureau des affaires juridiques ; le bureau des budgets ; le bureau des marchés publics, le centre de services partagés CHORUS et le service d'appui et de coordination. Elle assure la préparation, la programmation et la répartition des crédits des programmes pour lesquels elle a délégation, elle instruit les dossiers liés au contentieux, elle passe, exécute et suit les marchés publics au bénéfice des services de police et de gendarmerie de la zone sud-est. Elle est également chargée des opérations d'engagement juridique, de la certification du service fait, des demandes de paiement et des ordres de recette des budgets pour lesquels le SGAMI SUD-EST est compétent. Elle apporte son expertise comptable et financière à la mission du pilotage de la performance.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


SGAMI SUD-EST

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif à temps partiel (H/F)

    LAMY EXPERTISE  - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR

    Sous la responsabilité de la direction générale et après une courte période de formation en interne, vos taches consisteront en : - La saisie des factures, rapprochement bancaire et contrôle des...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Gestion (h/f)

    ADECCO  - 69 - Mornant

    Adecco recrute pour son client spécialisé dans la conception d'armoires électriques, basé à Mornant (69440), un assistant de gestion (H/F). Rattaché à la direction et au responsable administratif et...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    R.H.& ORGANISATION  - 69 - LYON 03

    RH & Organisation est un cabinet spécialisé dans le secteur l'économie sociale et solidaire. Nous intervenons dans la formation et le conseil des organisations sociales et médico-sociale. Notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et comptable (H/F)

    FUSION RH  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    A propos de iDal Care & Beauty Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Assistant administratif et comptable H/F pour iDal Care & Beauty, agence de marketing opérationnel spécialisée dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable médical (H/F)

    SDF DES ANESTHESISTES DE LA CLINIQUE DU  - 69 - LYON 06

    Dans un cabinet de 17 médecins, vous secondez la directrice RH dans le cadre d'un remplacement maternité. - En comptabilité : Gestion des documents comptable de la structure (factures, notes de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    FINDERS  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Un nouveau site ouvre ses portes!! Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale à taille humaine, où règnent convivialité, entraide et polyvalence ? Ce poste est fait pour vous ! Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant.e Assistant.e Administratif.ve et Comptable (H/F)

    DYNAMIZ PHARMA  - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR

    Enjeux du poste : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable en alternance joue un rôle clé dans la fluidité et la fiabilité des processus internes chez Dynamiz Pharma. En soutien direct à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    69 - BRON

    En tant que franchisé de la grande distribution, nous cherchons au sein de notre siège , un/e assistant/e comptable et administrative . Sous la tutelle du responsable comptable, vous aurez en charge...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Comptabilité - Adjoint Contrôleur Financier (H/F)

    MARKEM-IMAJE INDUSTRIES  - 26 - BOURG LES VALENCE

    Markem-Imaje est un fabricant mondial reconnu de solutions d'identification et de traçabilité de produits. Nos solutions connectées aident les fabricants à réduire les déchets, à augmenter...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Comptable (H/F)

    OSSABOIS  - 42 - BALBIGNY

    En tant que Responsable Comptable (F/H) vous jouerez un rôle clé dans notre organisation, rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous piloterez le service comptabilité et aurez la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.