Contrôleur de gestion commercial H/F 80 - HIERMONT
Offre n° 9280486
Contrôleur de gestion commercial H/F
80 - HIERMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Rattaché (e) au DAF, et en étroite collaboration avec les équipes de la Direction commerciale, vous contribuez en tant que business partner compétent, à l'atteinte des objectifs de performance commerciale France. Vos missions : Analyse et suivi de la performance commerciale : - Suivre et analyser les indicateurs de performance ( CA, marges, volumes, .) - Identifier les écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des actions correctives. - Produire des analyses ad hoc pour aider à la prise de de décision des équipes commerciales et de la Direction. Elaboration et suivi du budget - Participer à l'élaboration des budgets et des prévisions en collaboration avec les équipes commerciales et financières - Suivre l'évolution des coûts commerciaux (RFA, promotions, animations) - Assurer le suivi des objectifs de vente et analyser leur impact sur la rentabilité. Optimisation et amélioration des processus - Collaborer avec les managers et les opérationnels pour déterminer les zones d'optimisation, et définir en ce sens des solutions budgétaires et qualitatives - Participer à l'amélioration des procédures et outils de gestion - Être force de proposition pour améliorer la rentabilité et optimiser les coûts Support aux équipes commerciales - Accompagner les équipes dans le pilotage financier de leur activité (analyse des marges, rentabilité des clients...) - Support aux équipes commerciales dans l'interprétation des résultats et l'optimisation des performances. - Fournir des recommandations et des outils d'aide à la décision adaptés aux enjeux business - Assurer une communication fluide et pédagogiques des analyses financières. Reporting et outils de gestion - Assurer mensuellement la production des tableaux de bord et reportings financiers - Veiller à la fiabilité des données et à leur cohérence avec les autres départements - Réaliser, mettre à jour et diffuser les tableaux de bord de suivi de l'activité - Activation, contrôle et suivi des investissements (Autorisation, suivi des budgets, contrôle des amortissements.) - Coordonner le suivi de l'activité de notre réseau de magasins affiliés, suivi des RFA - Gestion et suivi des bases de données dans SAP Profil : Issu(e) d'une formation supérieure en contrôle de gestion, finance ou audit, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Doté(e) d'un esprit analytique affûté, vous avez une excellente capacité à interpréter les données et à fournir des recommandations pertinentes pour accompagner la prise de décision. Vous appréciez le travail en équipe en lien avec des interlocuteurs variés. A l'aise avec les outils de gestion et de reporting, vous maitrisez Excel, SAP Une bonne connaissance des indicateurs de performance commerciale et des enjeux business est un atout. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour contribuer aux projets internationaux et interagir avec les collègues du siège en Allemagne. Rémunération selon profil Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable controle de gestion (F/H)
RANDTSTAD - 80 - Amiens
Rattaché-e à la Direction Administrative et Financière, vous interviendrez en lien direct avec les directeurs de filiale, et deviendrez un soutien opérationnel de premier plan pour le pilotage de la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDTSTAD - 80 - Abbeville
Participer à l'élaboration et au suivi des budgets Produire les tableaux de bord, analyser les écarts et remonter les alertes Contribuer à l'amélioration des outils de gestion et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Nextep HR recrute un Chef de Mission Comptable (H/F) Rejoignez un cabinet d'expertise comptable de renom et faites évoluer votre carrière en tant que Chef de Mission. Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti.e Contrôleur de Gestion h/f
Advisia RH - 80 - AMIENS
Nous recrutons actuellement un/e : Apprenti.e Contrôleur de Gestion (Contrat d'apprentissage - Master 1 ou 2) Missions : Rattaché(e) à la Direction, en appui des Chefs de Services et en lien étroit...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Un assistant de direction-Direction des Affaires Médicales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Vos Missions au quotidien ? * Accueil et orientation : * Accueil physique et téléphonique (directions, communauté médicale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion H/F
Randstad - 80 - ABBEVILLE
POSTE : Assistant Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre cabinet accompagne une entreprise industrielle emblématique du Vimeu, profondément enracinée dans son territoire, qui se développe à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE GESTION AU LYCÉE PROFESSIONNEL DE L'ACHEULÉEN À AMIENS (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: MENJ-20-2025-23333 Affecté(e) auprès du secrétaire général - agent comptable, le ou la chargé(e) de gestion aura pour missions : D'assurer l'ensemble des approvisionnements...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Enseignant vacataire gestion - vente (H/F)
CMA HDF - 80 - Abbeville
RESPONSABILITÉS : Au sein de l'antenne concernée, vous prenez en charge les actions d'enseignement en vente dans le cadre des formations équipier polyvalent du commerce : • Vous concevez les...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 80 - ABBEVILLE
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
RGHF - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET DE RESSOURCES BUDGÉTAIRES (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: MINT_BI080GNC-104114 Vos activités principales : Dans le cadre des projets d'investissement confiés au BIL et sous l'autorité du chef de bureau, le chargé de projet a pour mission de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)