- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 9280668
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 9280668
Chargé·e de Partenariats Publics H/F 93 - PANTIN
Offre n° 9280668
Chargé·e de Partenariats Publics H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 décembre 2024
POSTE : Chargé·e de Partenariats Publics H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Développement, votre mission consistera à prendre en charge le développement et l'animation d'un portefeuille de bailleurs publics. 1. PARTICIPATION À LA STRATÉGIE MÉCÉNAT ET AU PLAN D'ACTION ANNUEL DU GROUPE ARES * Vous participez activement à la construction budgétaire annuelle des établissements, en les aidant à cadrer leurs besoins en financement (ex : développement de nos activités d'économie circulaire, apprentissage du français, lutte contre la fracture numérique). * Vous contribuez à consolider la vision globale des besoins en financement du Groupe et des projets prioritaires. Vous construisez et rédigez les argumentaires mettant en avant ces projets et destinés aux bailleurs publics avec le reste de l'équipe partenariats. * Vous êtes en appui aux équipes, pour les relations quotidiennes avec les principaux financeurs de l'IAE (Insertion par l'activité économique) ; notamment les interlocuteurs du ministère du Travail (DREETS / DRIEETS). 2. RECHERCHE DE FINANCEMENTS ET DÉVELOPPEMENT DES PARTENARIATS Prospection et construction de nouveaux partenariats : Suivi et développement de la relation partenariale : * Vous vous assurez de la bonne réalisation des engagements prévus dans la convention et sensibilisez les porteurs de projet et leurs équipes à cette nécessité ; en particulier la réalisation du bilan de l'action. * Vous êtes force de proposition pour la mise en place de toute action visant à maintenir et animer le lien, avec les partenaires de votre portefeuille ; pendant toute la durée de la convention et au-delà. Suivi et Reporting de l'atteinte des objectifs : * En lien avec le contrôle de gestion, vous suivez mensuellement l'avancement des objectifs de financement : les financements sécurisés, identifiés et à aller chercher, par rapport au budget. * Vous présentez tous les trimestres à la direction générale le bilan des actions et le plan d'action à venir de l'équipe partenariats. PROCESSUS DE RECRUTEMENT : * Un entretien RH * Un entretien avec la directrice du développement et son équipe 6,5 jours de RTT par an + Titres restaurant de 9,5€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l'employeur) + Mutuelle familiale + Prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d'ancienneté. PROFIL : FORMATION : Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur généraliste, IEP, Master 2 ou équivalent. EXPERIENCE : Une première expérience d'1 à 3 ans sur des fonctions de montage de dossiers de partenariats, si possible dans l'ESS. COMPETENCES : : Compétences rédactionnelles. Force de conviction et capacité à présenter un projet et un business plan. Maîtrise du pack Microsoft Office. Permis B recommandé. QUALITES PERSONNELLES : Fort intérêt pour le projet social d'Ares, proactivité, autonomie, aisance relationnelle et sens du contact client, capacité d'analyse, rigueur, organisation. REMUNERATION : à partir de 2600 Euros brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 9.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + Mutuelle familiale+ Prime collective selon les résultats du groupe + Jours de congés d'ancienneté. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : 39 heures, au siège du Groupe Ares avec des déplacements sur nos différents sites et auprès de nos bailleurs. Véhicule ou vélo électrique de service à partager. Télétravail autorisé 2 jours par semaine. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Un employeur labellisé Great Place To Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2665,00 Euros à 2665,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Groupe Ares
LE GROUPE ARES, ASSOCIATION POUR LA RÉINSERTION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE [https://www.groupeares.fr/], est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner près de 3 60...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Relations Entreprises & Career Centre (H/F)
EUROPEAN BUSINESS SCHOOL - 75 - PARIS 13
Si vous cherchez un CDI riche dans un domaine exigeant (enseignement supérieur), êtes un/une commercial.e dans l'âme et adorez le contact humain, êtes désireux(se) de progresser rapidement dans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur/Animatrice des réseaux sociaux (H/F)
INSEE DIRECTION GENERALE - 92 - MONTROUGE
Le / La titulaire du poste aura pour activités dominantes : - Proposer et mettre en œuvre un calendrier éditorial des posts sur X, LinkedIn et Instagram en relation avec la sortie des différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Consumer Expérience (H/F)
NESTLE EXCELLENCE SUPPORTS FRANCE OU NES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Fondée en 1992, la société Nestlé Waters en France, filiale du groupe Nestlé, regroupe les activités de l'eau minérale naturelle. Nous sommes leader national du marché de l'eau minérale naturelle en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Consumer Experience (H/F)
NESTLE EXCELLENCE SUPPORTS FRANCE OU NES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Fondée en 1992, la société Nestlé Waters en France, filiale du groupe Nestlé, regroupe les activités de l'eau minérale naturelle. Nous sommes leader national du marché de l'eau minérale naturelle en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social Media Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages - Thalasso n°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis près de 25 ans. Chaque année, plus de 350 000 clients nous font...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Social Media (H/F)
ANDREAS STIHL SAS - 77 - TORCY
STIHL France recrute un(e) Chef(fe) de Projet Social Media (F/H) Rattaché(e) à la Responsable contenus et réseaux sociaux, vous définissez, élaborez et déployez la stratégie Social Media de STIHL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets mobilité internationale (F/H) - CDD 6 MOIS (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Relations Internationales (DRI) - pôle Mobilité, nous recherchons un/une Chargé(e) de projets mobilité internationale (F/H) - CDD 6 MOIS. Sous la Responsable de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Partenariats H/F
AG2R LA MONDIALE - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable de Partenariats H/F DESCRIPTION : prospecter de nouvelles sociétés de gestion et Family Office, animer un portefeuille de SDG et FO, faire la promotion de l'offre produits,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Partenariats - Monétisation Indirecte H/F
RMC BFM - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Partenariats - Monétisation Indirecte H/F DESCRIPTION : Informations générales Régie publicitaire du groupe RMC BFM, RMC BFM Ads commercialise les espaces publicitaires des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager En Alternance Bac+3 - Paris H/F
IMCI Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Social Media Manager En Alternance Bac+3 - Paris H/F DESCRIPTION : IMCI, recherche pour son entreprise partenaire, un Social Media Manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)